[ER-6 Pompe a eau] cherche topic pour demonter pompe a eau

Démarré par mik80400, 24 Avril 2011 à 22:36:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

mik80400

bonjour ami motard je cherche un topic pour demonter ma pompe a eau car j ai un joint de mort et comme je suis pas tres fort en meca je voudrais avoir des conseil voir si c la merde a changer comment faire pour faire sa bien et eviter de faire des trou d air dans mon circuit de refroidissement en mettant le nouveaux!je fait appel a vous car je sais que vs etes fort merci!!!




PS;la fuite ce situe au petit trou sur la photo

rafale

Salut Mik !

Je ne connais pas le moteur de l'ER-6. Il faudrait confirmer ces infos par un propriétaire de revue technique d'ER-6.

Sur le GPZ, tu vires les visses de 8 qui tiennent le carter de la pompe.
Ensuite, attention, pour virer la pale, que l'on voit ici :
http://1.bp.blogspot.com/_mYr-iW3Vdv0/SzgM1MbuKDI/AAAAAAAADRU/-YBGHhJ5tH4/s1600-h/IMG_1169.JPG

Elle est montée sur un filetage inversé, pour éviter qu'elle ne se dessert en tournant. Donc on dévisse dans le sens inverse.
Et ensuite tu dois pouvoir virer le carter qu'il y a derrière encore. Et c'est là que tu verra un gros joint, surement celui qui fuit.

Encore une fois, j'ai effectué cette opération sur un GPZ 500. Le moteur de l'ER-6 est différent et bien plus récent alors il faudrait confirmer que les opérations sont les mêmes.  ;)

mik80400

ok merci c gentil apres je c pas du tout ya des mec qui me dise que mon joint ce trouve direct derriere le cartere d autre un peut plus loin apres je pense que si j ai pas de reponse qui me renseigne un peut plus je vais essayer quand meme et si je voit que sa ce devise pas sa sera comme ton 500 gpz je pense mais je vais attendre demain qui face jour pour avoir plus de reponse!merci quand meme c est gentil de ta part!!!!!

rafale

Tu peux déjà virer le carter extérieur. Tu verra derrière si le premier joint est abimé ou pas.

D'ailleurs tu risque de le casser en décollant le carter. Penses à acheter de la pâte à joint. (ça t'évitera de racheter un joint.)

mik80400

c pa mieux de racheter les joints? j ai regarder cher kawa j en est pr 10 euros meme pa apres c sur je peux en acheter aussi de la patte bleu MAIS je trouve sa ou?

rafale

Ah bah comme tu veux.  ;)

Le joint est souvent à usage unique. La pâte, ça revient moins cher si tu dois redémonter et ça dépanne quand t'as pas de joint et que tu dois remonter un dimanche. Par contre il ne faut pas en mettre trop, sinon ça dégueule vers l'intérieur et c'est un coup à boucher la crépine ou le filtre à huile dans le cas d'un joint d'étanchéité d'huile.

La pâte moi j'en avais trouvé chez mon concess', et la deuxième fois chez un fournisseur de pièces mécaniques et outillage pro.

mik80400

#6
c'est bon, je démonte, mais là emmerder avec la turbine.

Si je fait comme tu as dit : le sens inverse  des aiguilles d'une montre, elle tourne quand même et j'ai peur de forcer.

J'ai pas envie de la casser si quelqu'un un a une astuce pour démonter cette chose!

cdm98

Citation de: mik80400 le 26 Avril 2011 à 11:04:22
Si je fait comme tu as dit : le sens inverse  des aiguilles d'une montre, elle tourne quand même et j'ai peur de forcer.

c'est le contraire si j'ai bien suivi. t'es en pas "américain", pas inversé.
pour dévisser tu dois aller dans les meme sens que les aiguilles d'une montre. (habituellement pour dévisser c'est le contraire...)

mik80400

ok ok mais la turbine tourne en meme temps si je force un peut c est grave?

mik80400

merci por l info mais info fosse!!!!!!je vous est fait confiance mais le sens des aiguilles d une monte est bien sa ma donne la casse de la visse de la turbine es la maintenant bien dans la merde!!!donc pour info c est un pas de vise normal .bref bon ba plus qu a racheter une pompe a eau!

cdm98

Citation de: rafale le 24 Avril 2011 à 23:41:15
Je ne connais pas le moteur de l'ER-6. Il faudrait confirmer ces infos par un propriétaire de revue technique d'ER-6.

Sur le GPZ, tu vires les visses de 8 qui tiennent le carter de la pompe.

Elle est montée sur un filetage inversé, pour éviter qu'elle ne se dessert en tournant. Donc on dévisse dans le sens inverse.

Encore une fois, j'ai effectué cette opération sur un GPZ 500. Le moteur de l'ER-6 est différent et bien plus récent alors il faudrait confirmer que les opérations sont les mêmes.  ;)

Citation de: cdm98 le 26 Avril 2011 à 11:35:56
c'est le contraire si j'ai bien suivi. t'es en pas "américain", pas inversé.
pour dévisser tu dois aller dans les meme sens que les aiguilles d'une montre. (habituellement pour dévisser c'est le contraire...)

c'est pas faute de t'avoir prévenu.
Rafale a insisté, il ne sait pas si c'est la meme chose sur l'er6.
et je t'ai aussi indiqué que si c'est pour suivre ce qu'a dit rafale, en pas inversé, c'est dans l'autre sens.

donc désolé pour ta mésaventure, mais ne te prends pas aux personnes du fofo qui essayent de t'aider.


ici :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/183828807.htm?ca=22_s

il a la pompe à eau, ça pourrait t'aider.

mik80400

c est sur mais je suis degouter quoi le pire c est que ma vise de turbine a casser dans l arbre qui y a derriere et il reste juste un petit bou et je c est pas comment faire pour l enlever car le trou est petit alors c est chaud!!! pour ma pompe a eau elle a rien c est juste mais joints bref le plus chiant c est ce fameux bout de vise si je l enleve tant mieux sinon obliger de changer l arbre completyement et la la facture va etre salé!!!!!!!!!

cdm98

je comprends que ce soit ennervant pour toi, j'en suis sincerement désolé.

tu peux nous mettre une photo ?

merci

mik80400

bon ba avec un peut de chance j ai regarder sur pas mal de forum comment enlever une vise casser et sa a marcher!!!!!deux petit coup de pointeau en plein milieu puit prend un petit tourne vise plat est hop parti!!!!!!oufffffffffffffffffffff!!!!j ai ensuite remit une vise du meme diametre pour voir si le filtage etait mort viser et deviser plusieurs foit mais rien a bouger temps mieux!!!!je fait par faire une autre erreur je pense que quand je vais remonter tt sa je vais serrer sa doucement car vu le sens ou tourne la turbine sa ce revise automatique bref desoler pour l enervement mais je me voyer pas demonter tout sa par contre pour ce qui est le joint de pompe a vu d oeil je ne voit pas trop lequel que c est donc je pense que je vais tous les changer

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

KFS-1

sauf l'aération des paragraphes et l'orthographe... :-\

en tout cas, contant que t'ai pu sortir la vis :pouce:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

mik80400

mdr en meme temps je fait pas tres attention a sa mais bon j essayerais de faire un effort!
pour ce qui est ma pompe j ai commander tout les joints avec la vise de turbine facture de 41 euros qui est encore raisonnable j ai plus qu a attendre que sa arrive est remonter tout sa.
bref pour info kawa ma confirmer que les er6n modele 2006 et 2007 ce sont des pas normal et non inverser voila sur ce je vous tiens au courant de la suite bye


Sujets Similaires (5)