Une 2 éme moto pure utilitaire?

Démarré par Wimps, 16 Avril 2011 à 02:38:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Wimps

Rien qu' avec les trajets maison/boulot ma brèle prend 1000 kms par mois , ça m' inquiéter pas jusque la mais comme je vais changer et que la nouvelle coutera un peu plus cher d' entretien , je me demande si ça pourrait être une bonne idée d' acheter une 2 éme moto à très bas prix , genre 500 € pour faire tout les trajets en semaine , ça éviterait à la nouvelle de prendre rapidement des bornes et ça repousserer un peu les grosse révisions , pis le jour ou y a revente elle aura moins de kms que si je roulais toujours avec^^

Mais faudrait pas que non plus que la 2 éme brèle me coute les bénéfices faits sur l' autre sinon ça sert a rien^^
Vous en penser quoi?

Après la 2 éme ça peut être n' importe quoi , un gros trail , une vieille routière , un custom  <D pourvu que ça coute pas cher à l' entretien et que ça puisse faire beaucoup de bornes , car vu l' usage prévu , elle sera peut être jamais revendue   :-D
Et d' ailleurs tant qu' on y est si ma pensée ce tient quel bécane pourrait convenir?

nErur

Pour ça j'te conseil un trail, on fait pas beaucoup mieux pour cette utilisation ! Genre un vieux varad, un Vstrom, ou une bécane de se genre, ça sera parfait !  ;)

lenitod


Happy_Wizard

Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Kamares

tu fais combien de km par jour et quel type de route?
1000/ mois ca fait 40/jour si on compte 25 j de travail?

pourquoi pas une plus petite cylindrée (250), très peu d essence et assurance, pneus etc...
si ca existai en France, CB400!




timstripes

Un ZR     dans le genre utilitaire, y a pas mieux ;)

mickey


rafale

La même pour moi.
Depuis ce nouveau taff, je fais que de la ville avec ma voiture essence qui pèse 1,3 tonne .... j'vous raconte pas la conso.

Pour le coup je me mets en recherche d'une vieille meule, genre 125 ou 250 qui peut dormir dehors chaque soir sans trop broncher et sans que j'ai de remords. (un vieux trail 4 temps serait parfait)

L'idée c'est d'arriver plus vite au taff et en consommant moins d'essence. (Après l'argument financier n'est pas justifié, acheter un véhicule de plus n'a jamais été rentable, entre l'entretien, la carte grise et l'assurance ...)

Wimps

J' ai 25 bornes pour aller au taf 5j/semaine , partagé entre départementale et petite route de campagne.

Je regarde souvent les annonces par curiosité et les modèles récurrent dans les environ de 500 € sont:

Suzuki 600 dr


YAMAHA TENERE 600


Yamaha 600 xj


Kawazaki 500 gpz


400 cb , y en a un peu moins mais y en a , en 500 ça ce vend un peu plus cher..

Sinon Mme me dit "bah achète une 125 comme ça le weekend c' est moi qui roule avec"
Aprés pourquoi pas j' ai pas besoin d' un missille sol-sol pour aller au boulot , mais bon une 125 quoi.. >/:<
Aprés ça pourrait être sympa pour Mme , pour des petites ballade pepere , on lorgner deja sur les 125 mais on ce disait si c' est pour faire 6/7 ballade dans l année pas la peine , si elle me sert la semaine ça ce justifie plus ,
alors une 125 z' en penser quoi?

Sinon pour les "grosses" :-D , je verrais plus un 400 CB ou un 500 GPZ , si Mme ce décide un jour à passer le permis ça peut servir

CitationL'idée c'est d'arriver plus vite au taff et en consommant moins d'essence. (Après l'argument financier n'est pas justifié, acheter un véhicule de plus n'a jamais été rentable, entre l'entretien, la carte grise et l'assurance ...)
Je suis a l' EPR , y a tellement de bagnole qu' il faut ce garer à 1 km du chantier , la circu en bagnole ça m' est déjà arrivé de passer 10 min à un stop... j' ai même du laisser ma voiture une nuit la bas car des mecs s' était garer partout autour de moi , et ça y en a bien un par jour qui ce fais baiser  <D

timstripes

Prends un DR 6, du bonyeur en barre, une conso de 5 l  une autonomie de 400 bornes (pense que c'est ch.. de faire le plein 2 fois par semine), des consommables pas cher, un entretien facile, peu d'usure des pneus etc... et quel moteur !!  0(0

