[Tuto Z 750] Nettoyage Filtre à essence k4 à k10.

Démarré par cyrille76, 19 Avril 2011 à 20:17:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cyrille76

Alors voilà suite à un petit problème avec ma Z, je vous met ici le tuto si vous avez un problème de brouttage à bas régime.  :-\

Les photos sont prises sont un K7 ( identique de K7 à K10 ) pour les K4 à K6 cela est quasi similaire à part quelques couleurs de fils. Testé par Happy Wizard

Il suffit de nettoyer le filtre à essence. Ce dernier ce trouve intégré à la pompe à essence.

Avant tout, si vous travaillez dans un lieu fermé, pensez à très bien aérer durant toute l'opération.

Avant de démonter, je vous conseils de vérifier vos bougies ainsi que la durite qui récolte toutes les merdes du filtre à air ( vapeurs d'huile et eau ). Elle descend derrière le cale pieds gauche. Pour info, le mien était bien plein.  >/:<


Alors on commence déjà par démonter les flancs qui se trouvent juste en dessous du réservoir. La partie grise puis la partie noir.

Ensuite démonter le boulon qui tient le réservoir.

Le soulever et déclipser les prises qui se trouvent sur le côté droit. Il y en a une blanche et une noire. Une pour l'alimentation de la pompe à essence et l'autre pour la jauge de réservoir.
Soulever le réservoir et enlever la durite d'arrivée d'essence au niveau de la pompe à essence. Il suffit d'appuyer sur les petits clips avec un tournevis et çà s'enlève tout seul.

Vous pouvez maintenant enlever complètement le réservoir et le poser sur votre plan de travail. ( pour moi la cuisinière et la table de la cuisine  <D )

Placer le réservoir sur le bord de votre plan de travail, prévoyer un gros bidon ou un récipient suivant la quantité d'essence.
Enlever la durite qui va à la pompe à essence. Attention ! ! ! Ca coule partout, mettez le tuyau dans votre récipient sinon madame va crier  :marteau: :red:

Voilà le réservoir est maintenant vide vous pouvez le retourner en toute sécurité.

Dévisser les 5 vis qui tienne la pompe à essence, il faudra peut être forcer un peu car il y a du frein filet rouge.


Il faut sortir la pompe à essence, alors çà va frotter un peu, mais en y allant délicatement on arrive à ses fins. Ne pas y aller comme une brute au risque de casser un petit bout de plastique qui finira dans le réservoir.


On obtient donc cela, et c'est là que le travail commence. Si vous avez peur d'oublier des trucs au remontage, faites comme moi, prenez des photos complète de l'ensemble puis à chaque étape.


Alors on dévisse les deux petits U de chaque côté ainsi que la masse au fil orange.


Il suffit de tirer sur la partie blanche pour déboiter le tout, il faut forcer un peu, le joint tient bien.
et on obtient cela.



Déclipsez le plastique jaune qui se trouve en dessous du filtre.
Puis le plastique blanc qu'il y a au dessus.
Enfin tirer sur l'ensemble filtre + base verte et vous avez le filtre en main.


Maintenant, nettoyer le filtre à essence avec de l'essence propre.
J'ai du faire une dixaine de bain en changeant l'essence à chaque fois.

Pensez également à vider l'essence qu'il reste dans la pompe ( la grosse partie blanche), moi elle était très noir.

Vous obtenez un filtre propre .


Et voilà, maintenant plus qu'à refaire tout en sens inverse .

Attention, pensez à graisser le joint torique qui se trouve sur le réservoir, moi j'ai mis un peu de wd40.
Pensez également à remettre du frein filet de couleur rouge. (frein filet fort)

Je vous conseils de ne pas remettre l'essence que vous avez vidanger mais d'en remettre une neuve. Au moins on repart sur une base saine.

Pensez à nettoyer entièrement l'extérieur du réservoir si de l'essence à couler dessus.

Maintenant il n'y a plus qu'à rouler. Pour ma part, j'ai remarquer une meilleure reprise à bas régime. J'ai perdu le petit broutement aux environs des 3000 tr/min.

:motard:

kekenn


cpg

merci pour ce tuto..

j'ai "tagué" les images en conservant les liens vers les photos d'origine : il suffit de cliquer sur les images pour les retrouver en grands formats...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Happy_Wizard

Excellent ce tuto! :pouce: Ca donnerait presque envie d'avoir des problèmes de carburation en fin de réservoir.  :biggrin:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

mickey

Ahh ces Zistes, ils sont 'achement forts !!!  :-D
Très joli tuto,  :bravo:

cyrille76

Merci pour vos compliments, çà donne envi d'en faire d'autres.

Je ferais surement celui pour le bruit à l'embrayage, avec des photos trouvé sur le net, car j'ai déjà fait l'opération mais je n'avais pas d'apn.

CPG, génial les photos comme çà, on dirait une rmt officiel  <D

Taeron

Clair et concis, merci pour le tuto Cyrille !  ;)

HotCmel

Merci , ca fait plaisir de voir de nouveaux tutos   ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cyrille76

Hotcmel, le lien n'apparait pas dans la centralisation des tuto z750.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Happy_Wizard

Un grand :merci: pour ce tuto qui m'a permis de ne pas perdre espoir au moment de sortir la pompe de mon ancien réservoir. Elle était particulièrement chiante à virer si bien que j'ai commencé à la démonter avant de la sortir. J'en ai donc profité pour nettoyer sommairement mon filtre à essence, tant qu'à y être...
Et je peux donc confirmer que c'est kwasiment la même chose pour les Z750 K4-K6, hormis les couleurs d'un ou deux fils et du filtre. Donc Cyrille, si tu passes par là, tu peux modifier le titre pour virer le "K7-K10". ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cyrille76

Je suis content que mon tuto t'as été utile.  ;)

Je change donc le titre pour K4 à K10.

stardust Z

fait sur le mini Z mais attention, quand vous déboitez l'ensemble pompe (partie blanche) du support métallique, le joint peut rester dans la partie blanche comme ça m'est arrivé.
Pensez à le remettre sur la partie métallique avant de tout remboiter sinon la pompe va faire un bruit bizarre au redémarrage, pas de panique, ça fonctionne mais on dirait que la pompe fait des bulles à l'amorçage!
Pensez à le graisser un peu, ça facilitera le remontage.

