[Z 1000 Pneus] Pneu qui chasse que faire...

Démarré par The Millenium, 18 Avril 2011 à 22:42:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

The Millenium

Bonsoir à tous,

je suis tout nouveaux sur le fofo donc dite moi si je fais se qu'il ne faut pas :s voila j'ai acquis un Z1000 il y à peu de temps j'en suis à presque 600km mais j'ai un petit problème avec mes pneus voila quand je prend des rond point ou virage assez serré j'ai l'arrière de la moto qui chasse et je suis obligé de redressé je pense qu'il s'agit du pneu pas encore super usée sur les bord mais comme nouveau j'en suis pas très sur ^^ donc si vous avez quelque conseil à me donner pour éviter que je chasse pour ainsi me pencher comme je le souhaite !

Merci de votre aide !

mickey

Salut et  :bienvenue: !
Je ne pense pas qu'il te reste de la paraffine sur tes pneus après 600 kms !
Il est neuf ton Z ?

The Millenium

Oui il est neuf j'ai toujours le brillant sur 1cm je pense que c'est à partir de la que sa glisse comme à chaque fois elle chasse je peux pas aller plus loins... ( PS j'ai fait pas mal d'autoroute donc ligne droit lol y a que en ville ou y a des rond point et virage donc j'ai pas eux beaucoup d'occasion à la pencher mais je commence à plus prendre l'autoroute car je me fait un peu chier sinon lol ) j'ai penser à poncer le pneu mais bon j'attend l'avis d'expérimenté ( PS j'ai le permis que depuis septembre l'année dernière ^^ )

timstripes

#3
c'est le profil auquel tu n'es pas encore habitué ;)

The Millenium


timstripes

Un profil nouveau pour toi, un angle plus vif qui engage plus, une piste ;)

The Millenium

ah oki je n'aime pas trop la piste je préfère la route mais bon je vais voir si dans le temps sa continue ou pas à chasser et appariement j'ai des DUNLOP donc je sais pas se que sa vaut j'ai vue sur d'autre sujet les power pure on verra quand mes pneus seront usé mais bon merci pour vos réponses ^^

timstripes

Je voulais juste dire une piste de recherche ;)

The Millenium

ah lol oki avez mal compris ouep on verra bien d'ici quelques semaines avec le beau temps qu'il va faire je vais pouvoir les usée un peu plus ces pneus  ;)

HotCmel

Tiens nous au courant si tu sens une difference  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

juste en passant..;ta pression est bonne...?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

The Millenium

bonne question j'ai pas contrôlé  :-\ vais regarder sa demain je pense si j'ai le temps j'ai un peu de route à faire je regarderai sa en rentrent ^^ merci pour cette infos j'y avez pas pensé ^^ faut que je regarde le manuel la pression à avoir mais bon à 600km sa à pas du bougé beaucoup mais si sa peux résoudre mon problème sa serait super !

Merci ^^

rafale


  • Pression des pneus
  • N'essaies pas de pencher dans les ronds points, ils sont recouverts de gazoil généralement (un pote est tombé ce WE)
  • Prends de l'angle progressivement sur des routes de campagne avec des virages corrects (si ça existe dans le nord)
  • Si ça peut te rassurer, tu peux poncer la parafine avec du papier de verre. (inutile de virer 4 cm de gomme, juste un p'tit coup pour enlever le côté brillant)

cpg

parfois il suffit d'avoir une crevaison lente et tu perds peu à peu ta pression...les premiers symptômes c'est une sensation de l'arrière qui se dérobe dans les virages..

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

The Millenium

je vais contrôler la pression cpg par précaution sinon rafale j'ai cette impression que dans les rond points en même temps c'est un peu le seul endroit ou je penche le plus je vais passer un coup de papier de verre sur le brillant au cas ou sa ne lui fera pas de mal ^^ merci à tous de vos réponses très instructive ^^

rafale

#15
Encore une fois, les ronds points c'est pas l'idéal pour prendre de l'angle.

C'est tentant car c'est serré et ça permet de prendre de l'angle sans aller trop vite.

Sauf qu'ils sont souvent recouvert d'une fine péliculle de gazoil, quand c'est pas de vieilles flaques séchées.
Il y a toujours des graviers dans les zones où les voitures ne roulent pas (devant les haricots).
Et c'est un des endroits en ville où il y a le plus de traffic et où les gens conduisent le plus mal, beaucoup de véhicules s'insérent en même temps sur ces carrefours giratoires. Quand tu es en plein sur l'angle, tu ne peux pas freiner. Tu peux ralentir. mais si tu pile, soit tu tombe, soit la moto se redresse et tu vas tout droit.

Demandes à AnthoZR714, cpg, ZED-R et j'en oublie ...... les chutes dans les ronds points c'est pas rare dans le monde de la moto. Le pote qui est tombé ce WE était plein angle, il a voulu attaquer bêtement pour faire frotter son slider je pense, et il a été amené à freiner, il a tiré tout droit et son pneu avant est arrivé dans les graviers devant le haricot ........ ZIPPP' ! Par terre.

The Millenium

aie ok moi qui penser l'usé sur des ronds points ce pneu je trouverai un autre endroit en tout cas merci de l'info je doit encore acheter les top block donc pas intêret à chuter avant... ( même après d'ailleurs ^^ ) mais bon je pense qu'il y aura d'autre endroit pour prendre de l'angle mais bon étant en rodage je peux pas prendre de la vitesse non plus je dépasse pas les 5000tr/min ( la concession ma dit 6 000 pendant 500 km mais le manuel dit 4000 pendant 800 qui croire... je fais donc 5000 pendant 500 et je dépasse pas les 6000 avant mes 1000km comme sa je coupe la poire en deux ^^ dite moi si j'ai tord ) j'ai jamais dépasser les 110km/h peut être une fois les 120 sur 20m pour doubler donc prendre de l'angle c'est pas top surtout que les virage sont pas très serrer par la ou je passe je sais même pas ou aller pour prendre de l'angle enfin on va déjà finir le rodage ^^ et ponsser le pneu au cas ou et contrôler la pression je verrai bien après quand j'e trouverai un virage pour tester tout sa ;)

thr34

#17
Vérifie ta pression comme il est dit.
Je connais un mec  :sifflet: qui avait cette sensation, il était à 1,5bar au lieu de 2.5  :-D
(https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=13201.0)


Sujets Similaires (5)