[ER-6 Refroidissement] circuite de refroidissement er6

Démarré par mik80400, 21 Avril 2011 à 15:20:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mik80400

bonjour tout le monde j ai un petit probleme! voulant aller faire un tour cette apres midi et comme tout le temps  je regarde toujour mais niveau a froid la je m apercois que mon LDR est au plus bas alors que je n est pas de fuite mis a par sous ma pompe a eau(comme sur la photo et qui je pense doit etre un joint)
alors avez de m inquieter vraiment que doit je faire rempoter?car ma becane tourne nikel le ventilo ce mais en route presque a chaque arret et pas de fumer anormal ni de baisse de regime!


PS;liquide de voiture est ce bon?

cdm98

salut,

c'est une souci connu sur l'er6.
ça m'est d'ailleurs arrivé.

donc ce sont les joints de pompe à eau qui sont à changer. en general arrive vers les 30 000 kms.

c'est pas grand chose mais ça fait chier.

en general on s'en rend compte en ayant une fuite d'huile à l'endroit que tu indiques.

sinon, vérifies quand meme si ton huile est toujours claire (suspicion de joint de culasse mais j'y crois pas) et enfin regarde si tu n'as pas de l'eau qui sort du pot...

sinon oui liquide refroississement bagnole c'est bon.

tu peux aussi y mettre un antifuite si tu veux,...


mik80400

ok ba j ai regarder pas d eau qui sort du pot en poussant pas mal les gaz apres ce qui concerne mon huile clair a froid et foncer a chaud!
concernant les joints et le liquide ma femme et partie acheter cher kawa mais comme par hasard kawa lui dise que c est une pompe a eau a faire!!!mdr du joints a 10 euros il me font passer a une pompe a 60euros!!!!voleurs!bref je changerais le joint seulement ma pompe a eau fonctionne.
par contre a ton avis je fait quoi je mais ce qui manque en liquide ou je vide tout et je le change completement?

cdm98

juste complete avec le nouveau et vois comment ça se comporte. pas de souci à melanger les liquides.

mik80400

ok je vais faire SA par contre je vais pas mettre au niveau le plus haut sinn en montant en temperature il risque d etre plein non?

KFS-1

normalement tu as un repere pour le niveau maxi. tu rempli jusque la.
l'eau ne se dilate pas.
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98

Citation de: KFS-1 le 21 Avril 2011 à 16:03:53
l'eau ne se dilate pas.

ingénieur haut savoyard !
Si, elle se dilate !! si elle gèle !!!  :-D :-D :-D

KFS-1

ok, l'eau ne se dilate pas en chauffant...

pis je suis pas ingénieur moi... j'aurai plus tendance a dire ingénieux... :-D
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98

pour repondre à mik :

oui ne remplit pas à ras bord , y a un trait pour te donner le niveau max.
c'est pas que l'eau se dilate, mais quand le circuit s'ouvre et que l'eau tourne, ça fait monter le niveau dans le bocal.
bon y a une durite de trop plein mais bon, ça peut arriver à exploser le bocal (jamais vu sur er6 mais sur une BAR)


mik80400

OK merci cdm c est cool de ta part j aurais besoin de tes service dans pas longtemps encore pour m expliquer comment changer ce fameux joint!!!!!!!!

cdm98

faut chercher un peu sur le fofo j'avais posté la vue éclatée...
moi je l'avais fait faire en même temps que la révision de 32000...

à ce propos, elle a combien de bornes ta meule?

mik80400

elle a 36500 je fait ma vidange mais filtres et mais bougies la semaine pro tt mais verif on etait faite tt les 6000 et y a des mecs qui me dise que j ai des tune a depenser car je peut la faire tout les 10000!!t en pense quoi?

cdm98

Citation de: mik80400 le 21 Avril 2011 à 16:35:13
elle a 36500 je fait ma vidange mais filtres et mais bougies la semaine pro tt mais verif on etait faite tt les 6000 et y a des mecs qui me dise que j ai des tune a depenser car je peut la faire tout les 10000!!t en pense quoi?

je pense qu'il faut suivre les préconisations du constructeur.
cependant selon l'utilisation tu peux plus au moins moduler.

le gars qui roule tous les jours, par tous les temps, il a plutôt intérêt à bien changer tous les filtres à chaque fois, de bien changer les bougies etc...
par contre en utilisation beaucoup plus touriste, tu peux sauter la revision des 6000 et te contenter d'une petite vidange vite fait avec vérif des points de contrôle (pneus + pression, verif + nettoyage et graissage chaine, verif plaquette frein + disque...) . d'ailleurs la revision dite "intermédiaire" n'est pas obligatoire.

par contre la revision tous les 12000 celle là vaut mieux pas la rater.

la plus importante à faire : celle des 48000, là c'est la plus importante.

bon changer le filtre à air avec les bougies ça coute cher, mais t'es tranquille...

je sais pas trop quoi te dire, mais moi ça me ferait chier d'etre en rade en pleine campagne parce que j'ai raté une revision et que du coup mon moteur a laché.

KFS-1

vidanger, changer filtres-bougies-plaquettes de freins, c'est des operations tres simple a faire soi meme. pas besoin de concess' pour ca.
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

mik80400

ba je pense le faire moi meme ya rien de compliquer dans la vidange les filtres etc le seul truc ou je pense un peut flipper c est les bougies le serrage!!!!!comme le filtre a huile on me dit qu il faut je ressert a la main sans forcer est ce vrai?de meme pour la capaciter d huille du er6 c est bien 1L9 Avec le filtre?c est vrai que tout cela coute ma derniere revise des 30000 est des brouettes ma couter 204 euros mais a ce jour je me dit que sa a peut etre value le coup car elle est encore vivante!!!!


PS;je cherche ton tuto pour le joint de pompe mais introuvable pour le moment

KFS-1

pour tes bougies, sur leur boites tu dois avoir un shema qui t'indique le serrage (1/4 ou 1/3 de tours bien souvent.
donc tu prend un petit tuyau, tu enfile la tete de bougie dedans, comme ca, tu as acces plus facilement au puit de bougie et tu la vis avec le tuyau jusqu' a ce qu'il glisse.
a partir de la, tu prend ta clee a bougie et tu sers de la valeur preconnisée (1/4 ou 1/3 ou 1/... tour)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=14749.0

dans ce topic il y a la vue éclatée qui t'interesse. tu verras c'est sans doute le joint spy qui pose pmrobleme

mik80400

ok ba je v me debrouiller j ai un pote qui touche pas mal je pense qui doit savoir.j ai fait mon niveaux de LDR j ai fait une 20 de kilometres et sa a pas l aire dce bouger!!!!!!temps mieux!!

Max-Gyver

Bonjour,
J'ai acheter une ER6n de 2014, en janvier avec 2000 km donc avait vraiment peu rouler
Je me suis rendu compte que le liquide de refroidissement ne tournait pas dans circuit.
Est ce un problème de pompe a eau ? ou un bouchon, car il y a un dépôt dans le réservoir donc peut être dans les durites ?
Elle a 11600 autrement dit bientot la révision donc j'en parlerai au mecano


Sujets Similaires (5)