Si ce n'est pas déjà fait, mate un peu l'historique de l'évolution des Transalp. Tu verras qu'avec les années, les changements ont été nombreux, et pas inutiles (notamment au niveau du freinage, et puis de la partie cycle en général)... tout ça devrait t'aider à cerner un peu les années qui t'intéresseront.
Un pote s'est fait les Alpes avec (bah c'est fait pour !
), et son pote était en DR. Niveau banane sous le casque, le DR doit quand même bien fournir (kiadigromono
), mais le Transalp est loin d'être ridicule.
Tant que ça restait en "tout chemin", la Transalp arrivait à suivre.
Niveau conso, si bien réglé, t'es tranquille pour ce que tu en veux faire.
Pour revenir à la partie cycle et ses évolutions, je me suis renseigné auprès de mon mécano... apriori il devrait y avoir pas mal d'adpatations possibles entre les différentes années de Transalp (donc une vieille à un seul disque pourrait peut-être recevoir une roue de récente avec ses 2 disques, par exemple).
ATTENTION : je ne suis peut-être pas super objectif --> il y a de grandes chances que la Transalp devienne ma seconde monture un de ces jours