[Er-6 Echappement] modele 2006 Avec et Sans Akrapovic chicané

Démarré par thr34, 27 Avril 2011 à 12:39:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

thr34

salut tout le monde,

Voila j'ai hésité un moment et attendu longtemps avant de trouver un bon prix pour un akrapovic d'occase.
J'ai aussi cherché un moment des vidéos ou on pouvait entendre clairement le bruit AVEC et SANS un Akrapovic homologué (avec Chicane).

C'est pourquoi ayant reçu et installé mon silencieux, j'ai décidé de partager cette vidéo que j'avais tant recherché, en la faisant moi même. ^^

elle aidera surement des gens.

A bientot


HotCmel

Merci, c'est toujours interressant d'entendre le bruit d'un futur pot ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Happy_Wizard

Citation de: HotCmel le 27 Avril 2011 à 13:10:17
Merci, c'est toujours interressant d'entendre le bruit d'un futur pot ;)
+1 surtout que pour une fois la vidéo est bien faite: mêmes régimes moteur, même prises de vues. Ca serait excellent si tout le monde faisait ça aussi bien que toi. :pouce:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

thr34

Citation de: Happy_Wizard le 27 Avril 2011 à 13:32:51
Citation de: HotCmel le 27 Avril 2011 à 13:10:17
Merci, c'est toujours interressant d'entendre le bruit d'un futur pot ;)
+1 surtout que pour une fois la vidéo est bien faite: mêmes régimes moteur, même prises de vues. Ca serait excellent si tout le monde faisait ça aussi bien que toi. :pouce:

héhé merci :)
La je lutte corp et âme pour virer la chicane, même avec du dégrippant WD40, impossible de la sortir ...

cdm98

Citation de: thr34 le 09 Mai 2011 à 00:00:39
La je lutte corp et âme pour virer la chicane, même avec du dégrippant WD40, impossible de la sortir ...

oui, j'ai vu dans un autre topic pourquoi tu voulais la virer (celui du stoppies avec er6n abs...)  :-D :-D :-D


blague à part : ne la vire pas, ça fait vraiment beaucoup trop de bruit ! une ballade complete comme ça, c'est insoutenable pour toi, mais aussi pour les mecs qui roulent avec toi .

thr34

LoL, il est encore là celui là :p

La différence est si marquante ?
C'était par curiosité, après si c'est si dérangeant je la remettrais ...
Toute façon pour l'instant j'arrive pas à la virer donc bon ^^

Peut etre dû au fait que j'ai acheté le pot d'occase, et que ca semblait déjà tordu vers la chicane ..

KFS-1

essaye avec le pot chaud. si ca veux pas, depose le silencieux et avec une barre pousse la par l'autre bout...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

thr34

ça y est !!!!
J'ai enfin pu la virer !!

Je l'ai bloqué avec une pince, mit un tournevis dans cette même pince, et tapé au marteau !
Je penses que c'etait encore cette put** de laine de roche qui bloqué la chicane, il y en avait partout dedans ... (qui vient du pot d'origine ...)

Donc en effet, ça fait du bruit ! Beaucoup de bruit ...
Sur la route, les gens se poussent alors que t'es encore à 500m, mettent leur clignot s'ils tournent à gauche bien avant de tourner, bref, c'est niquel.
Par contre quand tu rentres dans ton quartier ou chez toi le soir, c'est très loin d'être discret ... voir gênant.

D'ou ma 2ème question :
Est-il possible de découper un peu la chicane pour avoir un bruit raisonnable, mais mieux qu'avec la chicane actuelle.
En faisant sauter le petit chapeau à gauche par exemple ?
cf : la photo.

Pour continuer dans le développement productif, je vais faire une autre vidéo d'avec et sans la chicane avant de la découper ou modifier ...




