[Photo Perso] la VFR RC24 1986 de CDM98

Démarré par cdm98, 08 Avril 2011 à 09:52:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cdm98

le truc c'est que je sais pas si ça s'adapte : selon la taille du disque par exemple ça doit etre différent non ? (rotondité du truc ?)

apres je changerais bien le maitre cylindre et les etriers mais j'aimerais etre sur des compatibilités...

bon apres la moto je la vends d'un autre coté... alors des plaquettes neuves ...


je voulais la garder pour mon épouse qui dans un moment de faiblesse m'a dit : paye moi le permis... mais je crois qu'elle est revenue sur sa décision! donc...

KFS-1

repose lui la question...
si tu la garde, faudra qu'on se voit, que je t'aide a lui monter des freins a ta tondeuse...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98

Citation de: KFS-1 le 14 Octobre 2011 à 12:47:49
repose lui la question...
si tu la garde, faudra qu'on se voit, que je t'aide a lui monter des freins a ta tondeuse...

oui je vais retenter... mais là je crois qu'elle voit le cheque de la vente ... et puis je crois que madame a d'autres ambitions pour apres le permis... une italienne ...  :sifflet:

rafale

Et puis, raisonnablement, c'est vraiment pas une meule pour apprendre à conduire.

cdm98

Citation de: rafale le 14 Octobre 2011 à 14:41:24
Et puis, raisonnablement, c'est vraiment pas une meule pour apprendre à conduire.

là je serais assez partagé... une fois que tu sais conduire avec ça, tu peux prendre n'importe quoi... apprendre sur une moto "facile", c'est cool, mais tu prends aussi pas mal de défauts.
moi ça m'a fait bizarre : j'ai commencé à "piloter" comme avec l'er6 : j'arrivais fort dans le virage, je freinais fort en retrant, et rentrais en lachant doucement le frein... j'avais des entrées en virage assez saignantes... mais facile avec l'er6, car la moto l'accepte. mais avec la vfr... quand je suis arrivé la 1ere fois bien fort dans un virage, avec ma main sur le frein... j'ai essayé mais ça a pas passé... rien à faire, la moto a pas voulu pencher... et puis avec l'er6 ça met arrivé d'etre un peu optimiste sur un virage ou deux... ben un ti coup de frein léger, et ça passe.  avec la vfr , c'est redressement de la moto et tout droit garanti.

du coup avec la vfr j'ai réappris à "piloter" correctement : je freine avant le virage, j'anticipe bien sur mes trajectoires, je soigne le style quoi ... et je trouve que c'est une super expérience. en plus beaucoup de puissance sous la poignée donc en sortie faut déjà gérer... pas de probleme maintenant avec la H9 , je gere ça !!

donc pour debuter ça peut etre bien aussi, avec un bemol : à donner à un jeune permis qui a la tete sur les epaules quand meme, car un jeune fou, c'est sur qu'il va se mettre au tas !  <D

KFS-1

Citation de: cdm98 le 14 Octobre 2011 à 14:37:06
oui je vais retenter... mais là je crois qu'elle voit le cheque de la vente ... et puis je crois que madame a d'autres ambitions pour apres le permis... une italienne ...  :sifflet:
une duct' ca a son charme aussi... :-*
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

unkawanoirsvp

Et au final les problèmes de kit chaine et direction ?

Sinon merci pour les vidéos ! ;-)

Sympa le moment avec les vaches, ça devient très rare de voir ça je pense !
Qui pose sabot sur sa monture, confond moto et motoculture.

kekenn

Citation de: KFS-1 le 14 Octobre 2011 à 18:41:59
Citation de: cdm98 le 14 Octobre 2011 à 14:37:06
oui je vais retenter... mais là je crois qu'elle voit le cheque de la vente ... et puis je crois que madame a d'autres ambitions pour apres le permis... une italienne ...  :sifflet:
une duct' ca a son charme aussi... :-*

Quand elle ne demande rien d'autre qu'a rouler , oui ... :sifflet:

cdm98

Citation de: unkawanoirsvp le 15 Octobre 2011 à 13:19:59
Et au final les problèmes de kit chaine et direction ?

kit chaine : suis passé chez garagiste moto : il a tiré sur la chaine, l'a faite tourner : ras. pas de probleme. c'est dans ma tete qu'il m'a dit.

la direction : j'ai soulevé l'avant de la moto, mise sur chandelles : j'ai essayé de reproduire en bougeant la fourche d'arriere en avant, assez violemment : ras ... pas un soupçpn de jeu... donc là encore, mystere.

ça doit venir des freins du coup ... j'étais en train d'essayer de changer les plaquettes mais y a une tete de vis pas top donc j'arrive pas à defaire... me faut une tournevis plus large, ou un tournevis à frapper...

apres je sais pas....

unkawanoirsvp

On dit bien qu'avec Honda, pas de tracas ! ;-)

D'où ton passage à l'Hornet sûrement !
Qui pose sabot sur sa monture, confond moto et motoculture.

Frakass

Donc tu nous explique que c'est une moto où il faut rouler pépère ?

cdm98

non pas forcement rouler perpere, mais :
- ne pas essayer de rouler au dessus de ses pompes, ça pardonne pas.
- ne pas essayer de suivre les bourrins qui ont des machines modernes
- ANTICIPER ! notament le freinage car faut vraiment piloter propre : ne pas rentrer en freinage dans le virage, ça tournera pas !



