[sondage internet]faut il une formation specifique a la conduite d'un 2 roue

Démarré par KFS-1, 18 Avril 2011 à 10:57:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

KFS-1

Cela ne fera surement pas avancer les choses mais si on pouvait au moins par le biais de se vote montrer un peu le mécontentement a voir que monsieur et madame tout le monde puissent conduire un 2 roues

C'est sur la page d'accueil de http://www.turbo.fr/

Pensez-vous que tous les 2 roues, quelle que soit la cylindrée, devraient suivre une formation spécifique ?

A voter OUI
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

ToUfOu29

ZR7 N de 1999

dwarfy

La question ne se pose même pas ...

Même si dire OUI en emmer** plein, je trouve ça indispensable.
Il suffit de penser à nous quand on a commencé en mob, on roulait comme des cons sans rien connaitre de la route !
Bon maintenant, les 125 ont les 7 heures obligatoires à faire depuis le 1er janvier 2011 (ce qui est bien), mais le hic c'est que beaucoup d'auto-école en ont rien à faire et donc une personne qui veut faire la formation doit attendre très longtemps ...
*censuré*

Olympmars83

Citation de: KFS-1 le 18 Avril 2011 à 10:57:19

Pensez-vous que tous les 2 roues, quelle que soit la cylindrée, devraient suivre une formation spécifique ?




A pas voté : trop vague comme question (et surtout question orientée..vous pariez qu'à 98.8%, le résultat sera oui ?)

2 roues quelle que soit la cylinfrée ? Bon pour les 125, c'est fait. Les cyclo, c'est fait. Les bécanes, c'est fait. Reste quoi ? Les MP3, ah merde, y'a 3 roues, ça compte ? Bon finalement on veut faire ressortir quoi de ce sondage ???

Faut évoquer le prix de cette formation et le contenu sinon à quoi ça sert ? (enrichir les autos-écoles ? cf la réponse de dwarfy)

Par contre, sensibiliser les conducteurs de 4 roues en les faisant monter sur un 2 roues, là ok.
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

dwarfy

Et encore, plein d'auto-école ça les saoule car ils préfèrent se consacrer au gros cube ...

Et des collegues moniteurs me disent clairement que c'est pour la tunes ! Exemple :
Dans ma famille, une personne veut se remettre à la 125cc.
Il en a conduit une pendant 20 ans, mais ça remonte à une vingtaine d'année.
Nouvelle loi : "Comment ? mais il faut faire la formation monsieur, car vous n'avez pas été assuré depuis 5 ans ..."

Autre exemple : un couple, ayant une seule 125cc depuis (je sais pas moi disons 15 ans).
Les deux roulent régulièrement.
Depuis le 1er janvier 2011, et bien celui qui n'avait pas l'asurance à son nom doit faire la formation...
On en revient à l'histoire de pognon.

De plus, la formation 125, même si vous tombez toutes les 5mn pendant 7h, vous avez votre papier, c'est bien de la tunes !
Mais bon, le gouvernement essaie de faire bonne figure niveau sécurité routière ... Faisons semblant :)

Bon ben j'ai fini mon coup de gueule du lundi matin  :-D
*censuré*

mickey


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

KFS-1

c'est a dire?
pourquoi je n'ai pas recréer le meme sondage sur le fofo?
pas pensé, j'ai juste relayer l'info...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Sujets Similaires (5)