[Essai] Triumph Sprint st 955

Démarré par Wimps, 16 Avril 2011 à 00:58:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Wimps

Cet aprem' essai sur petite départementale viroleuse , bien conseillé par le vendeur d' equip'  :)



On m' avait parler plusieurs fois de cette moto dans ma quête au nouveau cheval de fer , je trouvais les lignes trop ronde , l' avant laid bref je l' avait vite mise au placard...
Puis cette aprem rien à faire , y avait une foire moto/promo a 100 km de la maison et une sprint st à vendre en concession sur place , avant d' avoir un coup de cœur pour la Ducati st2 , je trouvais l' avant très laid , après l' avoir essayer je voulais l' acheter  :-D , donc direction le concess ça va me passer l' aprem , pis le 3 cylindres pourrait bien me surprendre  :sifflet:

Départ en BAR car Mme c' est coiffé ce matin...  Oo: Accueil super sympa en passant à equip'moto de st lo !
Après le blabla la bestiole arrive , c' est moins laid qu' en photo !

J' explique à Mme qu' elle va pouvoir gueuler 5min si elle ce décoiffe avec son casque, mais que si elle grimpe pas derrière elle aura peut être tout le temps de gueuler plus tard pour son dos si achat il y a  <D
C' est bon on peut y aller maintenant ??? :sifflet:
Contact! chérie c' est pas le moment de passer l' aspirateur! ah non? ah ok pot d' origine  :-D
La position ; très correct pour mon 1m73 , un peu en appuie sur les poignets , abdomen soutenue par le réservoir , les genoux vienne poser délicatement sur le dessus des flans , les jambes paraissent un peu trop flechi au début puis on y pense plus , par contre pour quelqu'un de plus grand ça doit pas être top , et avec la bulle d' origine j' ai pas trouver la protection au vent géniale non plus alors avec une tête de plus...
Niveau maniabilité pas grand chose a dire aucune difficulté à l' emmener , le poids ne ce fais pas sentir,
coté freinage pour l' avant c' est correct , pour l' arrière il sert juste de ralentisseur , je sais pas si les freins avait était révisés récemment mais les commandes paraissaient très molles...
Pour le moteur n'ayant jamais rouler avec un 3 cylindres ben je m' attendez a mieux , un peu plus de couple qu' un 4 pattes , un peu plus d' allonge qu' un bi.. mais plutôt linéaire l' ensemble.
Coté confort d' après Mme c' est comparable a la 800 VFR.
Points négatif ; boite de vitesse un peu dure , point mort difficile a trouver , manque de sensations , protection a grande vitesse , esthétique...
Bon point : position de conduite  , facilité de prise en main , confort pilote/sds

En faite pour moi c' est une moto "utilitaire" bonne partout sans trop de difficulté , un peu trop facile car manque de sensation  :-\

Si vous avez eu l' occasion de l' essayer hésitez pas à approuver mes impressions ou au contraire contre argumenter  ;)


rafale

Je suis un peu étonné que tu n'ai pas aimé le 3 cylindres. Enfin je n'ai encore pas essayé celui-ci.

Merci pour le compte rendu.  :)

Wimps

Ben c' est pas que j' ai pas aimer , tu vois si je devais choisir entre le moteur de la vfr et celui de la sprint st , je choisirais la sprint st je crois , c' est compromis entre le 2 et le 4 cylindres , au lieu de pousser fort en haut ou en bas ça pousse un peu moins fort mais partout , en fait je l' ai pas trop apprécier dans le sens ou je préfère le twin poussif  :-D sinon c' est quand même un bon compromis mais moins caractériel que le twin , d' ou le manque de sensations pour ma part

Olympmars83

Elle a fait partie de mes hésitations avant d'acheter la 1250 FA, dans la même gamme que la CBRF 1000 voire la VFR.

Par contre en prix, elle est à 3500€ de plus que ma Suzuk' et du coup, ça a fait penché la balance. Mais bon, une Tromph quand même, quand je vois le Speed du Frangin, ça a l'air de valoir le coup...
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

NICO15

Merci pour ce retour.

Perso, ce trois cylindres m'a séduit entièrement. Je crois que la cartographie est différente sur la Daytona, mais niveau moteur je n'ai pour l'instant, rien essayé de mieux.

thejud

Attention au date, enfin ça ce n'est que mon avis  :biggrin:

Le trois cylindres c'est clair que ça le fait mais encore faut il nuancer avec l'âge des belles. Aujourd'hui l'architecture 3 cylindres est pas loin du rapport idéal (avis personnel) entre cylindrée/puissance restituée/agrément sur les speed, street et même sur la grosse  :-D

Dans cet essai là ce que je vois moi c'est un Sprint ST 955 dont les premières sorties peuvent remonter jusqu'au début 90 ... et là c'est assez différent. Toutes les séries n'étaient pas aussi convaincantes.

Affaire de goût mais également d'entretien et de réglages parce que dans l'ensemble ça reste malgré tout une moto très sympa et avec un bon tempérament c'est pourquoi ton impression de manque de caractère m'étonne un peu ...

à poursuivre ou à comparer avec une autre si tu en as l'occase


HotCmel

Merci pour le CR

JE connais qui avait cette moto et il en était tres content :)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)