[ZX 9 R Boite a vitesse] Problème de boite de vitesse

Démarré par DAMZX9R, 13 Avril 2011 à 20:07:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

DAMZX9R

salut,j'ai un zx9r de 98 j' ai un problème de 3eme je voudrai avoir quelques conseils mecaniques.Merci.
ZX6R,ZX7R,ZX9R....NINJA....

pierre6110

synchro de 3ème ?

Raté... y a pas de synchros la dedans...

C'est quoi le problème au juste ?

DAMZX9R

Elle fait un "acou" a l acceleration mais quand 3eme et ça s accentue
ZX6R,ZX7R,ZX9R....NINJA....

pierre6110

Ben dans ce cas, c'est peut être pas un problème de boite... faudrait voir a quel régime ça arrive

DAMZX9R

Au debut qu à bas regime en accelerant maintenant ça empire
ZX6R,ZX7R,ZX9R....NINJA....

rafale

Dis nous en plus.

Elle a combien de bornes ?

La dernière révision et grosses opérations datent de quand ? Qui l'a fait ?
L'embrayage a été changé ? Et le câble d'embrayage ?

nErur

Citation de: rafale le 13 Avril 2011 à 22:48:50
Dis nous en plus.

Elle a combien de bornes ?

La dernière révision et grosses opérations datent de quand ? Qui l'a fait ?
L'embrayage a été changé ? Et le câble d'embrayage ?

+1

Donne nous pleins d'info, qu'on puisse t'aider !

DAMZX9R

ça fait huit mois que je l ai elle a 37000km elle sort de revision rien a dire a pars que la troisieme fait un acou le mecano ma dit que ça venait"surement" du pignon de synchros mais ont me dit qu il n y en  pas ???il a fait la synchros et reglage carbus ça marche du tonnerre sauf en 3eme...
ZX6R,ZX7R,ZX9R....NINJA....

nErur

C'est pas un synchro sur les boites de moto, mais un crabot. Et je vois pas trop comment un crabot pourrait faire un a-coup. Donc ça serait cool si tu pouvais nous décrire précisément ton problème. Merci !

pierre6110

Citation de: nErur le 14 Avril 2011 à 22:53:10
C'est pas un synchro sur les boites de moto, mais un crabot. Et je vois pas trop comment un crabot pourrait faire un a-coup. Donc ça serait cool si tu pouvais nous décrire précisément ton problème. Merci !

Ben oui, parce que je comprend rien.... on parle pas de même synchro la.. Et puis même une mauvaise synchro de carb,ça fait pas des trous comme ça

kekenn

c'est pas faux



En parlant de boite, les 6 comme les 9 (peut pas affirmer pour le 7) avaient des soucis mais sur la couronne , les rivets avaient tendance à se barrer, et sa créait au fil de la détérioration des rivets, des accoups...bon par contre c'était sur tout les rapport

Je dis que deja faudrais déposer l'embrayage et avoir l'accès à la couronne pour zieuter, une idée comme une autre

33 000 pour un de 98, interessant, sa fait pas beaucoup de bornes  :?:

DAMZX9R

Quand je roule cool en 2  je passe la 3 je raccelère toujours trnquille la 3eme s enclenche bien mais au bout de 1 à 2 secondes elle fait un acou comme si ça sautait mais ça racroche aussitot"un ACOU".le kit chaine est bon le pignon pas regarder mais le mecano me l aurai dit.pas plus d info. :'(
ZX6R,ZX7R,ZX9R....NINJA....

nErur

Et ça pourrait pas être une coupure moteur tout simplement plutôt qu'un problème de boite !? Ma question c'est : qu'est ce qui te fait dire que c'est à cause de la boite, c'est quand même le genre de chose qui marche bien en règle général, et c'est pas par la que je commencerais mes recherches !

C'est vraiment que en 3 que ça le fait ? Aucune autre vitesses ? Sur les autres rapports, tu aurais pas non plus des a-coups qui pourrait y ressembler ?

DAMZX9R

non rien sur tout les autres rapports vraiment quand 3.si je roule constant rien ne ce passe c qu à l accelération ça fait un accoup et après c parti rien d autre jusqu a 12000t/m!!!
ZX6R,ZX7R,ZX9R....NINJA....

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

DAMZX9R

ZX6R,ZX7R,ZX9R....NINJA....

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

kekenn

Et puis l'aider comme sa c'est pas facile, il manque de info. Dis nous en plus avec les bon terme si possible

DAMZX9R

UNE PETITE INFO EN PLUS MA 3EME PASSE "TROP"FACILEMENT J AI MEME PAS LE TEMPS D EMBRAYER DES FOI! CA SERAI PAS UNE FOURCHETTE OU LE CRABOT? EST CE QUE C GALERE DE DEMONTER LA BOITE J AI UNE REVUE MAIS PAS PLUS PRECISE QUE CA. J AI APRIS QUEL AURAI PEU ETRE FAIS DE LA PISTE AU DEBUT(SUPER) :(!
ZX6R,ZX7R,ZX9R....NINJA....

kekenn

faut un minimum de base quand même ...

la déposer c'est rien, la remonter dans l'ordre c'est une autre perd de manche

Scanne nous l'éclaté de ta boite de vitesse (le shéma sur ta revue tec


Et évite les majuscule c'est illisble merci  ;)


Sujets Similaires (5)