Une 2 éme moto pure utilitaire?

Démarré par Wimps, 16 Avril 2011 à 02:38:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Wimps

#20
J' ai lu que les 650 avait des soucis de lubrification entrainant des soucis..
J' ai fouiner un peu ce matin et j' ai retenu ça:



un 600 dr de 85 42000 kms , pas rouler depuis 5 ans , 300 €
y aurait quoi à faire? vidanger tout les fluides , nettoyage carbu , batterie , c' est tout non?

Une autre pas trés loin:



1996 29000 kms 700€ , avec des valises , pneu crampon , on peut mettre des pneus route sans changer les jantes?

Sinon j' au vu un 250 cb trés propre mais sans CG dommage


timstripes

et une Transalp ?


de 85 évite, privilégie à partir de 86, une question de retour de kick, tu peux te casser un tibia ;) ;)


Donc, avant 86, même pas en rêve !!

Wimps

#22
ok je retiens , pas avant 86 :)

Transalp oué je viens d' en voir une par chez moi , 91 58000 600 € je vais appeller aussi^^
D'façons ça peut ressembler à un gros rat avec des roue! faut juste que ça roule à pas cher  <D

Pierreafeu

 :) pour le DR retendre la chaine de balancier, vu le pot tu aura mal au oreille, c juste un semblent de silencieux  <D, sinon faut prendre l'habitude du kick, après c très joueur comme brêle.


l'entretient ne coute rien.... ;)

Wimps

J' ai jeter un oeil pour les transalp a petit prix:



91 87000 kms , le gars la acheter y a 3 ans mais à peu rouler avec , et pas rouler du tout depuis 2 ans , mais démarre , 400 € peut être négociable , pneu et kit chaine ok , manque silencieux , pas de trace d' entretien , ça à du être acheté et laissé dans son jus... risqué?



87 100 000 kms 650€ a deb
Roule régulièrement , acheté dans un creux financier pour aller au taff , pneu et kit chaine ok , entretien fais par le proprio , vendue pour racheter une vrai moto   :-D

La première aprés 10 min au tel le gars est passer de 600 à 400 € sans que j' insiste , elle partirai a 350..
mais y a peut être du boulot derrière..  la carrosserie est en mauvaise état mais ça je m' en fout

mickey

Increvable ces transalps !

La deuxième me semble correct... pneu et kit chaîne ok, une petite révision de temps en temps. Et même si elle te claque entre les doigts après 2 ou 3 hivers, t'auras pas perdu grand chose.

Wimps

oui celle à "refaire" je vais laisser filer je crois...
Un gars ma rappeler suite à un message sur répondeur , pour un 600 dr:



1988 40 000 kms soupapes changer l' année dernières , freins avant de 600 cbr , ligne+silencieux marving ,carburateur de 650 dr , avec peut membrane du carbu a changer qu' il ma dit car elle a des trous  ???
C' est sa première meule , acheté il y a 10 ans et vendu car nouvelle moto et credit immo

Je vais surement prendre rendez vous pour aller voir une des deux vendredi aprem , d' ici la je vais essayer de me renseigner pour savoir ce qui est le mieux entre le 600 dr et le transalp

timstripes

Dis nous d'abord le type de route que tu emprunteras avec ;)

On te guidera mieux ainsi !

Voies rapides, virages serrés, embouteillages ?

Wimps

Pas de voie rapide , uniquement de la départemental propre , un peu de route de campagne (sans marquage) , pas d' embouteillages sauf si les vache s' échappe  :-D  ,  niveau virage c' est pas par la que les cale pied vont frotter^^

Je connait pas ces motos mais les deux doivent bien aller pour ça non? après le DR est peut être un plus fun et en l' occurrence un peu moins cher

timstripes

Sur le Dr tu as encore le bon coup de pied au cul propre aux gromonos !!  :-*

Sanzo

Si ce n'est pas déjà fait, mate un peu l'historique de l'évolution des Transalp. Tu verras qu'avec les années, les changements ont été nombreux, et pas inutiles (notamment au niveau du freinage, et puis de la partie cycle en général)... tout ça devrait t'aider à cerner un peu les années qui t'intéresseront.

Un pote s'est fait les Alpes avec (bah c'est fait pour !  :biggrin: ), et son pote était en DR. Niveau banane sous le casque, le DR doit quand même bien fournir (kiadigromono  :-* ), mais le Transalp est loin d'être ridicule.
Tant que ça restait en "tout chemin", la Transalp arrivait à suivre.
Niveau conso, si bien réglé, t'es tranquille pour ce que tu en veux faire.

Pour revenir à la partie cycle et ses évolutions, je me suis renseigné auprès de mon mécano... apriori il devrait y avoir pas mal d'adpatations possibles entre les différentes années de Transalp (donc une vieille à un seul disque pourrait peut-être recevoir une roue de récente avec ses 2 disques, par exemple).

ATTENTION : je ne suis peut-être pas super objectif --> il y a de grandes chances que la Transalp devienne ma seconde monture un de ces jours  :sifflet:

Wimps

#31
Cool de t' être renseigner ;)
J' ai regarder un peu les différences selon les années , mais le critère principal étant le prix et que la brèle soit dans les départements voisins ,et sans gros travaux à faire dessus, je ne vais faire le difficile sur les millésimes sauf si gros problème récurrent , sinon ça va être dur de trouver je pense :-\

Aprés si je voulais me faire plaisir quand même j' avoue que je viserais plus une moto style vieille routière des années 80 , genre honda cb cbn cbs cbx ou suzuki gs (pour une deuxiéme brèle j' aime bien le look rétro) mais à 500 € en bonne état c' est plutôt rare , pis un trail pour aller au taf ça doit quand même plus pratique et c' est souvent réputé increvable ces machins la , j' y foutrai deux valise au cul pour transporter mon bordel  <D

Et puis j' aimerais dégoter sa assez vite , car je compte baisser le prix du zr7 et si en 15 jours toujours pas de touche , => dépôt vente , donc si je trouvais ce que je veut avant fin mai ça serait cool , je serais pas sans guidon  :-D

Un article à lire concernant le sujet: ici

lenitod

Citation de: Wimps le 17 Avril 2011 à 23:05:02

Un article à lire concernant le sujet: ici
très intéressant cet article!!! merci!!!

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

raoul

j'ai essayé le coup d'avoir 2 motos pour rouler : la capo pour le loisir et la 1100 gs pour le taf

résultat j'ai vendu les deux !

j'ai trouvé ça compliqué (long) d'entretenir les 2 motos en même temps

je regarde à nouveau pour acheter une 2ème moto mais cette fois ça sera une vieille moto à rénover pour me "faire la main" mais sur laquelle je n'aurai aucun impératif de bon fonctionnement pour un roulage quotidien ou de loisir

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

timstripes


KFS-1

faut peut etre pas pousser trop loin hein...
un gros scoot, pourquoi pas une BAR...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

lenitod


Happy_Wizard

Même si personnellement, il faudrait me passer sur le corps pour que je prenne un scoot, quand je vois la consommation d'un modèle type PCX125 je comprends un peu les citadins qui veulent passer du côté des grilleurs de feu et des doubleurs par la droite. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Olive Pyreneen en Alsace

freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer


Sujets Similaires (5)