[ER-6 Révision]Une question sur les fréquences de révision (résolu)

Démarré par lexa, 13 Avril 2011 à 20:42:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lexa

Salut le forum !

Je n'arrive pas bien à saisir le système des fréquence de révision pour la brêle

D'aprés le tableau périodique , il faut faire telle révision (par exemple la vidange de l'huile moteur) "au premier des deux ".

Les deux étant une période (1 an / 2 ans ...) et un nombre atteint de kilomètres (1000 Km / 6000 Km...)

Mais au bout d'un an , on peut avoir fait 12 000 km tout comme on peut avoir fait 1 000 km , donc réviser prématurément

Je ne sais pas si je suis trés clair...mais en gros vous vous basez plutôt sur les km ou sur la période pour prévoir vos révisions ?


Tilou

Alors sur les er6 les fréquences sont échelonné par tranche de 6000 km

donc 1er : 1000 km (fin du rodage, vidange obligatoire du au dépot etc ...)
2éme : 6000 km mais pas obligatoire
3 éme : 12000 km obligatoire

etc ... En gros tu as des "grosses" révisions tout les 12000 et des entres deux qui ne sont pas obligatoire mais conseiller !

Après je crois que c'est en cas de non utilisation tout les ans faut changer le liquide de frein et de refroidissement !

cpg

ben c'est le premier atteind...

en principe la moto est faite pour rouler donc généralement c'est le kilométrage qui prévaut...mais si tu ne roules pas beaucoup il faut quand même faire les revissions au bout d'un certain temps de vie de la moto..1 an, 2, 3 etc...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

lexa

ok...

maintenant c'est + clair !

merci à vous :)


Gagou

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et j'ai 2 3 questions qui me trotte...

je viens d'acheter d'occasion une ER6 N de fin 2006 avec 4200km pour 2900 euros, premiere main etc

la premiere révision (1000km) a été faite mais je me demande si je ne dois pas faire celle des 6000km étant donnée l'age de la moto????

merci de vos réponse et bon week end
what else???

Happy_Wizard

Je comprends ton envie de faire une vidange/révision dès que tu achètes la moto, mais ça dépend comment tu roules aussi. Moi je fais entre 500Km et 1000Km par semaine, donc la Z que je viens de racheter peut bien attendre 2 semaines d'utilisation avant de voir un concessionnaire pour une révision-bilan.
Par contre si tu ne fais que 200km par semaine et que l'ancien propriétaire t'a dit que la moto n'avait pas tourné de tout l'hiver, alors il vaudrait sûrement mieux que tu fasses (faire) au moins les vidanges tout de suite. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

lexa

Je viens de faire faire la révision des 6000 et il y a un truc que je comprend pas :

D'aprés la notice et le tableau périodique , à  6000 km il faut faire vérifier le circuit de freinage.

Hors, là il me semble qu'ils ont jute fait un contrôle des niveaux...d'ailleurs je ne sais pas si ils ont fais la vidange , je vous met la facture pour voir si vous pouvez  me dire si ils ont fais la vidange ou pas (le mécano n'étais pas présent quand je suis venu la chercher donc j'ai pas pu lui demander..)




Happy_Wizard

Vérifier le circuit de freinage ça veut souvent juste dire qu'ils vont faire le tour du parking en la rentrant dans l'atelier et que s'ils n'arrivent pas à s'arrêter avant la porte ou que les commandes leur semblent bizarres (trop molles ou trop dures) alors ils regarderont sérieusement de quoi il en retourne.  :-\
Si ton liquide de frein est encore transparent et que tu ne détectes pas d'anomalie que tu leur signales, sur une brêle de moins de 12.000Km, à mon avis, ils ne regardent même pas le freinage. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

lexa

Citation de: Happy_Wizard le 16 Avril 2011 à 20:54:31
Vérifier le circuit de freinage ça veut souvent juste dire qu'ils vont faire le tour du parking en la rentrant dans l'atelier et que s'ils n'arrivent pas à s'arrêter avant la porte ou que les commandes leur semblent bizarres (trop molles ou trop dures) alors ils regarderont sérieusement de quoi il en retourne.  :-\
Si ton liquide de frein est encore transparent et que tu ne détectes pas d'anomalie que tu leur signales, sur une brêle de moins de 12.000Km, à mon avis, ils ne regardent même pas le freinage. :desole:

ouais c'est assez sommaire comme vérifs alors...parce que d'après la notice ils sont censés vérifier les flexibles , les plaquettes...

et sinon concernant la facture , tu penses qu'ils ont vidangés ou qu'ils ont juste fais les niveaux ?