Voilà bon courage
Les mots peuvent parfois faire plus mal que les actes et les pensées peuvent faire souffrir encore plus que les coups.
Il y a parfois certaines blessures qui ne veulent pas cicatriser

AL1

chapeau bas :bravo:
très sympa le tuto
même si je ne suis pas concerné  ;)
sans maitrise la puissance n'est rien

Wattson

merci mon poulet pour ce tuto   ;) il est très bien  :)


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

dounam94

Merci magnifique tuto je l'ai fait aujourd'hui mais malheureusement ma bête broute toujours la je suis déçu

ppino

Citation de: cyrille76 le 19 Avril 2011 à 20:17:22
Alors voilà suite à un petit problème avec ma Z, je vous met ici le tuto si vous avez un problème de brouttage à bas régime.  :-\

Les photos sont prises sont un K7 ( identique de K7 à K10 ) pour les K4 à K6 cela est quasi similaire à part quelques couleurs de fils. Testé par Happy Wizard

Il suffit de nettoyer le filtre à essence. Ce dernier ce trouve intégré à la pompe à essence.

Avant tout, si vous travaillez dans un lieu fermé, pensez à très bien aérer durant toute l'opération.

Avant de démonter, je vous conseils de vérifier vos bougies ainsi que la durite qui récolte toutes les merdes du filtre à air ( vapeurs d'huile et eau ). Elle descend derrière le cale pieds gauche. Pour info, le mien était bien plein.  >/:<


Alors on commence déjà par démonter les flancs qui se trouvent juste en dessous du réservoir. La partie grise puis la partie noir.

Ensuite démonter le boulon qui tient le réservoir.

Le soulever et déclipser les prises qui se trouvent sur le côté droit. Il y en a une blanche et une noire. Une pour l'alimentation de la pompe à essence et l'autre pour la jauge de réservoir.
Soulever le réservoir et enlever la durite d'arrivée d'essence au niveau de la pompe à essence. Il suffit d'appuyer sur les petits clips avec un tournevis et çà s'enlève tout seul.

Vous pouvez maintenant enlever complètement le réservoir et le poser sur votre plan de travail. ( pour moi la cuisinière et la table de la cuisine  <D )

Placer le réservoir sur le bord de votre plan de travail, prévoyer un gros bidon ou un récipient suivant la quantité d'essence.
Enlever la durite qui va à la pompe à essence. Attention ! ! ! Ca coule partout, mettez le tuyau dans votre récipient sinon madame va crier  :marteau: :red:

Voilà le réservoir est maintenant vide vous pouvez le retourner en toute sécurité.

Dévisser les 5 vis qui tienne la pompe à essence, il faudra peut être forcer un peu car il y a du frein filet rouge.


Il faut sortir la pompe à essence, alors çà va frotter un peu, mais en y allant délicatement on arrive à ses fins. Ne pas y aller comme une brute au risque de casser un petit bout de plastique qui finira dans le réservoir.


On obtient donc cela, et c'est là que le travail commence. Si vous avez peur d'oublier des trucs au remontage, faites comme moi, prenez des photos complète de l'ensemble puis à chaque étape.


Alors on dévisse les deux petits U de chaque côté ainsi que la masse au fil orange.


Il suffit de tirer sur la partie blanche pour déboiter le tout, il faut forcer un peu, le joint tient bien.
et on obtient cela.



Déclipsez le plastique jaune qui se trouve en dessous du filtre.
Puis le plastique blanc qu'il y a au dessus.
Enfin tirer sur l'ensemble filtre + base verte et vous avez le filtre en main.


Maintenant, nettoyer le filtre à essence avec de l'essence propre.
J'ai du faire une dixaine de bain en changeant l'essence à chaque fois.

Pensez également à vider l'essence qu'il reste dans la pompe ( la grosse partie blanche), moi elle était très noir.

Vous obtenez un filtre propre .


Et voilà, maintenant plus qu'à refaire tout en sens inverse .

Attention, pensez à graisser le joint torique qui se trouve sur le réservoir, moi j'ai mis un peu de wd40.
Pensez également à remettre du frein filet de couleur rouge. (frein filet fort)

Je vous conseils de ne pas remettre l'essence que vous avez vidanger mais d'en remettre une neuve. Au moins on repart sur une base saine.

Pensez à nettoyer entièrement l'extérieur du réservoir si de l'essence à couler dessus.

Maintenant il n'y a plus qu'à rouler. Pour ma part, j'ai remarquer une meilleure reprise à bas régime. J'ai perdu le petit broutement aux environs des 3000 tr/min.

:motard:

Bonjour, j ai effectué la même opération sur mon z de 2010. À savoir démonté la pompe pour nettoyer le filtre. Le souci c est qu elle ne démarre plus !!!! J entend pourtant bien la pompe se mettre en marche lorsque je mets le contact mais la moto ne démarre pas. Help

momo2ls

C'est que tu as mal fait un truc. Cherche, personne ne pourra le faire pour toi.
Sinon case garage.

Pour l'avoir déjà fait sur plusieurs motos, si tu as tout remonté, ça démarre sans soucis.


Sujets Similaires (5)