[Z 1000 Consommation] autonomie en reserve Pour se faire une petite idée...

Démarré par mouve59, 20 Avril 2011 à 22:35:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

mouve59

Ma plus belle Z conduite ... une Z6100

986 Chevaux...

cpg

ben faut vachement bien calculer l'endroit où on passe en réserve... :sifflet: :sifflet: :sifflet:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

mouve59

Citation de: cpg le 03 Mai 2011 à 14:14:57
ben faut vachement bien calculer l'endroit où on passe en réserve... :sifflet: :sifflet: :sifflet:

Ben je commence le compteur dès que ça clignote...
Ma plus belle Z conduite ... une Z6100

986 Chevaux...

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

mouve59

Citation de: KFS-1 le 03 Mai 2011 à 14:22:00
Citation de: mouve59 le 03 Mai 2011 à 14:04:34
Citation de: KFS-1 le 03 Mai 2011 à 11:26:14
Citation de: mouve59 le 03 Mai 2011 à 10:57:58
12km sur pour la réserve...
<D

Quoi ???  :(
je pense que tu fais largement 3x cette distance en reserve (a condition de ne pas rouler full gaaaazzzzzzzz...)

Oui c'est justement le but de ce topic établir un ordre d'idée. Moi je sais maintenant qu'au maximum je peux parcourir 12km, puisque c'est la distance que j'ai parcouru avant de refaire le plein...

Peut-être que la prochaine fois j'en ferai 40km, le mieux pour vraiment savoir serai d'attendre la panne sèche... Oo:
Ma plus belle Z conduite ... une Z6100

986 Chevaux...

KFS-1

c'est sur, mais c'est pas souhaitable.
mais je pense que 50 km sont faisables...
mais les 100km me semblent utopiques...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

Ce que je pensais faire pour tester l'autonomie de la réserve, c'était remplir une bouteille vide d'Ice Tea (ou n'importe quelle bouteille aussi épaisse) au 3/4 et l'écraser pour en chasser presque tout l'air et partir avec ça dans la sacoche pour pouvoir aller jusquà la panne sèche sans trop le regretter.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

a la panne seche, si tu ne remet qu'un litre, tu ne redemareras pas...
un collegue a eu le cas sur son super tenere et avec 3 litres il est pas reparti.
idem pour une copine en prelude (oui, c'est une BAR...)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

Ah tu fais bien de prévenir! C'est vrai que c'était une technique que j'avais testé sur 50cc donc ça avait suffit à rejoindre la station la plus proche mais je n'avais pas réfléchi aux multi-cuves à réamorcer.  :-[
Par contre sur la ZR7, quand j'avais subi une réelle panne sèche, une simple bouteille avait suffit. Il avait fallu la redémarrer au starter, certes. Mais vu qu'elle avait une carburation réglée avec des gants de boxe, ça ne m'avait pas paru étrange. :desole:
Bon bah je testerai soit avec 2 bouteilles (plus de 3L, quand même, ça devrait être assez pour une machine qui a 3L de réserve) soit je demanderai à un quelqu'un de tester pour moi.  :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98

le mieux pour etre sur :
quand ça s'allume, tu vas direct à une station et tu remets le compteur à 0.
puis tu tournes autour de la station en roulant avec la moto.
et quand elle tombe en panne seche, t'es à coté de la station donc facile de faire le plein !

pas con hein ???

:-D :-D :-D :-D

NB : KFS, si tu te dévoues pour faire le test, tu me dis quand et où, que je filme ...

cdm98

Citation de: KFS-1 le 04 Mai 2011 à 12:39:21
dans un sac a dos, tu met facile 3 bouteilles... ;)

et puis là tu te bourres, tu glisses sur le dos, les bouteilles éclatent, te couvrent de sp95, la becane qui glisse à coté fait des étincelles avec les cale pieds sur le bitume, tu prends feu...

le lendemain dans journal de TF1 :
un motard s'est immolé par le feu sur la route pour protester contre les dernières mesures du ouvernement concernant la sécurité routière...


KFS-1

Citation de: cdm98 le 04 Mai 2011 à 16:22:06
Citation de: KFS-1 le 04 Mai 2011 à 12:39:21
dans un sac a dos, tu met facile 3 bouteilles... ;)

et puis là tu te bourres, tu glisses sur le dos, les bouteilles éclatent, te couvrent de sp95, la becane qui glisse à coté fait des étincelles avec les cale pieds sur le bitume, tu prends feu...

le lendemain dans journal de TF1 :
un motard s'est immolé par le feu sur la route pour protester contre les dernières mesures du ouvernement concernant la sécurité routière...

Oo: Oo: Oo:
t'es vraiment pas tout la toi...
:-D
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cyrille76

Citation de: cdm98 le 04 Mai 2011 à 16:22:06

et puis là tu te bourres, tu glisses sur le dos, les bouteilles éclatent, te couvrent de sp95, la becane qui glisse à coté fait des étincelles avec les cale pieds sur le bitume, tu prends feu...

le lendemain dans journal de TF1 :
un motard s'est immolé par le feu sur la route pour protester contre les dernières mesures du ouvernement concernant la sécurité routière...
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :incline:

mouve59

Citation de: cdm98 le 04 Mai 2011 à 16:22:06
Citation de: KFS-1 le 04 Mai 2011 à 12:39:21
dans un sac a dos, tu met facile 3 bouteilles... ;)

et puis là tu te bourres, tu glisses sur le dos, les bouteilles éclatent, te couvrent de sp95, la becane qui glisse à coté fait des étincelles avec les cale pieds sur le bitume, tu prends feu...

le lendemain dans journal de TF1 :
un motard s'est immolé par le feu sur la route pour protester contre les dernières mesures du ouvernement concernant la sécurité routière...

Le pire c'est que je me disais la même chose, un peu dangeureux les bouteilles d'essences dans le sac...
Ma plus belle Z conduite ... une Z6100

986 Chevaux...

mouve59

Ma plus belle Z conduite ... une Z6100

986 Chevaux...

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

mouve59

Ma plus belle Z conduite ... une Z6100

986 Chevaux...

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Sujets Similaires (5)