Kamares

Citation de: timstripes le 16 Avril 2011 à 13:31:19
Prends un DR 6, du bonyeur en barre, une conso de 5 l  une autonomie de 400 bornes (pense que c'est ch.. de faire le plein 2 fois par semine), des consommables pas cher, un entretien facile, peu d'usure des pneus etc... et quel moteur !!  0(0

c est vrai!
mais on en trouve en bon état et les pièces pour l entretien facilement?

Happy_Wizard

Citation de: Kamares le 16 Avril 2011 à 13:48:11
Citation de: timstripes le 16 Avril 2011 à 13:31:19
Prends un DR 6, du bonyeur en barre, une conso de 5 l  une autonomie de 400 bornes (pense que c'est ch.. de faire le plein 2 fois par semine), des consommables pas cher, un entretien facile, peu d'usure des pneus etc... et quel moteur !!  0(0

c est vrai!
mais on en trouve en bon état et les pièces pour l entretien facilement?
Bah ça dépend de ce que tu appelles "bon état". Ici il y en a un en état de rouler pour 400€. C'est sûr qu'il y a sûrement pour 200-300€ de réparations immédiates (kit chaîne minimum) mais vu que ce sont des brêles increvables moi je pourrais me laisser tenter (si j'en avais besoin).
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Kamares

faut aimer le kick! (moi j  :-*)!

en plus c est fastoche avec le décompresseur au guidon...

timstripes

+1  et la classe même quand tu maîtrises, à l'ancienne !  :-*

Wimps

Vu que c' est mono cylindre , ça doit fatiguer vite non ? pas plus d' entretien qu' un 4 pattes?

Kamares

Citation de: Wimps le 16 Avril 2011 à 14:24:13
Vu que c' est mono cylindre , ça doit fatiguer vite non ? pas plus d' entretien qu' un 4 pattes?

juste un peu d huile (refroidissement air/huile) ca doit en bouffer un peu a cet age la....
je ne me souviens pas pour la distri et les soupapes?

si le moteur a bien été respecté (chauffe, pas de hauts régimes continus etc..), c est costaud et simple a entretenir!

lenitod

mon colloc avait une 500 gpz et elle faisait 4,5l au 100!!!   il s amusait bien avec !!
mais a ce prix la c est kit ou double y a souvent des problèmes de joint de culasse ou de chemise qui se décollent...
c est vrais qu'un dr 600 ça doit être sympa aussi en super mot...

les 125 j'éviterais car pour le nombre de bornes que tu as a faire tu va très très vite t en lacer...


nErur

Citation de: lenitod le 16 Avril 2011 à 15:48:48
mon colloc avait une 500 gpz et elle faisait 4,5l au 100!!!   il s amusait bien avec !!
mais a ce prix la c est kit ou double y a souvent des problèmes de joint de culasse ou de chemise qui se décollent...
c est vrais qu'un dr 600 ça doit être sympa aussi en super mot...

les 125 j'éviterais car pour le nombre de bornes que tu as a faire tu va très très vite t en lacer...

+1
La 125 me parait bien petite vis à vis du nombre de bornes que tu comptes faire par jours

Wimps

#18
Oui bon d'façons ma copine s' en fout un peu finalement donc...
j' ai vu ça taleur=> 650 DR , j' ai pas appeler vu l' heure mais ça a l' air de valoir ces 500 roros non? par contre je vais avoir au moins un pied par terre la dessus? (1m73)
(ps: j' ai pas retrouver le topic concernant les annonces..)

timstripes

mieux vaut un 600 dr qu'un 650

essaie de choper un djebel, y a un compte-tour ;)


Sujets Similaires (5)