Question sur le croisement la nuit

Démarré par luis08, 14 Octobre 2006 à 12:31:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

luis08

Salut à tous,
j'ai roulé pour la première fois de nuit hier et j'ai une petite question... ??? Lorsque vous croisez un autre véhicule, est ce que vous rebasculez en feu de croisement comme en voiture ( je crois que c'est la réglementation) ou laissez vous les pleins phares? Parce que mine de rien, ça n'éclaire plus beaucoup lorsque l'on revient aux feux de croisement :(
Merci ;)

cpg

 Oo: Oo: Oo:

Bien sur que tu dois passer en feux de croisement !!!

c'est pour cela que de nuit tu dois diminuer ta vitesse , Ralentir à l'approche d'un vehicule que tu vas croiser, et regardé la bande blanche de rive le plus loin possible afin de ne pas etre ebloui par les phares de la voiture qui vient en face...

Tu reagis comment toi quand tu es en voiture et que le gars en face reste plein phare ?

Perso j'ai oublié une fois en voiture et le gars en face c'est carrement mis sur ma voie et me foncait dessus ... Oo:

Je te garantis que maintenant je fais gaffe à ça....
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

MAMOU

Salut !!
Si tu n'éclaires pas assez loin en feux de croisement, tu peux peut être réglé ton phare pour gagner un peu sans pour autant éblouir celui que tu croises !! ;)
adonf'sapassepas!!!

cpg

#3
fiche 12 du livret du permis :


Citation de: MAMOU le 14 Octobre 2006 à 12:41:24
Salut !!
Si tu n'éclaires pas assez loin en feux de croisement, tu peux peut être réglé ton phare pour gagner un peu sans pour autant éblouir celui que tu croises !! ;)

Oui moi je l'ai un peu relever car avant le phare eclairait moins loin que les feux de croisements de ma bar...

De cette façon tu grde un feu de croisement correct sur ta moto.

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

luis08

merci de vos réponses, c'est bien ce que je pensais. Je vais voir si je peux régler un peu mieux cette affaire... Sinon aujourd'hui, première "vraie" sortie, direction l'ossuaire de Douaumont à 60 kms de chez moi. Bon c'est vrai c'est pas bien loin mais ca fait quand même plaisir :biggrin: Mode lopette tout le long et pas de frayeurs. Je me suis fais doubler 2-3 fois sur nationale mais j'étais déjà à 115 alors j'ai laissé ma fierté de coté :biggrin:. Elle est vraiment bien cette zr7, un peu lourde à manoeuvrer à l'arrêt mais vraiment sympa à conduire :-* :-* Plus qu'une petite bulle pour diminuer le vent et ca devrait être vraiment pas mal du tout.


Sujets Similaires (5)