Happy_Wizard

Vu le prix de l'huile et ce qu'ils t'ont facturée, je pense qu'ils se sont contentés de faire l'appoint. Là tel que je le comprends, ils ont mis 2L d'huile. Or sur une ER6, à mon avis on met bien plus de 2L d'huile quand on fait une vidange. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

lexa

d'accord..

et puis si ils avaient fais la vidange j'imagine qu'ils l'aurait marqué

merci ! ;)




Kamares

Citation de: Happy_Wizard le 16 Avril 2011 à 21:04:45
Vu le prix de l'huile et ce qu'ils t'ont facturée, je pense qu'ils se sont contentés de faire l'appoint. Là tel que je le comprends, ils ont mis 2L d'huile. Or sur une ER6, à mon avis on met bien plus de 2L d'huile quand on fait une vidange. :desole:

1.7l sans filtre et 1.9l avec le filtre (Versys, mais c est pareil), donc oui ils ont fait la vidange (et ils ont bien fait!)
Mais pas le filtre a huile (pour ce que ça coute)

Citation de: Gagou le 16 Avril 2011 à 18:23:39
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et j'ai 2 3 questions qui me trotte...

je viens d'acheter d'occasion une ER6 N de fin 2006 avec 4200km pour 2900 euros, premiere main etc

la premiere révision (1000km) a été faite mais je me demande si je ne dois pas faire celle des 6000km étant donnée l'age de la moto????

merci de vos réponse et bon week end

oui il faut le faire car c est tous les ans si tu n atteins pas le kilométrage (l huile se dégrade avec le temps)
donc de 2006, c est mieux de le faire (même le liquide de frein normalement)





Gagou

Ok, donc je vais penser à faire une révison...  :)

Mais elle va attendre que j'ai mon permis  :biggrin:, en attendant dodo dans mon garage.

Vous connaissez le coup d'une révision chez Kawa???

Merci à TOUS
what else???

djumai

salut, si tu es rassuré d'aller chez kawa c'est une centaine d'€, en tout cas a essey les nancy je les connait pour y etre aller et c'est ce prix la environ...
maintenant pour 40€ sur le web t'as 4l d'huile motul et un filtre...
a toi de voir...

Piloux

qui est intéressé par le montant des révisions factures détaillées etc.  je peux faire ça aujourd'hui ou demain , révision des 1000 aux 24000 km .
J'attends votre commentaires ...
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Happy_Wizard

Citation de: Piloux le 09 Juin 2011 à 08:26:31
qui est intéressé par le montant des révisions factures détaillées etc.  je peux faire ça aujourd'hui ou demain , révision des 1000 aux 24000 km .
J'attends votre commentaires ...
Attends peut-être l'avis de HotCmel ou CPG mais pour les ZR7 on a un topic pour chaque révision; comme ça tout le monde peut venir dire combien ça lui a couté et pour quelles opérations. A mon avis il vaudrait mieux partir sur le même principe, non?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Piloux

Citation de: Happy_Wizard le 09 Juin 2011 à 08:57:58
Citation de: Piloux le 09 Juin 2011 à 08:26:31
qui est intéressé par le montant des révisions factures détaillées etc.  je peux faire ça aujourd'hui ou demain , révision des 1000 aux 24000 km .
J'attends votre commentaires ...
Attends peut-être l'avis de HotCmel ou CPG mais pour les ZR7 on a un topic pour chaque révision; comme ça tout le monde peut venir dire combien ça lui a couté et pour quelles opérations. A mon avis il vaudrait mieux partir sur le même principe, non?

oui c'est pour ça que je ne mets rien , j'attends les Chefs ! ca serait bien de le faire une bonne fois pour toute, sur ER6 ,on est bien d'accord!
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

HotCmel

Biensur que c est interressant  ;)

Ca peut toujours servir de base :pouce:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Piloux

bon si je mets les factures directement ça ira? il n'y aura qu'a cliker dessus pour la voir en plus grande ...j'ai 6000, 12000 et 24000 km en revision ER6 F
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)