Frakass

Ca me donne encore plus envie d'en conduire une surtout pour engranger de l'experience  :biggrin:

kekenn

Citation de: cdm98 le 15 Novembre 2011 à 15:22:26
non pas forcement rouler perpere, mais :
- ne pas essayer de rouler au dessus de ses pompes, ça pardonne pas.
- ne pas essayer de suivre les bourrins qui ont des machines modernes
- ANTICIPER ! notament le freinage car faut vraiment piloter propre : ne pas rentrer en freinage dans le virage, ça tournera pas !

sa me rappel une kawa sa  :-D

cdm98

Citation de: kekenn le 16 Novembre 2011 à 01:28:22
Citation de: cdm98 le 15 Novembre 2011 à 15:22:26
non pas forcement rouler perpere, mais :
- ne pas essayer de rouler au dessus de ses pompes, ça pardonne pas.
- ne pas essayer de suivre les bourrins qui ont des machines modernes
- ANTICIPER ! notament le freinage car faut vraiment piloter propre : ne pas rentrer en freinage dans le virage, ça tournera pas !

sa me rappel une kawa sa  :-D

en gros toutes les motos de cette génération.

renter sur les freins dans un virage, faut oublier. la vfr j'arrivais pas à la coucher tant que j'avais un doigt sur le levier de frein. ça fait bizarre. n'empeche qu'on apprend à piloter propre ! tres propre.


polishglider

Citation de: cdm98 le 16 Novembre 2011 à 10:57:53
Citation de: kekenn le 16 Novembre 2011 à 01:28:22
Citation de: cdm98 le 15 Novembre 2011 à 15:22:26
non pas forcement rouler perpere, mais :
- ne pas essayer de rouler au dessus de ses pompes, ça pardonne pas.
- ne pas essayer de suivre les bourrins qui ont des machines modernes
- ANTICIPER ! notament le freinage car faut vraiment piloter propre : ne pas rentrer en freinage dans le virage, ça tournera pas !

sa me rappel une kawa sa  :-D

en gros toutes les motos de cette génération.

renter sur les freins dans un virage, faut oublier. la vfr j'arrivais pas à la coucher tant que j'avais un doigt sur le levier de frein. ça fait bizarre. n'empeche qu'on apprend à piloter propre ! tres propre.
en revanche ... le lave-linge a eut à manger pendant une paire de semaines ...  >/:<

cdm98

Citation de: polishglider le 16 Novembre 2011 à 11:29:06
en revanche ... le lave-linge a eut à manger pendant une paire de semaines ...  >/:<

grave.

j'avoue m'etre fait une ou deux frayeur sur des entrées en virage un peu optimiste...

ça passe pas ça passe pas ça passe pas... pfff c'est passé...

et même une fois :
ça passe pas ça passe pas ça passe pas... ah ben non c'est pas passé...  :'(


le nombre de fois ou je me parlais dans ma tête, en entrée de virage :
- lache le frein, putain lache le frein !!!

ou le fameux , en pleine courbe :
- touche pas l"frein avant, touche pas l'frein avant. putain j'ai dit touche pas l'frein avant !


apres 6 mois je suivais bien les gars en z et autres qui roulaient bien. (pas les furieux non plus, c'est pas possible !)

n'empeche mainteant je chiade bien mes trajectoires et je freine bien !

polishglider


Happy_Wizard

Citation de: cdm98 le 16 Novembre 2011 à 10:57:53
[...]
renter sur les freins dans un virage, faut oublier. la vfr j'arrivais pas à la coucher tant que j'avais un doigt sur le levier de frein. ça fait bizarre. n'empeche qu'on apprend à piloter propre ! tres propre.
Mais c'est la même chose pour tous les gros cubes! Peut-être que sur les ER6 et autres mobylettes ça passe comme ça, mais quand on a une machine de 200 kilos et qu'on penche sérieusement on ne peut pas se permettre de toucher le frein avant en virage (sauf extrême urgence).
Sur l'angle, une décélération fait perdre du grip (et fausse ta trajectoire) alors qu'une accélération en fait gagner. Donc si tu veux garder un maximum d'adhérence (et donc avoir des chances de passer au final plus vite) il vaut mieux arriver à vitesse constante dans ton virage et réaccélérer progressivement à partir du moment où tu arrives à la corde.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

mickey

Citation de: Happy_Wizard le 16 Novembre 2011 à 14:00:58
Citation de: cdm98 le 16 Novembre 2011 à 10:57:53
[...]
renter sur les freins dans un virage, faut oublier. la vfr j'arrivais pas à la coucher tant que j'avais un doigt sur le levier de frein. ça fait bizarre. n'empeche qu'on apprend à piloter propre ! tres propre.
Mais c'est la même chose pour tous les gros cubes! Peut-être que sur les ER6 et autres mobylettes ça passe comme ça, mais quand on a une machine de 200 kilos et qu'on penche sérieusement on ne peut pas se permettre de toucher le frein avant en virage (sauf extrême urgence).
Sur l'angle, une décélération fait perdre du grip (et fausse ta trajectoire) alors qu'une accélération en fait gagner. Donc si tu veux garder un maximum d'adhérence (et donc avoir des chances de passer au final plus vite) il vaut mieux arriver à vitesse constante dans ton virage et réaccélérer progressivement à partir du moment où tu arrives à la corde.

+1


Sujets Similaires (5)