[Tuto ZR-7] Un compteur KOSO RX2 adaptable qui est vraiment pas mal !

Démarré par tibrol, 15 Avril 2011 à 14:18:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tibrol


hombre69002

Je suis vraiment tenté mais j'ai peur de ne pas arriver à faire ce montage seul.

Tu as mis cb de temps?
Kawasaki ER5 de 2005 - 23000 Km (vendue)
Kawasaki ZR7 de 1999 - 59000 Km

BMW série 1 118d de 2005 - 33000Km

step

Hey hey

J'ai remarqué se compteur depuis un moment :biggrin: le seul hic (ou pas) est que le zr 7 monte à maximum 12000 tour et le tient atteint 15000.

C'est pas dérangeant  ???
Il ne faut pas abuser de la vitesse ...
J'ai jamais abusé d'elle , elle a toujours été consentante !!!

kekenn


step

J'ai pas la moto sous la main mais a 1000 tours prêt ses ça .
Il ne faut pas abuser de la vitesse ...
J'ai jamais abusé d'elle , elle a toujours été consentante !!!

kekenn

Affiché oui, mais réel j'y crois pas, il me semblais que c'était 10 000.

Bref, je pense que sa va pas posé problème pour le compteur, il est programmable je pense (tu choisi le rupteur que tu veux)

step

Ouai ta raison début de la zone rouge à 10 000.

Merci pour la réponse.
Il ne faut pas abuser de la vitesse ...
J'ai jamais abusé d'elle , elle a toujours été consentante !!!

Eliot

Bonjour,

Je viens d'acheter ce compteur mais ton image avec le cablage des fils fait un peu "bouillie de pixel". On n'arrive pas a lire ce qui est écrit donc ça va être compliqué.
Comment savoir quel fils fait quoi ? A quoi correspond le code couleur.

Edit : J'ai trouvé ça, je devrais donc pouvoir me débrouiller.

micka14

Bonjour Eliot,

Je viens de monter un rx1n et le branchement est le même que celui du rx2, je te mets les correspondance si cela peut t'aider:

a lire FIL ZR7 ==> FIL RX2

Cosse neiman

Blanc ==> Rouge: 12V avant contact

Cosse compte-tour(celle à 3 fiches)

Marron/Blanc==> Marron: 12V après contact
Blanc/Bleu ==> Marron: compte tour
Noir/Jaune ==> Noir: masse

Cosse "tableau de bord" (celle à 9 fiches)

Jaune/Blanc ==> Vert: jauge essance
Rouge/Noir ==> Jaune: voyant feux de route
Vert clair ==> Blanc: voyant point mort
Bleu/Rouge ==> Gris: voyant d'huile
Vert ==> Orange: voyant clignotant droit
Gris ==> Bleu: voyant clignotant gauche

Voila si tu as des questions n'hésites pas

Mickael


yoyop02100

Je relance ce post car suite a la casse de mon compteur par des abrutis qui ont tenté de me voler ma meule....  :red: :red: :red: :red:

Etant donné la difficulté a trouver le même compteur d'occasion, je commence a regarder les compteurs adaptable.
Et j'avoue avoir un penchant pour le Rx1N de chez koso

http://i261.photobucket.com/albums/ii58/alke5902/alke5902/Compteur-KOSO-XR1N-RX1N-scooter-booster-quad-enduro-moto-Universell-einsetzbares-Digital-Cockpit-Tacho-RX1N-wei-E-Prfz-NEU-dt-Anleitung-SPEE.jpg

Après m'être renseigné pour le faire monter chez un garagiste dans l'ensemble pour la pose tous me demande entre 200 et 300€ de main d'oeuvre.

J'aimerais savoir si c'est simple a monter ou si il y a des opérations délicates a réaliser.

Merci

Eliot

Pour installer ton compteur il te faudra :
- Savoir souder
- Savoir lire un plan
- Avoir des notions de bases sur l'électricité
- Des connecteurs mâles/femelles ( c'est mieux que de souder directement sur le faisceaux ).

