[Accident] des conseils pour la suite ?

Démarré par Co, 11 Avril 2011 à 14:33:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Co

Salut à tous,

ce matin en allant au boulot comme tous les matins, à quelques centaines de mètres du bureau, un feu qui passe au orange. Je réflechis un quart de seconde, allez je m'arrête ya du radar de feu dans cette zone on va pas tenter le diable. Je freine donc, mais tiens qu'est-ce qui se passe, je continue à avancer ?!! Bon en fait je tenais le bon bout mais le mec en bagnole derrière moi ne l'entendait pas de cette oreille... J'ai pas compris grand chose mais j'ai du faire un beau vol plané avec réception miteuse et je me suis retrouvé au milieu du carrefour.
Pour vous passer les détails, niveau physique je m'en sors assez bien une fois de plus au vu de la distance parcourue sans toucher terre, par contre le Versys peut pas en dire autant... L'arrière est éclaté, l'amorto aussi (!), et tout un tas d'autres trucs que la liste serait soporifique. Le moteur n'a pas l'air touché, le cadre je saurais pas dire.
Tout ça pour venir recueillir des conseils et témoignages sur la marche à suivre pour pas me faire baiser par la suite, sachant que c'est mon premier carton sérieux, et que je ne suis pas en tort.
Les concessions kawa étant fermées le lundi dans les parages, la petite mémère va rester dormir cette nuit au dépôt du dépanneur qui l'a remorquée, puis transférée à la concession kawa dans la semaine, pour se faire expertiser jeudi si tout va bien.
Je suis preneur de retours d'expérience, bonne ou mauvaise, et de conseils en tous genre.
C'est marrant quand je me relis je prends ça avec vachement de philosophie, ce qui est le cas, mais plus je me dis que j'ai rien plus j'ai les boules pour la bécane et plus je me dis que je vais galérer pour aller au boulot en attendant de la récupérer. Ou pas.
Fait chier quand même.
Merci pour votre attention et gare à vos fesses sur la route.
V


hannibal smith

Désolé pour ta mésaventure :(  :'(

Toi, t'as pas mal nul ou de blocage (dos, articulation....), n'hésite pas a consulter au cas ou.

Bon rétablissement et tiens nous au courant de l'affaire.

KFS-1

deja si toi tu n'as rien, c'est cool.
apres fais bien gaffe au constat. si tu te fais percuter l'ar en t'arretant au feux, normalement tu ne dosi avoir aucune case a coché.
apres si choc ar et amorto eclater, y a de fortes chances que ta belle passe epave, le cadre a surement recu...

courage et tiens nous au courant...

au vu des circonstrances, aucuns tord ne peut t'etre reconnu. ne te fais pas embobiner!
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Olive Pyreneen en Alsace

Comme t'allais au boulot, regarde avec ton employeur et son assurance, si ça rentre pas dans le cadre d'un accident du travail ! Le rapatriement de ma moto chez kawa a été pris en charge intégralement par cette assurance et le remboursement a été plus avantageux que si j'étais passé par mon assurance perso !

Ceci dit, tu vas bien mais n'hésites pas à consulter si besoin. Perso j'ai fait une glissade, sur le moment j'avais rien mais 1 heure après ma cheville a tripler de volume => entorse. Pas grave, mais comme j'étais aux urgences (j'y suis aller dans le camion rouge a lumières bleues) j'ai été tout de suite soigné.
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

Co

Merci à vous,
pour ma part rien de cassé, juste des égratignures et bleus aux pattes et à la hanche, je vais quand même aller chez le doc histoire de. Mais bon c'est encore à chaud, c'est demain que je vais jongler je le sens.
Au niveau des assurances, même le conducteur de la bagnole reconnaissait qu'il était 2000% en tort, en plus ya un témoin. Après le mec dit qu'il m'a pas vu parce qu'un bus a déboité de la droite comme un barge, en gros il regardait pas devant lui, j'espère que ça va pas compliquer notre affaire, mais bon a priori je devrais pas me faire entuber, je suis devant il est pas maitre de son véhicule pour moi ya pas à discuter.
L'assistance et le rapatriement en taxi chez moi sont compris dans mon contrat, du coup j'ai rien eu à raquer jusque là. Je vais me renseigner avec mon taf si ya quelque chose à faire jouer, merci du conseil.
Par contre comme tu dis KFS-1, c'est bien là ma crainte, qu'elle passe en rsv, ça me ferait salement chier.
Je vous tiens au courant de la suite.

