Peut on regler de gros montant en espece pour des ventes entre particuliers ?

Démarré par mouve59, 06 Avril 2011 à 21:26:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mouve59

Dîtes, j'ai une personne interressée, mais elle veut me payer en espéce. Dans l'absolu ça ne me dérange pas, sauf que je crains qu'une partie (voire tout) soit en faux billets. Vous savez ou je peux les faire vérifier ???
Ma plus belle Z conduite ... une Z6100

986 Chevaux...

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

mouve59

T'es sur de toi ??? Il peuvent réellement les vérifier dans les banques ?

PArce qu'en général, quand je dépose du liquide, tout est mis dans une enveloppe scellé et je signe comme quoi j'ai bien mis autant (somme et nombre de billet) et ensuite, j'ai toujours cru que c'était envoyé ailleurs pour être contrôlé.

Et s'il dans l'enveloppe il découvre des faux billets il vous recontacte, et peuvent lancer des poursuites vu qu'un a signé un papier...enfin je suis peut-être parano :(
Ma plus belle Z conduite ... une Z6100

986 Chevaux...

cpg

ha mais non ...c'est vrai qu'il n'y a plus de guichet maintenant... :'( :'( :'( :red: :red: :red:

remarque rien qu'en disant au gars " pas de problème pour l'espèce par contre vous m'accompagner à la banque pour faire vérifier les billets..."

si il t'envoie chier tu peux laisser tomber...  :-D

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

mouve59

Ma plus belle Z conduite ... une Z6100

986 Chevaux...

quentinus63

On a deja vendu une voiture et l'acheteur nous a payé en espéces et on a eu aucun problème, après c'est vrai qu'il suffit d'une fois...
Ca me plait cette idée de cpg tu joues le coup de bluff, deja s'il accepte de t'accompagner, c'est qu'il est pas trop louche, pi discute un peu avec lui pour voir s'il y a pas baleine sous rochers !!  :-D
En tout cas bonne vente !!
Note : si ca passait, c'était beau !!

nErur

Moi j'pense pas que ce soit des faux billet (c'est vraiment lourd la !) mais plus de l'argent pas très clean, mais dans ce cas, toi tu risques rien ;)

Mais quoi qu'il en soit, parle avec lui, essaye de voir s'il cache quelque chose, ou si c'est juste un mec qu'aime pas les banques, et qui garde tout chez lui !

KFS-1

Citation de: mouve59 le 06 Avril 2011 à 21:26:11
Dîtes, j'ai une personne interressée, mais elle veut me payer en espéce. Dans l'absolu ça ne me dérange pas, sauf que je crains qu'une partie (voire tout) soit en faux billets. Vous savez ou je peux les faire vérifier ???
attention, 14 000€ en billet c'est interdit par la loi (maxi 3000 je crois)  :sifflet:

pis va y la gueule de la banque quand tu leur ammene 14000 en liquide...

"bonjour, c'est pour un depot d'espece
- oui combien
- 14000€
- Oo: vous voulez dire 1400...
- non non, 14000...
-etc....

:ptdr:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

timstripes

Aucun problème à la banque, mais faut les prévenir au moins 48heures à l'avance ;)


Tu peux encaisser l'argent et lui filer la caisse plus tard ;)

cpg

Citation de: KFS-1 le 07 Avril 2011 à 12:39:21
Citation de: mouve59 le 06 Avril 2011 à 21:26:11
Dîtes, j'ai une personne interressée, mais elle veut me payer en espéce. Dans l'absolu ça ne me dérange pas, sauf que je crains qu'une partie (voire tout) soit en faux billets. Vous savez ou je peux les faire vérifier ???
attention, 14 000€ en billet c'est interdit par la loi (maxi 3000 je crois)  :sifflet:



je ne pense pas que cela s'applique aux vendeurs particuliers..
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cpg

ben ça c'est la réglementation quand celui qui encaisse est un  commerçant ou un prestataire de service ou un artisant...

tiens, cliques sur l'image... ;)

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cyrille76

Quand j'ai acheté la voiture de ma femme l'année dernière, j'ai payé le vendeur en espèce, soit 2900 euros, et la banque m'a confirmé que l'on ne pouvait pas acheté une voiture à un particulier de plus de 3000 euros en le payant en espèce.

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

mouve59

Bah de toute façon, en admettant que c'est interdit. On risque quoi ? La confiscation du liquide ?  :'(
Ma plus belle Z conduite ... une Z6100

986 Chevaux...

cdm98

Citation de: mouve59 le 08 Avril 2011 à 12:08:49
Bah de toute façon, en admettant que c'est interdit. On risque quoi ? La confiscation du liquide ?  :'(

pffff, tu ramenes l'argent en liquide à la banque 3000 euros par 3000 euros par semaine... et voilà.

mouve59

Citation de: cdm98 le 08 Avril 2011 à 12:17:25
Citation de: mouve59 le 08 Avril 2011 à 12:08:49
Bah de toute façon, en admettant que c'est interdit. On risque quoi ? La confiscation du liquide ?  :'(

pffff, tu ramenes l'argent en liquide à la banque 3000 euros par 3000 euros par semaine... et voilà.

Bah oui c'est ce que je me disais...
Ma plus belle Z conduite ... une Z6100

986 Chevaux...

cpg

ben si c'est interdit comme pour les commerçant...

une amende de 15000 euros...  :sifflet:

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

mouve59

Citation de: cpg le 08 Avril 2011 à 12:19:55
ben si c'est interdit comme pour les commerçant...

une amende de 15000 euros...  :sifflet:


Oui mais justement comment vont-il le savoir ? Si je ramène en plusieurs fois à la banque...
Ma plus belle Z conduite ... une Z6100

986 Chevaux...


Sujets Similaires (5)