[ZR-7 Temperature] moteur qui chauffe et s'arrete, été meme pas arrivé !!

Démarré par saidamma, 11 Avril 2011 à 02:10:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

saidamma

Salut à tous !

Hier, au moment de rentré sur paris avec ses embouteillages (je roulais donc au ralenti) le moteur de ma ZR 7s s'est arrêté au feux rouge....
je pensais que j'avais calé au début mais non, la moto ne démarrait plus (le démarreur tournais dans le vide!)
pas moyen de la redémarrer  :'( mais j'avais remarqué que le moteur était particulièrement chaud (plus que d'habitude .... )

il a fallu attendre 10 bonnes minute que le moteur refroidisse pour la faire démarrer (et elle a démarré du premier coup comme tous les jours  :-* )

ca fait plus de 30 mins que je navigue dans les forums et TOUT le monde dit que le moteur tient les fortes chaleurs de l'été au sud de la france (je l'ai acheté y'a 3 mois au plein coeur de l'hiver)
MAIS alors prkoi le moteur s'est arrêté ?? suis je le seul malchanceux ???
--
A man should look for what he is, and not for what he thinks should be.
(Albert Einstein

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

ToUfOu29

ZR7 N de 1999

saidamma

nan nan pas coincé, juste ralenti ^^

j'avais pris le périph où les voitures étaient "coincées"   <D <D mais je me faufilais en interfile .... au moment de sortir du phériph, après 2 feux, le moteur s'est arrêté ...  pendant 10 minutes :'(
--
A man should look for what he is, and not for what he thinks should be.
(Albert Einstein

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

saidamma

jpnse qu'il a voulu dire qu'une moto ne peut pas resté coincé dans les bouchons, c'est réservé aux voitures....
en tout cas, je l'ai compris comme ca  :-D
--
A man should look for what he is, and not for what he thinks should be.
(Albert Einstein

cdm98

par contre je vois pas comment un moteru chaud peut empecher de redemarrer...

des bobines trop chaudes à la rigueur... et encore... non là je vois pas.

ToUfOu29

Citation de: saidamma le 11 Avril 2011 à 11:12:17
jpnse qu'il a voulu dire qu'une moto ne peut pas resté coincé dans les bouchons, c'est réservé aux voitures....
en tout cas, je l'ai compris comme ca  :-D
Ouip, c'était pour ça. Je pensais que cpg était ironique sur son message, ce qui n'était pas le cas, désolé ;)
ZR7 N de 1999

KFS-1

c'est un probleme connu que tu as eu la, mais sur les ZXR et ZX7R...
pas sur les ZR7...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98

ben dis en plus kfs !
c'est quoi le probleme... ou plutot la solution... enfin les 2

saidamma

Citation de: KFS-1 le 11 Avril 2011 à 12:48:18
c'est un probleme connu que tu as eu la, mais sur les ZXR et ZX7R...
pas sur les ZR7...

et qu'est ce qui est préconisé de faire pour remédier à ce problème ??

PS : ce jour là, j'avais prêté ma meule à mon frère pour lui apprendre l'essentiel d'une moto (point mort, 1ère, démarrage, arrêt, point mort et rebelote ... ) dans un parking privée hein  :-D
c'est vrai que j'ai arrêté de compter le nombre de calage après 10 ....  >/:< >/:<
ca a durer un bon 30 minutes avant qu'on rentre dans Paris donc, mais vu qu'on a fait de l'autoroute (10 min), jpense qu'elle a eu le temps de refroidir et j'imagine donc que l'arrêt brutal du moteur n'est pas dû à ces calages ...  :-[
--
A man should look for what he is, and not for what he thinks should be.
(Albert Einstein

cpg

pour ma part la moto n'a jamais calé ..mais pour être rester coincé dans des bouchons...(je dois etre un peu neuneu parfois... :sifflet:) et avoir subi des feux rouges à répétitions...

j'avais remarque que des que je pouvais remettre un peu les gaz la motos donnait l'impression de se remettre a respirer...

j'en avais donc conclus (peut être à tort) qu'elle n'appréciait pas trop ces montées de température...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

kekenn

Ce que veux dire KFS, c'est que sur nos zx7r on a des réchauffeur de cuves de carbus qui se font grace au liquide de refroidissement moteur

Un coup le liquide chaud, sa pose problème sur certaines pour redémarrer si le moteur est bien chaud et si la T° exterieur ambiante s'approche des 25° ...

Pas ce soucis là sur le zr7 puisqu'il n'y a pas de liquide de refroidissement

C'est peut etre + un problème de bougies dans son cas, enfin c'est une piste comme une autre, perso j'essaierais avec des bougies neuves  ;)

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

saidamma

ah ok pour les zx7r, j'ai vu le lien, et c vrai que ca ne peut pas être le même problème ...

les bougies sont neuves, changées y'a 3 mois (mais c vrai que j'ai dû faire plus de 3 000 bornes depuis :biggrin: )

Pour l'instant, ca m'a fait le coûp qu'une seule fois, je suis pas trop inquiet ... mais avec la chance que j'ai, je suis que la prochaine fois sera le jour où je serai grave à la bourre  :...:
--
A man should look for what he is, and not for what he thinks should be.
(Albert Einstein


Sujets Similaires (5)