Sinon, c'est pas plus dur que ça, en une après midi c'est fait. En prenant son temps.

Eliot

tibrol

Citation de: yoyop02100 le 16 Mai 2013 à 14:19:08
Je relance ce post car suite a la casse de mon compteur par des abrutis qui ont tenté de me voler ma meule....  :red: :red: :red: :red:

Etant donné la difficulté a trouver le même compteur d'occasion, je commence a regarder les compteurs adaptable.
Et j'avoue avoir un penchant pour le Rx1N de chez koso

http://i261.photobucket.com/albums/ii58/alke5902/alke5902/Compteur-KOSO-XR1N-RX1N-scooter-booster-quad-enduro-moto-Universell-einsetzbares-Digital-Cockpit-Tacho-RX1N-wei-E-Prfz-NEU-dt-Anleitung-SPEE.jpg

Après m'être renseigné pour le faire monter chez un garagiste dans l'ensemble pour la pose tous me demande entre 200 et 300€ de main d'oeuvre.

J'aimerais savoir si c'est simple a monter ou si il y a des opérations délicates a réaliser.

Merci

Moi je te préconise d'utiliser le faisceau de ton ancien compteur pour souder directement les fils du nouveau compteur dessus, ainsi tu pourras toujours démonter ton compteur et tu ne touche pas au faisceau de la moto. Perso j'ai eu des surprise avec les connecteurs que fourni KOSO et point de vue fiabilité, y'a pas mieux que le fer à souder.
Le travail est super simple, tu identifie chaque fonction du faisceau de ton ancien compteur, tu y raccorde le faisceau du nouveau compteur en t'appuyant dur la documentation fournie et c'est tout.
Pour éviter tout problème j'avais utilisé des connecteurs démontables au cas ou je faisais un mauvais branchement, j'ai testé et ça fonctionnait. J'ai laissé le montage ainsi pendant un bon moment puis j'ai tout soudé suite à un faux contact.

Y'a rien de difficile, il faut juste prendre son temps et faire ça méthodiquement.

tibrol

Et pour info, ça fait maintenant un peu plus de 2 ans que j'ai monté ce compteur sur mon ZR7 et je suis toujours aussi content de l'avoir fait car c'est toujours du pur bonheur !  :-*

Très bonne marque, très bon compteur, excellente fiabilité, toujours aussi fidèle !

yoyop02100

Citation de: Eliot le 16 Mai 2013 à 14:25:26
Pour installer ton compteur il te faudra :
- Savoir souder
- Savoir lire un plan
- Avoir des notions de bases sur l'électricité
- Des connecteurs mâles/femelles ( c'est mieux que de souder directement sur le faisceaux ).

Sinon, c'est pas plus dur que ça, en une après midi c'est fait. En prenant son temps.

Eliot

Qu'est ce que tu entends par base en électricité ? lol J'ai réussi a refaire tous le montage de bloc optique c'est suffisant?  :-\ :-\

Eliot

Par des bases en électricité, j'entends le fils rouge c'est le +, le fils noir c'est le moins -, etc ...
Après si tu sais lire un plan, c'est pas difficile.
Tu prends ta page 119, ton plan de câblage fournit avec le compteur et tu soudes.

Il y même une partie du travail prémâché si tu regardes le post de micka14.

La ou tu vas le plus en chier, c'est pour le capteur de vitesse.

yoyop02100

Ouki donc ça devrait aller.

Pour le capteur de vitesse qu'est que tu entend pas galère?

Eliot

Il n'y a rien pour accrocher la patte qui fixe le capteur de vitesse. C'est plus simple de mettre un convertisseur "mécanique/numérique" à la place du câble compteur .

yoyop02100

Un convertisseur  ??? ??? ???

C'est a dire que tu garde ton câble actuel sur lequel tu branche ce convertisseur avant de relier au compteur ???

Désolé pour toutes les questions mais je préféré prendre toutes les précautions ;)



Sujets Similaires (5)