[Tenue de pluie] : et pour la pluie , quelle protection ?

Démarré par cpg, 14 Octobre 2006 à 11:56:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

bon l'hiver est à notre porte et cette année je risque de me servir plus souvent de la moto sous la pluie...

Il faut donc envisager une protection...

Pour le bas pas de probleme un pantalon de pluie a 20 euros qui s'enfile pardessus le vrai pantalon...

Mais pour le haut...?

Vous avez quoi vous ? une veste hiver speciale pour la pluie, une surveste avec le blouson dessous , un K-way ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

MAMOU

Je pense que le mieux C carément la combinaison de pluie !!!
Mais il faut en trouver une bien étanche ! Car des fois ca fuit à l'entrejambe par exemple ! Mais difficile de savoir avant d'avoir essayé   :(
adonf'sapassepas!!!

cpg

Citation de: MAMOU le 14 Octobre 2006 à 13:19:34
Je pense que le mieux C carément la combinaison de pluie !!!
Mais il faut en trouver une bien étanche ! Car des fois ca fuit à l'entrejambe par exemple ! Mais difficile de savoir avant d'avoir essayé   :(

Oui ...un peu comme les jeux vidéos .... :-\
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Maxi

lol il est "vénère" le CPG  <D
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Zed-R

Car des fois ca fuit à l'entrejambe par exemple !



c'est la combi qui fuit ???  Oo:








suis plus là



<D

MAMOU

adonf'sapassepas!!!

cpg

le souci avec la combi c'est que je n'ai pas l'impression que ce soit tres pratique ?

ou alors pour les longs trajets...mais pour les trajets courts une surveste ne serait pas mieux...?

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

Citation de: MAMOU le 14 Octobre 2006 à 13:29:41
Citation de: Zed-R le 14 Octobre 2006 à 13:28:12

c'est la combi qui fuit ???  Oo:



suis plus là



<D

Mdr  <D <D <D

je sais que CPG ne st pas tout jeune mais quand meme  <D

plus serieusement j ai un pantalon de pluie et un blouson et ca va je n avais pas trop de fuite  :biggrin:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

tu veux dire qu'il faut que j'en ai une boite dans le top case...?



<D <D <D <D <D <D <D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Mickyky

 <D <D <D
Moi la veste habituel, elle est traité impermeable, et j'ai aucun probleme, pour le bas, surpentalon, et surbotte!

Lord

Par temps de pluie, j'ai des gants soit-disant étanches, un pantalon de pluie Decathlon, mon cordura et le bottes habituelles.
Mais c'est vrai que c'est dur sur un long trajet de rester au sec  :'(
"Every man dies, not every man lives"

Joker

Citation de: MAMOU le 14 Octobre 2006 à 13:19:34
Je pense que le mieux C carément la combinaison de pluie !!!
Mais il faut en trouver une bien étanche ! Car des fois ca fuit à l'entrejambe par exemple ! Mais difficile de savoir avant d'avoir essayé   :(

ce n'ai pas génant la combi avec ton blouson déjà?
Peace
Pas
Sur
Moi

jms77120

c'est ça :(
le plus souvent la combi par dessus le blouson c'est pas top.il faut prendre une ou 2 taille au dessus et on se retrouve,pour les gars comme moi petite hauteur(1m72),avec les jambes d'Adriana Karembeu qui dépassent des bottes :'(

donc, pantalon de pluie de chez Décathlon, mon blouson cuir,surgant kway et sinon............................................................................... ma bagnole :-D
"Souvenez-vous que le temps perdu ne revient jamais"-T.A.Kempis

acid

moi plus simple, quand il pleut prends pas la moto, les gens dans le sud ne savent pas conduire sous la pluie, donc voiture impermeable
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

titi750

Quand il pleut :
- pantalon de pluie en plastique (étanche, aucun pb).
- sur les bottes : rien, le carénage protège bien.
- le 3/4 cordura étanche (pas de pb à ce niveau-là).
- les gants : étanches 10 minutes à 100kmh... Après, c'est des éponges (solution : mettre des Mappa en dessous pour garder les mains sèches).

Pour m'être déjà pris la flotte avec mon blouson cuir (évidemment, en général, ce sont des trombes de flottes style gros orage)... Il tient 35/40 min avant que l'eau ne le transperce.

La dernière fois que je me suis pris la flotte, c'était sur un Paris/Bordeaux et il a plu pendant 300/350 km... Juste les gants trempés, c'est tout (sur autoroute, à des vitesses... heu... non sarkosienne).



Joker

ahhh merci pour vos conseil
pas mal les Mappa en dessous des gants titi750

ben encore merci a vous
;)
Peace
Pas
Sur
Moi

Killbabié

combi pluie, mais c'est contraignant, je pensais prendre un textile etanche mais pour l'instant les poches sont vides.

Kawasien

Citation de: acid le 01 Juin 2007 à 08:44:13
moi plus simple, quand il pleut prends pas la moto, les gens dans le sud ne savent pas conduire sous la pluie, donc voiture impermeable

Parle pour toi l'ami!!!! Moi perso la pluie m'a jamais fais peur. J'ai passais mon permis il pleuvait comme vache qui pisse (oui c'était en Normandie)
Pour moi c'est combinaison de pluie sur le cuir pour l'été
Et pantalon de pluie avec doublure (c'est un vieux macadam) et blouson étanche avec doublure et sur botte ci le temps et vraiment pourri et froid
Oui la pluie ne me dérange pas mais être mouiller oui

passmoilsel

Salut,

Je rajouterai une chose en equipement de pluie: les surbottes.
J'en ai acheté à mon retour du mans lors du gp de france qui s'est fait sous le deluge et j'etais bien protégé...sauf les bottes qui bien qu'etanches, ne l'etaient plus à l'arrivée !

J'ai donc acheté ces surbottes. C'est affreusement cher (25€ la paire, ils se servent chez bering !) mais efficace !

V


Sujets Similaires (5)