Cet aprem' essai sur petite départementale viroleuse , bien conseillé par le vendeur d' equip'
On m' avait parler plusieurs fois de cette moto dans ma quête au nouveau cheval de fer , je trouvais les lignes trop ronde , l' avant laid bref je l' avait vite mise au placard...
Puis cette aprem rien à faire , y avait une foire moto/promo a 100 km de la maison et une sprint st à vendre en concession sur place , avant d' avoir un coup de cœur pour la Ducati st2 , je trouvais l' avant très laid , après l' avoir essayer je voulais l' acheter
, donc direction le concess ça va me passer l' aprem , pis le 3 cylindres pourrait bien me surprendre
Départ en BAR car Mme c' est coiffé ce matin...
Accueil super sympa en passant à equip'moto de st lo !
Après le blabla la bestiole arrive , c' est moins laid qu' en photo !
J' explique à Mme qu' elle va pouvoir gueuler 5min si elle ce décoiffe avec son casque, mais que si elle grimpe pas derrière elle aura peut être tout le temps de gueuler plus tard pour son dos si achat il y a
C' est bon on peut y aller maintenant
Contact! chérie c' est pas le moment de passer l' aspirateur! ah non? ah ok pot d' origine
La position ; très correct pour mon 1m73 , un peu en appuie sur les poignets , abdomen soutenue par le réservoir , les genoux vienne poser délicatement sur le dessus des flans , les jambes paraissent un peu trop flechi au début puis on y pense plus , par contre pour quelqu'un de plus grand ça doit pas être top , et avec la bulle d' origine j' ai pas trouver la protection au vent géniale non plus alors avec une tête de plus...
Niveau maniabilité pas grand chose a dire aucune difficulté à l' emmener , le poids ne ce fais pas sentir,
coté freinage pour l' avant c' est correct , pour l' arrière il sert juste de ralentisseur , je sais pas si les freins avait était révisés récemment mais les commandes paraissaient très molles...
Pour le moteur n'ayant jamais rouler avec un 3 cylindres ben je m' attendez a mieux , un peu plus de couple qu' un 4 pattes , un peu plus d' allonge qu' un bi.. mais plutôt linéaire l' ensemble.
Coté confort d' après Mme c' est comparable a la 800 VFR.
Points négatif ; boite de vitesse un peu dure , point mort difficile a trouver , manque de sensations , protection a grande vitesse , esthétique...
Bon point : position de conduite , facilité de prise en main , confort pilote/sds
En faite pour moi c' est une moto "utilitaire" bonne partout sans trop de difficulté , un peu trop facile car manque de sensation
Si vous avez eu l' occasion de l' essayer hésitez pas à approuver mes impressions ou au contraire contre argumenter