[ZR-7 Chaine] quel choix pour la couronne et le pignon ?

Démarré par manu6268, 14 Octobre 2006 à 00:57:49

« précédent - suivant »

thejud

Merci pierô, ... décidemment il est partout cet homme là, merci beaucoup en tous les cas.

Je crois juste que dans ma précipitation je n'ai pas choisi le bon topic dans mes recherches et que ce déterrage irait mieux dans entretien/choix plutôt que dans cette partie à l'origine psb couronne ... mille excuses CPG

Kawasien

Citation de: pierô le 17 Novembre 2008 à 19:06:34

Kit chaine classique : 27 à 30 000 bornes...
Kit chaîne renforcé : 30 à 35 000 bornes ...

Par contre, il est inutile de prendre un kit "super-renforcé"... C'est une étiquette commerciale qui ne vaut pas le surcoût...

+1 Je suis toute a fait d'accord.

J'ai le 3 ieme kit chaine sur ma belle.

Le premier un origine. Changer a 28 000 mais changer avant la fin mais j'avais une journée a Nogaro et je ne voulais pas me faire chier avec  un kit chaine mort. Il aurrai largement pu faire 2 à 3 mille de plus

Le second un Regina. Je ne sais pas si il était renforcer. Mais il a fait 35 000 voir un peut plus.

La j'ai un Afam haute gamme. Je l'ai prix car on me l'a fait pour un prix plus que correcte. Mais je suis aussi super dessus.
Le regina a eu un points dur juste sur la fin. Bon il se faisais sentir et se n'etait plus possible.
La le Afam a a peine 10 mille borne et il a deja un points dur. Je suis franchement dessus au vue du comportement du Régina. 

djbed

puniase moi j'en suis à 40000km avec le kit chaine d'origine... Bon c sur il est pas tout neuf mais encore vaillant ! (ok je le changerai à la révision des 42k)
colonel bude, canal ZR7 historique

MrOunet

Moi j'ai laissé la configuration d'origine...  Et mon kit est un RK Racing.  La seule différence c'est qu'il n'y a pas la bague en caoutchouc sur le pignon c'est tout, enfin visuellement...  En ce qui concerne l'espérance de vie, j'en sais encore rien...   
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

rafale

Euh question au passage ! (et sérieuse pour une fois)

Ma chaine a un point dur  :-\ C'est de pire en pire, elle va bientôt me claquer dans les pattes, mon mécano m'a dit qu'il fallait changer le kit chaîne mais en vous lisant j'ai peur:  Oo: ma brêle n'a que 25 000 au compteur, est-ce que je peux me permettre de ne changer que la chaine et pas tout le kit ? Est-ce valable ?

thejud

Tu sais Rafale la mienne a un peu plus de 28000 et la situation s'est très vite dégradée ces derniers temps. De ce que j'ai vu un peu partout on est autour des 180-220 € pour un kit complet. Je ne suis pas sûr que financièrement le bénéfice de ne changer que la chaîne soit une opération ... qui soit très rentable.

Moi je pense que partir sur un kit neuf bien entretenu te fera "gagner" sur ce que tu penses "perdre" aujourd'hui en changeant le tout. (longévité plus importante, ensemble de transmission sain ... )

mais bon, ce n'est qu'un avis de très grand novice.

titi750

Kit chaine d'origine, renforcé, ou hyper super renforcé machin chose, la chose principale, c'est son entretien  ;)

Sur le ZR7S, 30.000 d'origine, comme neuf quand je l'ai vendue (le mécano croyait que je l'avais changé).
Sur le ZZR 1100, 55.000km d'origine, retendu 2 ou 3 fois et toujours largement bon (et il voit la pleine charge du moteur régulièrement).

Rafale, tu tenter de rattraper un point dur en dégrippant ce point dur et en le faisant tremper dans la graisse ou l'huile. Parfois, ça fonctionne.
Sinon, évite de trop rouler avec : un point dur s'échauffe et peut casser à la longue.
Et quand on change la chaine, on change le kit complet. Et ne pas oublier qu'un kit chaine, ça se rode un peu (comme les plaquettes/disques ou les pneus).

rafale

Parfait les gars.

thejud, je suis étonné des prix que tu m'annonces ! Mon Kit chaine est réservé pour 120 €.

Titi750, je suis sur le cul pour les 55 000 Km sur le ZZR  Oo:
Pour ma chaine, c'est baisé, elle fait vraiment beaucoup de bruit.  :-\

Merci à vous deux en tout cas.

Ah oui, des conseils ou des trucs à éviter pour le montage d'un kit ?
Si la chaine n'est pas fermée, est ce que l'on peut le faire soit-même ?
Ou est-ce que je demande au mécano de me la fermer et je galère à écarter le bras oscillant comme j1000 dans ce topic ? :-\

thejud

Citation de: rafale le 19 Novembre 2008 à 15:57:50
Parfait les gars.

thejud, je suis étonné des prix que tu m'annonces ! Mon Kit chaine est réservé pour 120 €.

Pour ma chaine, c'est baisé, elle fait vraiment beaucoup de bruit.  :-\

Merci à vous deux en tout cas.

