[ZR-7 Frein] plaquette neuve, roue arrière dure a tourner

Démarré par fedjai, 11 Avril 2011 à 01:21:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fedjai

Hello,

Je viens de changer mes plaquette avant/arrière plus une tite vidange des liquides de frein.
Seulement après avoir monté les plaquettes arrière, je me suis apercu que la roue a vraiment du mal a tourner ....
C'est lorsque je donne le dernier coup de cle pour fixer l'étrier que la roue est trop freinée, j'imagine que la plaquette intérieure viens se coller au disque ...
Par contre pour l'avant aucun soucis, j'entends que ca frotte un peu mais un petit rodage règlera ca ! Pour l'arrière je suis un peu plus inquiet ....

Pour info j'ai pris ces plaquettes chez http://www.toutpourlamoto.fr/.
Pour l'avant droite et l'arrière : http://www.toutpourlamoto.fr/plaquettes-de-frein-moto-ferodo-fdb2049_p_24750.html?mID=1694 et celles-ci pour l'avant gauche: http://www.toutpourlamoto.fr/plaquettes-de-frein-moto-ferodo-fdb2048_p_24749.html?mID=1694

Un conseil quelqu'un ? Please  :-\

nErur

Je pense que c'est normal, faut que ça se rode tout ça. Va rouler un peu, et arrête toi à un moment pour regarder ton disque arrière. S'il est bouillant, c'est qu'il a beaucoup frotté, et c'est que t'as un problème. Sinon, tout roule ;)

Happy_Wizard

Si ça freine fort déjà à l'arrêt, je ne pense pas qu'il ait besoin de rouler pour voir que son disque devient chaud bouillant.  :sifflet:


Ta purge, tu l'as faite avant ou après le remplacement des plaquettes? Et tu n'as pas trop rempli le bocal, au moins? ???

Et quand tu as démonté tes vieilles plaquettes, tu en as profité pour rentrer les pistons avant de mettre les nouvelles?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

fedjai

Il me semble avoir tout bien fait:
- ecarté les pistons - pour pouvoir mettre les nouvelles plaquettes
- bocal ouvert, essayé de faire tourner la roue

Rien n'y fait, le disque reste collé à la plaquette intérieure.

Je me demande si je vais pas remonter les anciennes qui n'étaient pas si usées que ca !

Je vais essayer de voir si les pistons sont gripés ... seulement c'est la plaquette intérieure qui touche le disque, elle est fixe non ? c'est la plaquette extérieure qui est flottante .... me trompe-je ? ;-)

KFS-1

il me semble que tu as raison.
tu n'aurrais pas monter une rondelle/cale du mauvais coté, un truc du genre :?:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

kekenn

Citation de: KFS-1 le 11 Avril 2011 à 17:16:06
il me semble que tu as raison.
tu n'aurrais pas monter une rondelle/cale du mauvais coté, un truc du genre :?:

et du coup serrer trop fort la roue arrière parce que c'est pas la bonne entretoise qui est du bon coté, et en même temps faire une contrainte trop important sur les roulement de roues ...


fedjai

Le montage de la roue arrière me semble bon, j'ai finalement réussi en dégripant les pistons et les axes horizontaux ...
Fo dire apres 77000km la titine elle a besoin d'un peu d'aide ;-)
Merci de votre aide a tous, maintenant ca roule nickel !!

saidamma

Oui, je sais le poste à plus d'un an mais Fedjai se connecte régulièrement (vu sur son profil ;) )

chez le concessionnaire, ils sont a 50 euros la paire (150 euros pour 3 donc).
Ceux que tu as acheté sont à 100 euros le total. c'est donc une bonne affaire mais question qualité et freinage ... ça freine tout aussi bien ??
tu nous fais un petit feedback après 1 an  :biggrin:
--
A man should look for what he is, and not for what he thinks should be.
(Albert Einstein

fedjai



C'est marrant, la moto est partie avec un nouveau proprio il y a 2 semaines !
Niveau sensation au freinage c'est bien mieux, je conseille vivement ces plaquettes en remplacement de celles d'origine!
Beaucoup plus d'attaque au freinage, c'est quand même un peu plus sécurisant.
Question longévité et usure des disques, rien à dire ça parait plutôt normal !

mecanoman211087

Attention ! Quand ta roue a dur a tourner après un changement de plaquettes ca peut provenir de plusieurs erreurs;

-la première; un niveau de liquide trop haut , donc verifie le.
-la seconde, si t'a repoussé tes pistons de freins sans bien les nettoyer, il se peut qu'a force de cette pratique, un tas de m*rde soit entré dans le etriers et grippé les pistons .

Bosse bien .
25 ans

saidamma

Okay, nikel .... Merci pour vos conseils !!

Justement, je me posais la question : si ça frein aussi bien voire mieux, le disque doit subir un peu plus donc s'user plus rapidement.
Mais si tu me dis que l'usure est normale  :biggrin:

Mecanoman, oui on m'a dit qu'il faut laver les étriers avant de remplacer les plaquettes pour justement éviter un dépôt ... :D

--
A man should look for what he is, and not for what he thinks should be.
(Albert Einstein

mecanoman211087

Citation de: saidamma le 05 Mars 2012 à 00:28:30
Mecanoman, oui on m'a dit qu'il faut laver les étriers avant de remplacer les plaquettes pour justement éviter un dépôt ... :D

Ben laver l'etrier on s'en fous, juste le pourtour des pistons de freins pour eviter de pousser les crasses collées de passer les joints aund on les repousse pour faire de la placez pour les nouvelles plaquettes .
25 ans

saidamma

#12
oui, par "laver" je voulais dire "dépoussiérer" :-[

Merci pour ta remarque qui est d'ailleurs très pertinentes  ;)
--
A man should look for what he is, and not for what he thinks should be.
(Albert Einstein


Sujets Similaires (5)