Happy_Wizard

Elle bloque le bruit tant que ça ta chicane? ???
La mienne elle me dérangeait un peu quand je faisais moins de 10Km. Mais aujourd'hui je suis allé au boulot en moto (environ 180Km dans la journée) et à la fin j'étais bien content d'avoir laissé ma chicane (et de ne pas avoir jeté mes bouchons d'oreilles). :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

XIII

Citation de: thr34 le 09 Mai 2011 à 18:24:27

D'ou ma 2ème question :
Est-il possible de découper un peu la chicane pour avoir un bruit raisonnable, mais mieux qu'avec la chicane actuelle.
En faisant sauter le petit chapeau à gauche par exemple ?
cf : la photo.


Je crois que coté "rubrique ZR7", récemment il y'a eu un membre du forum qui s'est occupé de sa chicane.
Edit : va faire un tour sur ce topic : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,14489.40.html
Shark49 a réduit sa chicane pour un peu plus de bruit...avantage, t'as la chicane au cas ou les MIB te contrôlent...
Après à toi de voir.

Happy_Wizard

Citation de: XIII le 09 Mai 2011 à 22:38:09
Citation de: thr34 le 09 Mai 2011 à 18:24:27

D'ou ma 2ème question :
Est-il possible de découper un peu la chicane pour avoir un bruit raisonnable, mais mieux qu'avec la chicane actuelle.
En faisant sauter le petit chapeau à gauche par exemple ?
cf : la photo.


Je crois que coté "rubrique ZR7", récemment il y'a eu un membre du forum qui s'est occupé de sa chicane.
Edit : va faire un tour sur ce topic : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,14489.40.html
Shark49 a réduit sa chicane pour un peu plus de bruit...avantage, t'as la chicane au cas ou les MIB te contrôlent...
Après à toi de voir.
Ouais enfin méfie-toi des modifications de chicane parce que dans la région (du moins du côté de Lodève) quand ils commencent à chercher pour le bruit ils sortent le sonomètre et là il n'y a plus que le chiffre qui compte. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

tu peux la couper oui... :pouce:
apres si tu te fais tauper par les mib, tu prendra une prune pour le bruit, mais tu ne cumulera pas avec l'abscence de dbkiller et donc le pot NH...

ce triplé est tres a la mode sur paris en ce moment parait...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

thr34

Oui ca me parait pas mal cette solution, ce qui m'inquiète plus, c'est le retour de gaz qui changerais du coup, vu que je modifie la chicane, ca pourrai causer des perturbations :/ ?

Parce que la avec le chapeau, les gazs vont se faire bloquer par le bout de la chicane puis reviens vers le chapeau, pour repartir dans la chicane.

Pas trop le temps de m'en occuper en ce moment, mais d'ici la fin de semaine ou la semaine prochaine j'attaque tout ca

KFS-1

pas de soucis pour le retour de gaz...
ta brele c'est pas un 2 temps qui sont tres sensible a la forme du pot.
la, aucun soucis, tu peux couper sans craintes... :pouce:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

thr34

J'ai fait sauté le petit chapeau, ca donne un bruit agréable, bien mieux qu'avec la chicane complète, et n'eclate pas la tête comme ca le fait sans chicane ...

L'avantage est que meme si on regarde dans le pot, on ne voit pas que la chicane est coupé ... et pas de problème constaté au niveau des réactions de la moto (a part peut être des vibrations ?)

Merci en tout cas pour vos conseils

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

milka

hier j'ai croisé une ER6 avec un akra chicané je était dessus bon il roulais a bas régime mais bon je trouve que c'était vraiment light...


petite vidéo sans chicane peu etre ?

thr34

En ce moment je n'ai pas le temps, mais à l'occase je ferais ça.
Ca sera sans chicane et avec chicane (mais coupé) donc dans tous les cas son bien meilleur que celui de la vidéo si dessus.

shumi59

c 'est vrai sa fait un beau bruit :) je pense installer sa aussi !

shumi59

J'avais une petite question comme je l'avais marqué au dessus je vais changer d'échappement, l'akra me plait beaucoup sauf sont prix bien évidemment. le myvv x cone me plait pas mal mais j'ai eu des échos comme quoi c'etai vraiment qu'un simple tube donc de qualité vraiment médiocre . je voulais avoir des avis ??


Sujets Similaires (5)