Ah oui, des conseils ou des trucs à éviter pour le montage d'un kit ?
Ou est-ce que je demande au mécano de me la fermer et je galère à écarter le bras oscillant comme j1000 dans ce topic ? :-\

Tu dois avoir un topic dérive chaine dans la liste magique et pour le prix, tu penses bien que c'est monté que je donne le tarif, je ne me sens pas encore vraiment à faire ça moi même. Je commence à en bricoler des petits trucs, mais bon, pour la transmission j'hésite encore.

pierô

Fais le faire rafale...! Trop délicaty de fermer un kit chaîne soi-même quand on n'a pas le bon outil ni l'habitude...
C'est un truc sérieux à ne pas prendre à la légère...

Moi, pas tant que ça...! Comme le dit bien Titi, la durée de vie d'un kit chaîne se joue beaucoup sur l'entretien...
A mon avis, j'ai la flemme de vérifier, mais Titi doit avoir un Scottoiler et doit utiliser de la graisse très fluide et en petite quantité pour arriver à un tel kilométrage... Voire de l'huile... (genre huile tronçonneuse, ou autre lubrifiant liquide, pas de mauvais jeu de mots, j'vous vois venir...)

En fait, les solvants et autres produits chimiques contenus dans les aérosols de graisse de chaîne sont très néfastes pour les joints toriques et les maillons...! L'usure d'un kit chaîne se fait autant à cause du roulage que de ces produits...

En gros, la graisse en bombe, c'est d'la merde...  :sifflet:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Caligari

Citation de: pierô le 21 Novembre 1973 à 07:28:10

Moi, pas tant que ça...! Comme le dit bien Titi, la durée de vie d'un kit chaîne se joue beaucoup sur l'entretien...
A mon avis, j'ai la flemme de vérifier, mais Titi doit avoir un Scottoiler et doit utilser de la graisse très fluide et en petite quantité pour arriver à un tel kilométrage... Voire de l'huile... (genre huile tronçonneuse, ou autre lubrifiant liquide, pas de mauvais jeu de mots, j'vous vois venir...)

En fait, les solvants et autres produits chimiques contenus dans les aérosols de graisse de chaîne sont très néfastes pour les joints toriques et les maillons...! L'usure d'un kit chaîne se fait autant à cause du roulage que de ces produits...

En gros, la graisse en bombe, c'est d'la merde...  :sifflet:

et l'huile moteur, ça marche ? (j'ai pas de tronçonneuse)
et t'es sûr de tes propos concernant les aérosols ?
Peu d'enfants sont comme leur père, la plupart sont pires.

pierô

Bah oui, l'huile moteur ça marche...!
N'importe quel lubrifiant peut convenir, du moment qu'il résiste à une certaine température puisque la chaîne s'échauffe en tournant...

Concernant les aérosols, c'est clair, sûr et certain que les additifs au lubrifiant en lui-même ne font pas de bien au système de maillons et surtout de joints...!
Il n'y aurait que de la graisse dans les bombes, y'aurait aucun soucis...  :sifflet:

Caligari

mais l'huile moteur, par exemple, est beaucoup plus fluide, que la graisse (en bombe, notamment, qui se qualifie de cire) et donc ne s'en va-t-elle pas, éjectée par la rotation, beaucoup plus rapidement ?

on devrait, de facto, en remettre beaucoup plus souvent, non ?
il faudrait un de ces graisseurs automatiques à plus de 100€...
ou se lancer dans le bricolage proposé sur un des tutos d'il y a quelques semaines...

non ?
Peu d'enfants sont comme leur père, la plupart sont pires.

pierô

Oui, c'est ce que j'ai dit...  :biggrin:

CitationTiti doit avoir un Scottoiler et doit utiliser de la graisse très fluide et en petite quantité pour arriver à un tel kilométrage... Voire de l'huile...

Les aérosols contiennent tout un tas de produits destinés à "fixer" la graisse sur la chaîne... Ce qui permet de rouler entre 400 et 600 bornes sans remettre de graisse... (ça peut descendre à 100 bornes sous la pluie...)

Tu peux utiliser de l'huile filante ou très liquide seulement avec un système d'alimentation directe sur la chaîne (comme le scottoiler par exemple...).

Ainsi, ta transmission est toujours maintenue "mouillée" au goutte à goutte...

C'est sûr, si tu tartines d'huile avec un pinceau avant de partir en balade, dès que tu passe la 6, ya plus d'huile sur la chaîne hein...!  <D <D

Zèdo_78

HS On:
Y a donc pas de souci pour les possesseurs de ZR-7
HS Off

:dehors2:
Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

pierô

MrOunet

Citation de: rafale le 19 Novembre 2008 à 03:25:31
Euh question au passage ! (et sérieuse pour une fois)

Ma chaine a un point dur  :-\ C'est de pire en pire, elle va bientôt me claquer dans les pattes, mon mécano m'a dit qu'il fallait changer le kit chaîne mais en vous lisant j'ai peur:  Oo: ma brêle n'a que 25 000 au compteur, est-ce que je peux me permettre de ne changer que la chaine et pas tout le kit ? Est-ce valable ?

Ah ben tu fais comme tu le sens, mais si tu veux je poste la photo de mon PSB à 8 dents hein...  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

rafale

déjà vu  ;)   Je vais tout changer, parcontre euh, jvais me renseigner pour fermer la chaine, si jle fait avant ou pas ... mais fait chier de faire faire poser le kit ! Y'a que cette histoire de fermeture de chaine, sinon ............ à voir.

MrOunet

Bah sinon demande à Pierô, il aura bien une idée...  Un morceau d'élastique, une vieille montre... enfin quelque chose quoi...  <D

pierô