[Accident] des conseils pour la suite ?

Démarré par Co, 11 Avril 2011 à 14:33:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

timstripes

Pour ton équipement demande une facture, on te la fera ;)

Co

Encore du neuf, c'est allé assez vite depuis hier.
Montant des réparations plus de 6000 euros ramenés à 5000 par l'expert, donc RSV.
Il a estimé la bécane à 3600, plus les accessoires, ça fait dans les 4200 euros.
La question qui me taraude c'est est-ce que les accessoires vont m'être remboursés (là je parle des accessoires moto : valises, top block et lèche-roue), sachant que je suis au tiers simple. J'ai pas mon contrat d'assurance sous la main donc pas moyen de vérifier. A priori j'ai envie de dire oui, si je me réfère à ce qui a été posté plus haut. La nana de la Macif que j'ai eu au tél était pas très au fait et n'a pas su me répondre, elle m'a demandé si c'était des accessoires prévus au catalogue constructeur, or c'est du Givi, Kappa, Ermax etc... Donc pour ça je ne sais pas trop à quoi m'en tenir.
Maintenant j'attends la proposition de l'assurance, et là je peux dire sans trop me tromper que ça ira pas aussi vite !  :-\
Bon qu'est-ce que je reprends ?  :sifflet:  :-D

mickey


Mamykawa

Hello co
Tu ne me connais pas sur le forum car pour des raisons perso je suis moins présente, mais mais je suis une ancienne qui bosse dans les assurances.

CitationIl a estimé la bécane à 3600, plus les accessoires, ça fait dans les 4200 euros.

CitationLa question qui me taraude c'est est-ce que les accessoires vont m'être remboursés (là je parle des accessoires moto : valises, top block et lèche-roue), sachant que je suis au tiers simple.

Tu n'es pas responsable puisque que tu t'ai fais percuter par l'arrière !

Donc tu sera remboursé intégralement "du montant à dire de l'expert".

Si les équipements dont tu parle était sur ta moto au moment de son expertise, il en a pris compte.

Mais si tu estime que son estimation n'est pas juste, tu vas devoir présenter des factures pour le faire changer d'avis.

Je suis à disposition pour toutes questions en MP ou en directe sur le fofo.  ;)


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Co

Salut à tous,

merci beaucoup Mamykawa pour les infos et pour proposer ton aide, et également aux autres en mp.
L'expert a transmis à mon assurance son estimation pour le Versys, soit 3600 euros, mais pas le montant pour les accessoires moto... Je n'arrive pas à le joindre pour le moment, la nana de l'assurance une fois de plus n'était pas du tout au fait, elle a commencé à me dire que je n'étais pas assuré pour les accessoires sur la moto... Bref je lui ai demandé d'aller se renseigner et c'est bien pris en compte. Maintenant reste à savoir quand.

Je devrais au final être indemnisé à hauteur de 4200 euros environ, bon j'y perds forcement un peu mais pas tant que ça sachant que si j'avais voulu la vendre aujourd'hui j'en aurais pas tiré beaucoup plus.
J'attends le courrier de l'assurance avec la proposition, puis une fois que j'ai accepté et renvoyé tous les paplars il y a un délai d'une quinzaine de jours avant d'avoir les soussous dans la poche.

Merci encore pour vos conseils !

cdm98

#26
bon alors puisque tu n'as rien, que tu vas etre rembourser à hauteur de tes esperances (ou presque) tout se trermine bien.
donc je peux me lacher :

le bon coté des choses :

ça fait toujours une versys de moins !


:-D :-D :-D :-D :-D


pour ta question : qu'est ce que je reprends : mon beauf va revendre une GSR à prix imbattable... si ça te dit...
http://www.leboncoin.fr/motos/194430829.htm?ca=22_s

KFS-1

content pour toi que sa se finisse bien au final... :pouce:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Sujets Similaires (5)