[Z 750 Regime moteur] Problème moteur fin de réservoir [Résolu]

Démarré par cyrille76, 17 Avril 2011 à 15:45:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cyrille76

Bonjour,

voila depuis que j'ai ma Z, j'ai du faire 4 pleins du réservoir et une fois sur deux, lorsque je me trouve vers la fin du réservoir ( 1 ou 2 trait ), elle ne veut rien savoir et elle broute.

Le régime moteur devient instable, et elle ne prend pas les tour.
L'autre jour je suis rentré en 1ère à 20km/h, pouvais pas aller plus vite.

Aujourd'hui, j'ai roulé 10kms :biggrin: et d'un coup  ??? elle s'est mise à brouté  Oo: et ne tenait pas le ralentit  :'(. Je me trouvais à 400m d'une pompe à essence, j'ai remis 5l et elle est repartit. Je précise qu'avant de me remettre le plein il y avait encore 2 barres.

Autres précisions, les deux fois j'ai lavé la moto environ 1h avant de la prendre...

Happy_Wizard

Bah écoute, je crois que tu as toi-même trouvé la solution: il faut arrêter de la laver.  :-D


Plus sérieusement, ça te le fait uniquement en fin de réservoir? Et à chaque fin de réservoir? Ca pourrait être un problème de réserve, s'pas. ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cyrille76

Elle me l'a fait 2 fois en fin de réservoir (1 fois 1 barre et 1 fois 2 barres) et une fois elle me la faite juste après le plein où j'étais allé en réserve.

Pour le lavage, l'autre coup j'ai peut être mis de l'eau au niveau des bougies je pense, aujourd'hui j'ai fait attention, donc je ne pense pas que ce soit cela le problème.

Est-il possible, que le moteur prenne des saloperies que en fin de réservoir?

kekenn

Citation de: cyrille76 le 17 Avril 2011 à 15:57:25

Est-il possible, que le moteur prenne des saloperies que en fin de réservoir?

Oui bien sur

les dépots étant au fond du reservoir, c'est tout à fait possible

Le filtre est peut etre déjà colmaté, et quand tu fais le plein la pression dans ton circuit de carburant augmente, donc sa marche bien

Quand le pression du circuit diminue à cause de la diminution de la quantité d'essence dans ton reservoir, sa marche moins bien car le filtre est sale.


Nettoie ton filtre dans le reservoir et peut etre aussi ton filtre à essence (par contre, ne connaissant pas les Z, je sais pas si ils en sont équipé  ???)

cyrille76

#4
Merci pour l'explication kekenn.

Donc si j'ai bien compris, le mieux c'est que je dépose le réservoir,je le vide et je nettoie le filtre.



Voilà la vue éclaté du réservoir, je ne vois pas de filtre.  ???

KFS si tu passes par là, peut être pourra-tu m'aider.

timstripes

est-ce que ça fait pschitt quand tu ouvres le réservoir ?

La prochaine fois, ne refais pas le plein, ouvre et ferme juste le bouchon de réservoir et essaie de rouler pour voir ;)

cyrille76

Je l'ai fait quand je suis tombé en panne et çà n'a rien changé, un très très léger pshit mais elle ne voulait pas démarrer même la trappe à essence ouverte.

J'ai fait des recherches, le filtre à essence se trouve dans la pompe à essence et apparement selon kawa ne serait pas démontable, il faut changer l'ensemble. Un peu abusé si le filtre est seulement sale.

KFS-1

ton probleme est assez etrange,
je descend regulierement en dessous de 1 barette et j'ai jamais eu de problemes...
appart nettoyer ton reservoir, je ne vois pas trop quoi te dire...
desolé...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cyrille76

Bon j'ai trouvé un tuto sur le forum z750.org pour démonter le filtre à essence soit disant indémontable.
Je vais nettoyer tout çà et on verra.

