ER6-F Les basiques de l'entretien
Huile moteur
Contrôler le niveau d'huile1-Mettre votre moto en marche et la laisser tourner au ralenti quelques minutes puis arrêter le moteur et patienter à nouveau quelques minutes pour que l'huile se stabilise
2-Retirer le carénage droit inférieur afin d'avoir une meilleure visibilité du hublot
3-Contrôler le niveau d'huile moteur à travers le hublot de niveau d'huile. La moto doit être droite et le niveau d'huile doit se situer entre les repères minimum et maximum figurant à côté du hublot.
Si le niveau est trop élevé, retirer l'excès d'huile par le goulot de remplissage à l'aide d'une seringue ou d'un instrument similaire
Si le niveau est trop bas, ajouter de l'huile jusqu'au niveau correct. Utiliser une huile de même type et de même marque que celle qui se trouve déjà dans le moteur.
Le témoin d'alerte du tableau de bord s'allumera si le niveau d'huile est trop bas .
Faire la vidange / Changer le filtre à huileDe préférence le faire chez un concessionnaire Kawasaki agrée.
Types d'huiles à utiliser Kawasaki recommandes les types d'huiles suivants...:
API SE, SF ou SG
API SH,SJ ou SL avec JASO MA
Viscosité : SAE 10W-40
Fréquence de remplacement
Circuit de refroidissement
RadiateurVérifier si les ailettes du radiateur ne sont pas obstruées par des insectes ou de la boue. Au besoin , nettoyer à l'aide d'un jet d'eau à basse pression.
Vérifier que les durits de radiateurs ne fuient pas et ne sont pas craquelées ni abîmées et que les raccords ne fuient pas et soient bien serrés.
Fréquence de vérification Liquide de refroidissementDe préférence le faire chez un concessionnaire Kawasaki agrée.
Le liquide de refroidissement doit contenir un antigel « 4 saisons » qui résistes au gel jusqu'à -35° C.
Contrôle du niveau du liquide de refroidissement : -Moteur à froid
-Placer la moto droite et vérifier que le niveau est compris entre les repères de niveau maximum (F) et minimum (L)
Remplissage du liquide de refroidissement -Moteur à froid
-Démonter le carénage intérieur droit supérieur et remplir le vase d'expansion jusqu'au niveau maximum F
Fréquence de contrôle/changement
Bougies
Fréquence de changement
Filtre a air
Un filtre à air encrassé réduit l'arrivée d'air au moteur, augmente la consommation d'essence, réduit la puissance du moteur et accélère l'encrassement des bougies.
Fréquence de nettoiement/changement
Poignée des Gaz
Vérifier que le jeu de la poignée d'accélération est correct en tournant légèrement la poignée d'avant en arrière
Le jeu doit être situé entre 2 et 3 mm
Pour régler le jeu Desserrer le contre-écrou à l'extrémité supérieure du câble d'accélérateur et serrer complètement l'écrou du câble d'accélérateur de façon à donner le maximum de jeu à la poignée
Fréquence de contrôle
Ralenti
Pour régler le ralenti, mettre le moteur en marche et le chauffer correctement puis tourner la vis de réglage du ralenti qui se trouve sur le côté droit de la moto (vis noire)
Il doit être compris entre 1250 et 1350 tr/mn
Ouvrir et fermer les gaz pour s'assurer que le ralenti ne change pas, sinon rerégler.
Fréquence de contrôle
Levier d'embrayage
Contrôler le jeu du levier d'embrayage qui doit être de 2 à 3 mm
Pour régler le jeu , desserrer le contre-écrou et tourner le dispositif de réglage de sorte que le levier d'embrayage présente le jeu correct
Après le réglage , démarrer le moteur et s'assurer que l'embrayage ne patine pas et se fait correctement.
Pour des réglages de faible amplitude, utiliser l'écrou de réglage du levier d'embrayage
Fréquence de contrôle
Chaine de Transmission
Contrôle de la flèche de la chaîne :Mettre la moto sur béquille latérale
Tourner la roue arrière pour trouver la position à laquelle la chaîne est la plus tendue et mesurer la flèche maximale de la chaîne en tirant vers le haut et en poussant vers le bas la partie de la chaîne à mi-distance entre le pignon moteur et le pignon de roue arrière
La flèche doit être entre 30 et 40 mm
Desserrer les contre-écrous des dispositifs de réglage de chaîne gauche et droit
Retirer la goupille fendue et desserrer l'écrou d'axe arrière
Si la chaîne est trop lâche > serrer
Si la chaîne est trop tendue > desserrer
Voir la notice pour des réglages plus avancés comme l'alignement de la chaîne et de la roue ,le changement de goupille et le contrôle d'usure de la chaîne
Fréquence de contrôle
Liquide de Frein
Utiliser uniquement un liquide de norme DOT4 destiné à un usage de compétition.
Contrôle du niveau de liquide de frein avant :Mettre la moto droite
Le niveau de liquide de frein avant doit être au dessus du repère minimum
Attention ! :
Ne jamais mélanger 2 types de liquide de frein
Faites contrôler / remplacer vos plaquettes de frein auprès d'un concessionnaire agrée KawasakiFréquence de contrôle Fréquence de remplacement
Pneus
1-Mesurer la pression lorsque les pneus sont froids à l'aide d'un manomètre en enlevant le capuchon de la valve de gonflage
2-Mesurer la profondeur des scultures à l'aide d'une jauge de profondeur
Fréquence de contrôle Monte D'origine (sans chambre) :Attention ! :
Monter de pneus de même marque sur chacune des roues Des pneus neufs doivent être rodés pendant 160Km sous peine de risquer de glisser avec.
Batterie
La batterie de la ER6-F est de type sans entretien. Toutefois , il faut maintenir la charge.
Le taux de décharge dépend du type de la batterie et de la température ambiante (+ il fait chaud , + la batterie se décharge).
Si on n'utilise pas la batterie pendant plus de 2 semaines , débranchez la batterie .
Pour recharger la batterie , reportez vous à la notice utilisateur.
Phare
Réglage horizontal:Tourner le dispositif de réglage horizontal dans les sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens contraire jusqu'à que le faisceau pointe droit devant
Réglage vertical :Déposer le carénage intérieur gauche en retirant les boulons
Tourner le dispositif de réglage vertical dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens contraire pour régler son angle vertical
Pour changer un feu de clignotant arrière , se reporter à la notice .
Fréquence de contrôle
Fusibles
Les fusibles se trouvent dans la boîte à fusible située sous la selle
Nettoyage de la moto
Rincer la moto à l'eau froide à l'aide d'un tuyau de jardinage
Nettoyer la moto à l'aide d'une éponge et d'une solution d'eau savonneuse (utiliser un détergent spécial motos)
Rincer à l'eau claire et essuyer avec un chiffon doux.
----------------------------------------------------------------------
il reste encore 2-3 trucs à améliorer
Scan de la notice ok >
http://www.mediafire.com/?wf578f4frz24rcbSi vous voyez des choses à rajouter/modifer n'hésitez pas !
----------------------------------------------------------------------