[Tenue de pluie] : et pour la pluie , quelle protection ?

Démarré par cpg, 14 Octobre 2006 à 11:56:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shot74

moi j'ai toujours fais confiance au test conso de moto mag et vous conseille de faire de meme:
ensemble pantalon+veste de pluie dmp dundee pour 70 euro je crois dispo chez daffy.
j'ai eu l'occaze de rouler environ 150 ou 200 bornes sous la pluie et je suis rester sec sauf les gants.Mes collegues n'en revenais pas.
le trus des gants mapa est bien mais j'avais pris une paire de gant off road pour apres la pluie.
sur ce bonne route et a+ gazzzzz
ecuming the road

MrOunet

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

rafale

Combi scotch !  :biggrin:
L'autre manche a subit le même sort depuis. :...:


gilles zr7

bonjour,
j'ai un pantalon et une veste pluie très simple et d un petit prix, ça protège très bien de la pluie,l'ensemble est toujours attaché sur la moto en cas de besoin.
le petit hic c 'est que je n aime pas  le pantalon pluie car il y a une  sensation de froid au contact du jeans , donc je roule maintenant sous la pluie avec un pantalon cuir grande taille acheté en promo a 50euro que je met par dessus mon pantalon boulot, avantage:  j ai pris une grande taille donc je l enfile sans problème sur le pantalon , ça me protège bien du froid et de la pluie et avec un meilleur confort qu un pantalon de pluie.
en arrivant je retire le cuir comme un pantalon de pluie.   

dwarfy

T'as oublié un autre avantage ... T'es mieux protégé ! Parce que juste le jean + surplus pluie ...
*censuré*

MrOunet

Moi rien.  Ma combi textile.  J'ai affronté de la pluie "de la mort qui tue" pendant 6 heures sans problème.
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Frakass

Pour avoir rouler souvent sous la pluie je trouve la combi' totale de pluie très gênante même si c'est vrai que ca protège bien de la flotte.Par contre il faut quelque chose pour les chaussures car la combi' ne protège pas cet endroit.
Moi je roule en combi cuir et c'est nickel il faut juste prendre soin du cuir en arrivant à la maison.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

mickey

Pour ma part, une veste moto imperméable + pantalon de pluie épaisse + sur-bottes (pour les grosses pluie) + gant imperméable + casque imperméable !!!  :-D
Avec tout cela, on ressemble à rien, mais un "rien" sec !!  :)

rafale

@ HotCmel, bin la combi flottait au vent sur la 4 voies, j'étais pourtant pas en excès. La première manche s'est décousue, enfin arrachée au bout de la 3 utilisations de la combi. :...:

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Kamares

#32
lorsqu il pleut pas trop et que je vais au boulot a moto, je ne mets rien de plus que le blouson cuir, et mes fringues normales et j arrive a peine mouillé.

j ai juste racheté un pantalon de pluie et des surbottes, ça marche impec pour faire de la route sous la pluie. Le blouson cuir est bien étanche (par contre je ne sais pas si c est bien bon, je ne l ai pas traité.)
après, il ne pleut pas vraiment souvent ici non plus...

KFS-1

en periode fraiche/froide: j'ai une veste textile etanche et un surpantalontextile aussi avec sa doublure thermique. +gants etanches et chauds
sinon, combi de pluie ou sur pantalon + kway...
ou veste cuir + gants cuir a arrivé trempé...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

XIII

Pluie fine : blouson cuir, pantalon "normal" (jean), bottes.
Mais dans notre chère région, qui dit pluie fine dit que ça va flotter "comme une vache qui pisse" dans peu de temps, alors je mets dans le sac le surpantalon pluie! :-D

Si vraiment il flotte, là c'est blouson textile imperméable que je zippe avec le pantalon de pluie et les gants imperméables! Je fais un peu bonhomme Michelin mais ma foi, je suis au sec!

Hebus

comme dans ma region il ne pleut pas souvent, j'utilise peu les vetements de pluie. du coup, comme ils restent stockes longtemps, l'enduit a l'interieur se coupe et ils prennent l'eau. en plus le frottement sur la selle n'arrange rien  :(
j'en ai eu assez de jeter des combi de pluie quasi neuves car elle fuyaient a l'entre jambe, j'ai donc achete veste et pantalon separes. je les stocke sur des cintres. et quand le pantalon fuit, je le change pour environ 20 €
cela dit j'ai pris de gros (mais alors gros !) orages avec et pas de fuites  :biggrin:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Piloux

 mince je cherchais des liens pour les protections pluie la mienne ,enroulée on dirait un polochon :(  et elle n'est pas très étanche !! 
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

cdm98

Citation de: MrOunet le 27 Novembre 2011 à 01:36:12
:up:

enfin surtout pour les sudistes  0(0 :sifflet:

y avait un concours de déterrage de topic à l'époque ?

nan parce que sinon y en a qui sont bien placés...

Piloux

2 petites pages sur ça c'est moyen  :'(

avec un blouson comme le mien avec la bosse aérodynamique perforé pour aérer mon kaur svelte et musclé , que mettre ?

   

   je n'ai pas de top case, un "grand" sac a dos ,

   j'ai toujours mon cuir en futal ...

   si je prends des bottes  Moto sport racing ALPINESTARS SMX 5 taille 42 (pour mon anniversaire, c'est pas trop tard pour vous cotiser , merci, de rien !)  j'ai besoin que du haut je pense haing ?

   une combi ou une veste?   mais quoi de sure?
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Sujets Similaires (5)