Je pense que cà peut être juste çà, car quand j'ai acheté la bécane, elle avait le plein, je suis allée dans la réserve, donc quand j'ai remis de l'essence j'ai tout remuer au fond.
Si l'ancien proprio allait jamais en réserve, la merde s'y est accumulé et elle passait jamais dans le moteur.

mickey


cpg

et si tu veux en profiter pour faire ton propre tuto pour le forum... :sifflet:

ce sera avec plaisir... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cyrille76

Je suis en train de m'occuper du filtre.
Le problème c'est que j'ai l'impression qu'on ne peut pas le défaire du bloc vert ( cf photo ci dessous )
Du coup, je ne sais pas comment procéder pour le nettoyer, si quelqu'un peut m'aider rapidement.



Le tuto que j'avais trouvé, il ne s'agit pas du même modèle de pompe, je pense que c'est les versions d'avant. Le filtre était en plastique avec un maillage assez large et là c'est un filtre textile.

CPG : j'ai fait des photos à partir du démontage de la pope à essence, je ferais des photos du démontage du réservoir lors du remontage et je ferais un petit tuto dès que j'aurais le temps.

timstripes

C'est drôle comme les Nippons s'inspirent toujours des Anglais: un beau sachet de earl grey en guise de filtre !  :biggrin:

cyrille76

Tu connais ce genre de filtre?? Ca se nettoie comment?

kekenn

 :-\, je pense pas que sa soit fait pour etre nettoyé

tu peux toujours essayé à la souflette mais bon

cyrille76

J'ai nettoyé comme j'ai pu avec de l'essence, j'en ai sorti plusieurs fois un jus noir pas beau. :-\
Le problème c'est que cette pièce ne se vend pas. Il est malin Monsieur Kawa. Je vais pas acheter la pompe à essence complète pour un filtre sale quand même Oo:

Voilà deus photos du filtre nettoyé, la première mouillé à l'essence, la deuxième filtre sec.





Sinon j'ai pas de soufflette donc tant pis et faut que je me trouve du frein filet pour tout remonter.
J'ai pas trop de matosse et pas du tout de place pour bosser, j'ai pas de box ou de garage, mon établit a été la table de la cuisine et la cuisinière.... Autant dire qu'avec l'odeur il y a madame qui rale  :sifflet:

kekenn

Citation de: cyrille76 le 18 Avril 2011 à 21:36:33
.. Autant dire qu'avec l'odeur il y a madame qui rale  :sifflet:
<D <D <D, tu m'étonnes  :sifflet:, sa me rappel des souvenir sa (un moteur dans la chambre par exemple  Oo:)

Il a deja une meilleurs troche  :pouce:


cyrille76

Pour toi çà peut le faire de remonter comme çà ??

Ah oui quand j'y pense.
En démontant le réservoir j'ai pensé à la durite qui récupère les merdes de vapeurs d'huiles et tout. Je l'ai vider et elle était bien pleine, j'ai été surpris et j'ai eu une bonne flaque au sol. C'est possible que çà est une influence?

J'ai également regarder les deux anti parasites accéssibles, ils ressemble énormément à ceux du tuto de taeron sur le tuto de l'hornet. J'ai remarqué que celui de gauche ne tenait pas forcément bien, il n'y a pas besoin de forcer pour le retirer. Est-ce que c'est normal ou il y a un moyen de resserer la cosse pour qu'elle agrippe mieux à la bougie?

kekenn

peut etre que sur le Z les bougie ont des espèce de "boules" qui se filte en bout de bougie au dessus, c'est ce qui rentre dans la cosse de l'antiparasite, elle est peut etre resté dans la cosse, ou alors resserer la cosse oui

La durite, ben sa lui fera le plus grand bien en effet

Le reste, ben nettoie le le mieux possible, et tu verra, de toute facon tu na plus vraiment le choix  :(

KFS-1

si ca va mieux une fois remonté, n'hesite pas pour les pleins futur a aller au bout (quand elle affiche fuel au tdb, il reste 3l a 4l dans le reservoir, ca permet de purger un peu les merdes...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Sujets Similaires (5)