[Essai] Moto Guzzi Breva 1200

Démarré par bipbip, 23 Mars 2011 à 20:13:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bipbip

j'ai profité du salon moto de Tours pour faire un petit essai d'une guzzi ,moto que je n'avais jamais conduit.
esthétiquement j'aime bien ,la finition est bonne et les matériaux de qualité ,assis sur la belle avec mes 1.76 m je touche le sol avec la pointe des pieds ,la position de conduite est bonne et le tableau de bord est trés complet (un peu trop meme car on s'y perd un peu).
Moteur .... et la haaaaaaaa  :-* :-* je retourne 30 ans en arrière ,ça existe donc encore un moteur qui vibre ,qui vit ,qui se balance légèrement de gauche à droite ,le pieds.
je passe la 1ere (sans a coups) et démarre lentement ,les retros ne servent à rien et à la place de la commande des clignotants se trouve la commande de l'ordi. de bord ,les clignos. sont en dessous ,pas pratique.
en ville la boite ne sert à rien c'est un tracteur ,quel couple :-* la moto est trés maniable.
sur route ,pour un 1200 j'ai trouvé les accélérations un peu faiblardes(c'est le seul défaut que j'ai trouvé à cette bécane ,la boite est un régal :douce est précise ,la partie cycle est trés sur dans les virolos et le freinage puissant mais progressif.
je me suis régalé au guidon de cette bécane et  les à prioris que j'avais sur les guzzi se sont évanouis ,je pense meme que ma prochaine sera une guzzi tellement j'ai apprécié .
(pour le manque de patate le commercial de chez guzzi m'a dit que j'aurai du essayer la S )
mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette

timstripes

Ah cette guzz, je l'adore

surpis du manque d'accélération, c'est une question d'injection et de pot, ça se règle ça !

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

NICO15

Oui, +1, très sympa. ET des tofs, tu en as pris ???

raoul

merci pour cet essai

j'avoue aussi avoir un petit faible pour les guzzi , comme par exemple la griso  :-* :-*

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

bipbip

la Griso est superbe ,surtout la série limité ,verte avec la selle en cuir marron et toute la mécanique noir
mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette

rafale

C'est trop court comme essai ! On veut en savoir plus.  0(0

bipbip

#7
une photo de la moto essayé,et une de la Griso:





mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette

bipbip

#8
et la magnifique V11 (ma préféré ,mais qui n'est plus produite depuis 2006)

mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette

rafale

J'ai cru entendre que le V11 n'était pas vraiment fiable.

Bruits dans le bas moteur avec des coussinets de bielles qui se font la malle je crois.

HotCmel

Citation de: bipbip le 25 Mars 2011 à 11:32:08
et la magnifique V11 (ma préféré ,mais qui n'est plus produite depuis 2006)



Il est enorme ce moteur  Oo:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

bipbip

Citation de: rafale le 25 Mars 2011 à 12:20:51
J'ai cru entendre que le V11 n'était pas vraiment fiable.

Bruits dans le bas moteur avec des coussinets de bielles qui se font la malle je crois.


les premières versions n'étaient apparement pas fiable,mais avec les différentes versions beaucoup de choses ont été revues afin d'améliorer la fiabilité(pas moteur ,car il est increvable mais des problemes de boite ,de cables qui cassaient sans cesse ,etc..) ,avouez qu'elle a de la gueule ,c'est une moto d'homme ,si tu la balance pas dans les virolos ,tu file tout droit,une sportve à l'ancienne quoi !!!!
mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette

Taeron

Trapue, large avec pourtant ce coté Café Racer...j'adore !
Et quel moulbif !  Oo:


Sujets Similaires (5)