[ER-6 Regime moteur] Ralenti ER6N

Démarré par Rionax, 22 Mars 2011 à 17:47:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pierre6110

Citation de: nErur le 24 Mars 2011 à 23:48:49
Pierrot, un mono est calé à 720° pour un 4T, si je n'm'abuse !  ;) Les bi sont à 360°

ATTENTION, calage ne veut pas dire allumage !

Le calage d'un moteur n'est ni plus ni moins que la position des manetons sur le vilebrequin.

Mélangez pas tout les loulous.... donc -> 360°

nErur

Hmm, la j'crois bien que l'ami KFS et moi même avons fait un joli mélange  :sifflet:

Et du coup, effectivement, les mono sont calés à 360, les bi à 180 OU 360 (genre les V2), les 4 cylindres à 180, et les 3 et 6 cylindres à 120 degré  ;)


nErur

Parfait ce site ! Merci Pierrot !  ;)

davidles

en fait, je pense qu'un ralenti un peu bas provoque plus d'à-coup à la coupure des gaz, c'est pour ça que pas trop haut mais pas trop bas non plus c'est pas mal :-D en fait le ralenti bien réglé permet d'avoir de bonnes réactions à l'ouverture ou fermeture des gaz

sinon, le bi du versys peut tourner à 800trs (environ, le ct du tableau de bord n'est pas forcément très précis) sans caler (mais ça n'a pas le moindre intérêt); et à mon humble avis, il est impossible d'avoir un problème de pression d'huile à cause d'un ralenti trop bas : le moteur calerait bien avant
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

KFS-1

pour alimenter, j'ai deja fais tenir un V8 (5,7l ford monté sur un bateau) a un ralenti de 400 tr...
le seul trucs, c'est qu'on ne peux pas passer de pleins gaz a ralenti, il cale. il faut couper en laissant un filet de gaz, et quand il est a 1000tr, on coupe les gaz et le ralenti tiens...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

mik80400

slt pour ta becane ne t inquiete pas j en possede une et c est normal mise en route a froid starter automatique elle tourne entre 1500 et 2000 tours arriver a temperature elle ce calle a 1000voir 1200 tours max!!!


Sujets Similaires (5)