[ZR-7 Pneus] erreur dans la taille de pneu lors du changement

Démarré par julien1987, 18 Avril 2011 à 21:18:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

julien1987

bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. Je roule sur un Zr7 depuis deux.
Ce week end j'ai fais changer mes pneux. le problème est qu'il se sont trompés de taille a l'arrière.
Ils m'ont monté un 180/55/17 au lieu d'un 160/60/17 d'origine.
cela est-il génant?
Puis-je rouler comme ça en toute sécurité et légalité?

merci de vos réponses

rafale

Salut,

Je ne saurais pas trop te répondre, en tout cas ton ZR-7 doit te sembler super dur à manier pour le coup.  Oo:

bud94

J'irais le faire changer , car tu perts en maniabilité et en vitesse de pointe.

cpg

c'est lui qui a choisi ou c'est toi qui lui a donné les references..si c'est lui ..;

retour au garage et tu lui fais monter la bonne taille

car en plus il est doublement fautif puisqu'il n'a pas le droit de monter d'autres tailles que celle prévues par le fabricant
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

kekenn

Citation de: bud94 le 18 Avril 2011 à 21:24:23
J'irais le faire changer , car tu perts en maniabilité et en vitesse de pointe.

et en cas d'accident grave, sa risque de compliquer les choses pour la responsabilité (modif) donc j'irais vite le changer, le 180 n'est pas fait pour le zr7

julien1987

j'ai été chez dafy et c'est le gars qui m'a mis cette taille!
je l'ai vu en rentrant chez moi

kekenn

ben il s'est caremment gouré, il doit te monter une "monte" d'origine, c'est ton droit de réclamer la bonne taille !

HotCmel

Citation de: julien1987 le 18 Avril 2011 à 21:57:11
j'ai été chez dafy et c'est le gars qui m'a mis cette taille!
je l'ai vu en rentrant chez moi

+1 je serais toi j y retournerais  :-\
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

rafale

Si ils font la gueule, dis leur qu'ils sont alors prêts à être responsables si tu te gauffre en repartant du garage en argumentant avec les conseils de cpg et Kekenn. ;)

Ils devraient faire quelque chose pour toi.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

KFS-1

va faire remettre le bon pneu. si ils font la sourde oreille, contact la repression des fraudeset une asso de consomateurs, ca devrai les derider un peu...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98

d'un autre coté en 180 ça doit etre sympa ... à part la maniabilité...

tribalsroses

ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

Sanzo

C'est une jante de combien sur la ZR7 déjà ? 5 ou 5,5 ?

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

mickey


Sanzo

Citation de: KFS-1 le 19 Avril 2011 à 12:52:52
5.00x17...
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,5607.msg149138.html#msg149138
Merci KFS !
Bon bah si c'est du 5 : gommard de 160 ou 170... mais moi je prendrais le 160, sa forme est bien plus sympa que le 170 une fois posé sur la jante. Il est légèrement "plus à plat", mais tu peux bosser sur tout le largeur du pneu plus facilement. Le 170 sera légèrement plus pincé, donc l'extrême bord du flanc est plus chiant à travailler.

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur

J'avoue qu'un 180, doit plus etre trop maniable le ZR !

dwarfy

On pourrait tout demême avoir une photo du cul du zr pour voir ce que ça donne un 180 ?

Simple curiosité ...

En tout cas, comme tout le monde, faut le changer !
*censuré*


Sujets Similaires (5)