[Recherche] GPS moto

Démarré par Morgane, 22 Juin 2011 à 21:56:35

« précédent - suivant »

Morgane

@romD : Ton lien est extra. Ca réssou bien des problèmes!... Car quand je vois le prix d'un GPS moto  :'(
Il serait adaptable sur un tomtom GOX30T?

@sanzo : il est fort fort fort probable que j'opte pour ton atlas plastifié. J'en ai vu chez Maxess mais ils étaient petit et peu détaillé... par contre le GPS me parait nécessaire car lorsque je repense à mon trajet solo direction l'ile de Ré, je n'étais pas à l'aise avec l'inclinaison de la tete vers la sacoche, qui m'empechait d'avoir un oeil sur la route.
Pas douée? Moui, le manque d'expérience probablement.
Quand on y réfléchi, pour la traversé de la France direction perpignan, je n'étais que co-pilote !

Fiou, l'oiseau prend son envol pour de bon cette fois !!!  :biggrin:

Grosse Panique : ... Mes poignets chauffantes peuvent-elle empecher l'installation d'un GPS?????

eric14400

Citation de: Morgane le 23 Juin 2011 à 23:11:27
je n'étais pas à l'aise avec l'inclinaison de la tete vers la sacoche, qui m'empechait d'avoir un oeil sur la route.
Pas douée? Moui, le manque d'expérience probablement.

C'es pareil pour moi j'avais fait un essais pour aller dans un bled a coté de Dinan, j'avais préparé ma belle carte dans la pochette de ma
(j'ai  vite repris mon tel qui fait gps, je le mets dans ma poche et une seule oreillette j'entend les instructions) et mon regard ne quitte plus la route. :pastis: bon trip et n'hésite pas a faire des pauses

timstripes

ben tu t'arrêtes pour lire la carte, tu ne regardes pas tous les 3 km quand même ?!!   Oo:

KFS-1

au feux aussi tu peux regarder ta carte.
tu reperes le nom du prochain bled important que tu dois traverser et tu suit les panneaux...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

timstripes

sans oublier de te fier, ce me semble le plus important, au numéro de la route !!

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

RomD

Morgane,la housse de protection est à priorie adaptable à une majorité de GPS,si tu as un doute,prends les dimension du tien et contact les,je pense qu'ils sauront te renseigner.Le TOMTOM GOx10t possède un écran 16/9e ? celui qui est présenté sur la photo,c'est un Garmin en 16/9e et je pense que les dimension sont identiques.
Pour les poignées chauffantes,elles n'empèchent en rien le montage d'un GPS ou d'une quelconque prise pour l'alimenter...peut etre juste eviter de brancher/charger le GPS en meme temps que les poignées chauffantes pour pas trop tirer sur l'alternateur (ça reste une moto,c'est pas une Merdeseche Mercedes)

dwarfy

Sinon, tu "loues" un SDS et tu te mets une carte routière dans le dos, et le SDS qui te dit où prendre ...

L'avantage :
- centre de gravité plus bas pour les virages
- tu peux regarder la route
- moins cher car le SDS paye la moitié du carburant et sa bouffe

inconvénients :
- ben il parle pas que pour t'indiquer la route le SDS
- il te faut une tente 2 places (ou pas si t'es sadique)
*censuré*

Morgane

<D
Merci les gars !!
Vous etes trop !
Je sais lire les cartes routières, ainsi que les panneaux. Et je sais faire des pauses aussi!  :biggrin: (pour faire pipi et nourrir harpoonette)

(Demain, Fête de la moto à Lisieux Messieurs les Normands   :houra:)

dwarfy

Ma femme précise qu'il faut un SDS de sexe opposé pour les hétéro et du même sexe pour leshomos...

Comme ça, si le lieu de visite n'est pas top, on peut toujours "s'amuser" pour compenser...

Oo:
*censuré*

RomD

Citation de: Morgane le 24 Juin 2011 à 18:45:54

C'est quoi les horaires???

eric14400

Citation de: Morgane le 24 Juin 2011 à 18:45:54

JE SUIS VERT >/:< JE PEU PAS Y ALLER :(

Profite bien, je serai au taf.

Morgane

(C'était bien sympa ! Et le taf?  :biggrin:)

raoul

sinon tu peux regarder aussi du cote des gps d'occaz : pas besoin d'investir une fortune pour s'équiper

dans mon cas pour 80€ je me suis trouvé d'occaz un garmin quest avec son support touratech : autonomie de plus de 6 heures donc pas besoin de prise allume cigare, gps "rustique" : pas de fonction hitech qui tombe en panne, boitier qui résiste en cas de pluie, ... et surtout mapsource pour planifier les itinéraires !

et toujours une carte michelin dans la sacoche reservoir  :sifflet:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

eric14400

Citation de: Morgane le 25 Juin 2011 à 20:00:50
(C'était bien sympa ! Et le taf?  :biggrin:)

Ouai ça était  :...: je viens de rentrer

J'ai quand même pris la moto se soir, il faisait bon, voir un peu chaud.