KFS-1

bah si ca a pousser par le bras au point d'eclater l'amorto, je pense que le cadre a pris. et meme si ce n'est pas le ca, le bras est surement hs.
alors:
bras oscillant + amorto ar + axes bras + roulements + roue ar (c'est elle la premiere touchée) + carenages + etc...
ca chiffre tres vite...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Co

Ah oui en effet vu comme ça ça présage rien de bon...
Et au cas où elle soit épave, les assureurs indemnisent sur quelle base ??
Et puis j'avais une valise rigide sur les deux, elle est morte éventrée, toute neuve elle aussi, j'ai demandé à la nana de la Macif si ce serait pris en compte au même titre que les accessoires non d'origine, elle était pas capable de me répondre étant donné que ce n'est pas au catalogue constructeur... A suivre.

KFS-1

ca depend surtout de ton assurance. si tu as l'option assurance des accessoires, nikel.
pour la valeur de remboursement, fouine sur le net, et cherche des annonces de versys ayant l'age et le kilometrage de la tienne. constitue un dossier.
si l'assurance te dis je t'en donne 2500(example hein) etque tu as un dossier d'annonces de brelle equivalente a la tienne et qu'elles se vendent (5000, j'exagere encore) bah tu refuse leur offre et argumente avec ton dossier.
ils te feront surement une meilleure offre...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98

Citation de: hannibal smith le 11 Avril 2011 à 14:42:29
n'hésite pas a consulter au cas ou.

même pas "au cas où" !!! VA consulter!

Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 11 Avril 2011 à 15:05:00
Comme t'allais au boulot, regarde avec ton employeur et son assurance, si ça rentre pas dans le cadre d'un accident du travail !

absolument... trajet domicile - travail... j'en ai fait les frais !

Citation de: Co le 11 Avril 2011 à 15:14:20
Par contre comme tu dis KFS-1, c'est bien là ma crainte, qu'elle passe en rsv

ça , ya des chances quand même !

polishglider

si t'es désigné "non responsable" ... ils sont obligés de réparer ta moto ... quelque soit le montant, sauf que généralement ils préfèrent rembourser à la valeur "argus" car ca leur coûte moins cher


kekenn

Citation de: polishglider le 11 Avril 2011 à 18:59:24
si t'es désigné "non responsable" ... ils sont obligés de réparer ta moto ... quelque soit le montant, sauf que généralement ils préfèrent rembourser à la valeur "argus" car ca leur coûte moins cher

Désolé mais c'est faux ...

Si le montant dépasse la valeur actuel du véhicule (c'est à dire la valeur neuve - la décote des années + les kms) faite par le garage (défois) et/ou l'expert (souvent), elle passera RSV

Si elle passe RSV, t'inquiète que l'assurance n'engendra pas les frais de réparation mais plutot le remboursement de la valeur dite + haut , responsable ou pas ... et après il te propose si sa t'interesse de racheter l'épave, au prix "épaviste", donc ce que tu touche si tu la rachète c'est la valeur - le prix épave

Je le sais car je suis passé par là à mon début dans le monde du 2 roues

J'espère que sa ne sera pas ton cas mais à mon avis...amorto eplosé sa veux dire aussi cadre et boucle touché  :-\

polishglider

#11
Citation de: kekenn le 11 Avril 2011 à 19:11:34
Citation de: polishglider le 11 Avril 2011 à 18:59:24
si t'es désigné "non responsable" ... ils sont obligés de réparer ta moto ... quelque soit le montant, sauf que généralement ils préfèrent rembourser à la valeur "argus" car ca leur coûte moins cher

Désolé mais c'est faux ...

Si le montant dépasse la valeur actuel du véhicule (c'est à dire la valeur neuve - la décote des années + les kms) faite par le garage (défois) et/ou l'expert (souvent), elle passera RSV

Si elle passe RSV, t'inquiète que l'assurance n'engendra pas les frais de réparation mais plutot le remboursement de la valeur dite + haut , responsable ou pas ... et après il te propose si sa t'interesse de racheter l'épave, au prix "épaviste", donc ce que tu touche si tu la rachète c'est la valeur - le prix épave

Je le sais car je suis passé par là à mon début dans le monde du 2 roues

J'espère que sa ne sera pas ton cas mais à mon avis...amorto eplosé sa veux dire aussi cadre et boucle touché  :-\

http://www.assurancesblog.info/assurance-automobile-2/la-reparation-du-dommage

Comment êtes-vous indemnisé?

