[ER-6 Huile] trace d'huile sur le sabot et au sol...

Démarré par mik80400, 13 Avril 2011 à 15:18:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mik80400

bjr est ce que il y a un trop plein d huile sur un er6?car j ai des gouttes qui tombe en dessous et mon sabot en a pas malc est une goutte pas enorme mais je voudrais savoir car j y connais rien du tout!!!!

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cdm98

regarde déjà d'où ça vient .
sur la mienne : coté droit de la moto, sous le carter, y a un petit trou fait expres :
à cause du joint spy de la pompe à eau.


mik80400

non pas neuve elle c est une deuxieme main j ai regarder vite faite mais je voit pas le trou je v enlever le sabot tt nettoyer est regarder d ou sa coule et rien a mon avis c est quand je roule , je vien de contacter un mecano il me dit que ya un trop plein  c est un model 2006 la revission a etait faite tt est ok de meme quand je roule j ai l impression que sa fait un bruit devant je c pas si c mon roulemnt de roue avant ou le vent qui s engouffre dans les carenages en faite la moto je les depuis hier et le mec ma dit que tt sa etait normal mais je prefere avoir plusieurs avis car je suis pas expert de la becane je suis debutant

cdm98

salut,

déjà un petit truc : aère un peu ton texte, on y voit rien...

ensuite, une fuite d'huile c'est jamais "rien".

donc : tu enlèves le sabot, tu vas au nettoyage auto, tu nettoie bien tout le dessous de la moto.
tu reviens chez toi en roulant un peu (moto assez chaude pour fluidifier l'huile). et là tu essayes de pister d'où viens ta fuite.

sur le coté droit de la moto (quand tu es assis dessus), il y a un carter... dessous il y a comme une petite fente, qui ressemble à un losange... par là s'écoule lhuile si tes joints de pompes à eau son Hs. il semblerait que les er6 y soient assez sensible.

mik80400

#5
j'ai trouvé c'est bien en dessous de la pompe a eau le petit trou comme tu ma dit,est comment faire pour changer ce join

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cdm98

#7
j'suis trop fort. j'en étais sûr que ça venait de là.

pour changer le joint, si t'es pas du tout bricoleur, fais le faire, c'est pas tout simple...

faudrait que je te retrouve la vue éclatée quelque part... je sais plus où...



c'est ça :


pour info, quelqu'un avait posté ça:


mik80400

oui sa goutte vraiment tres peut en faite j ai regarder sur kawette il y a un dessin qui explique c est mon joints d huile de pompe a eau comme tu me l avait dit et c est pas simple a faire je vais l amener cher l oncle de ma femme pour qui lui regarde il s y connait pas mal encore merci et bien jouer tu ferais un bon mecano!!!!

mik80400

je n avais pas vu ton dessin voila pour moi c est RG  a changer c est exactement sa ce fameuxc petit trou tres etrange!!!!!

nErur

Si c'est un trou fait exprès, de trop plein, c'est pas grave du coup, si ? Ou j'ai raté une étape ?

cdm98

c'est un trou fait expres car ils ont anticipé que le joint spy de pompe à eau puisse lacher.

NB : sur kawette, c'est mon topic que tu as vu... c'était ma kawette ....

mik80400

oui j ai etait cher kawa c est ce qu il ma dit je suis rassurer par contre il me conseil de faire ma synchro et de faire reviser mais soupapes la facture va etre salé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!plus les plaquettes bien sur j avais oublier!!!par contre il ma conseille de arreter de mettre de l huile ipone car c est de la merde est ce vrai?

cpg

Citation de: mik80400 le 14 Avril 2011 à 20:47:10
oui j ai etait cher kawa c est ce qu il ma dit je suis rassurer, par contre il me conseil de faire ma synchro et de faire reviser mais soupapes l

a facture va etre salé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

plus les plaquettes bien sur j avais oublier!!!


par contre il ma conseille de arreter de mettre de l huile ipone car c est de la merde est ce vrai?

et il vend quoi, lui, comme huile... :sifflet:  :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

mik80400


nErur

ipone de la merde ... Oui Oui  :sifflet:

N'achète jamais de Ferrari, ça avance pas ces voitures ...  :sifflet:



PS : Et change de mécano au passage !


Sujets Similaires (5)