Il faut distinguer deux situations.

• Vous n'êtes pas responsable de l'accident : la jurisprudence considère que la victime doit être replacée dans la situation antérieure au dommage, et condamne les assureurs à verser non la valeur vénale du véhicule (prix "Argus" auquel un véhicule est vendu sur le marché d'occasion) mais la valeur de remplacement à dire d'expert (VRADE) qui doit lui permettre de retrouver un véhicule similaire à celui endommagé (Cass. civ. 2e, 31 mars 1993, pourvoi no 91-18691 ; Gaz. pal. 1994, p. 393). L'expert prend en compte l'état du véhicule endommagé (vous avez intérêt à produire les factures permettant de démontrer son bon état et les réparations effectuées), son kilométrage et les tendances du marché local (préparez aussi un dossier comportant des exemples de prix de vente de véhicules ayant les mêmes caractéristiques, à partir des offres parues dans les journaux d'annonces des particuliers).

• Dans le cas où vous êtes responsable et que vous avez une garantie dommages, c'est la valeur prévue par votre contrat qui vous sera versée, dans la limite du plafond de garantie.
La majorité des contrats prévoient un remboursement de la valeur à neuf des véhicules mis en circulation moins de trois, six ou douze mois avant l'accident. Pour les véhicules plus anciens, c'est la VRADE (dans les contrats récents) ou la valeur vénale qui vous sera versée. Les contrats peuvent prévoir une franchise.
Une fois que l'assureur vous a fait sa proposition d'indemnisation,vous avez trente jours pour donner votre réponse.


si t'es pas responsable ... soit ils paient les réparations pour retrouver le véhicule identique à son état AVANT l'accident, OU doivent rembourser de la valeur MARCHE ... et non pas ARGUS !!!

kekenn

on en reviens au même (j'ai pas employé les bon therme je reconnais, j'avais en tête l'argus et c'est bien la VRADE qui est pris en compte, en + je suis con car c'est ce qui c'est passé avec le 748) car un coup le VRADE dépassé, elle deviendra RSV et crois moi sa va très très très vite (exemple, mon 748, VRADE de 6500€ ou 6000 je sais plus, cout des réparation: 12 500€ ...)

Co

Bon bon bon, sont pas pressés chez le dépanneur, la petite mémère y était encore aujourd'hui.
Normalement rapatriement dans la journée chez kawa, puis passage de l'expert demain.
Wait and see...

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Co

Salut à tous,

d'abord merci à vous pour votre attention et vos contributions.
Du nouveau : j'ai eu l'expert aujourd'hui qui sans se prononcer de manière définitive m'a laissé comprendre que la mémère allait droit à la case RSV, et même son du concess...
En effet pas la peine d'y aller à demi mots : cadre, bras oscillant et amorto touchés, tout est dit.
Maintenant j'attends la réponse définitive de l'expert et surtout le montant de l'indemnisation.

A savoir que je l'ai achetée 4000 euros au mois de décembre dernier, plus pas loin de 700 d'accessoires et entretien divers. Je ne sais pas du tout ce qu'on va me proposer, j'ose espérer sa valeur à l'argus sans les équipements, mais sans trop y compter.
Après, je vais quand même indiquer l'équipement qui a pris lors du carton, à savoir gants, casque et blouson sachant que je n'ai pas de factures pour ceux-là. A votre avis ya des chances que ce soit pris en compte ?

Triste fin pour la mémère franchement ça fait mal au derche, heureusement que je m'en sors sans grand mal ça aide à relativiser.
A suivre pour le fin mot de l'histoire !
V

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

mickey

Citation de: Co le 14 Avril 2011 à 22:28:45
A votre avis ya des chances que ce soit pris en compte ?

Cela dépend de ton contrat d'assurance. (Remboursement des vêtements, casque etc.)

kekenn

Deja, comme sa été dis plus haut, il t'en proposerons moins que ce qu'elle vaut

Si le proposition te plait, tu accepte (enfin c'est rare que la 1ere c'est la bonne)...

si elle te plais pas, tu refuse et c'est à toi de chercher la même moto que la tienne dans les PA, dans ton département (et un peu les alentours) avec les accesoire ou équivalent qu'elle possedait, au prix le plus avantageux pour toi et d'argumenter sur sa valeur réelle (que tu souhaite)

C'est long, fastidieux, mais en général sa marche

KFS-1

+750.
pis ton equipement, si pas de facture, ils ont un bareme je crois...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Sujets Similaires (5)