[Photo Perso] la VFR RC24 1986 de CDM98

Démarré par cdm98, 08 Avril 2011 à 09:52:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nErur


Kamares

félicitations pour ta machine au charbon assurée en collection!

Bonnes Routes !

non sans dec, tu l as vraiment payée?  :-D

cyrille76

Jolie bécane !

La trappe sur le coté gauche du réservoir, c'est pour vérifier que le poil à charbon tire bien? Où une trappe pour nourrir les lutins qui pédale pour faire tourner le moteur?  ???Bah vi, l'essence çà existait pas à cette époque si  ??? :sifflet: <D

rafale

Quand t'aura roulé un peu, dis nous ce que tu penses du V4.  :)

Féloches.

polishglider

felicitations ma couille

ca a quand meme plus de gueule et de patate qu'un Versys ...  :sifflet:

XIII

Belle acquisition!!
C'est une belle moto ;)
Par contre, comme Cyrille76, je me demandais à quoi servait la trappe sur la gauche du réservoir?

Olympmars83

Citation de: cdm98 le 08 Avril 2011 à 15:58:26
Pas de réaction???
je suis surpris, je m'attendais à un tas de railleries du genre : tu l'assures en véhicule de collection ? ça marche au charbon etc...
juste les connaisseurs m'auraient dit : belle becane, semble en bon etat...

je boude !


Ben c'est à dire qu'on attend toujours une photo de moto ???



Par contre on peut se foutre de ta gueule pour le double post... :sifflet: Moi je trouve qu'il y'a du laissez-aller à ce sujet d'ailleurs !!  >:D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Sanzo

Citation de: XIII le 08 Avril 2011 à 22:30:11
Par contre, comme Cyrille76, je me demandais à quoi servait la trappe sur la gauche du réservoir?
Le passage en réserve.
Et oui, contrairement à la ZR7, où on ne voit rien et on a toujours un doute sur le sens dans lequel on tourne....  sur les anciennes VFR, le passage en réserve était bien visible et accessible en roulant.

Notons au passage que dès 1994, les VFR ont reçu le passage automatique en réserve.

:sifflet:

dwarfy

Vu l'âge de la trotinette, il vaut mieux que ce soit automatique, ce serait fatiguant sinon de devoir tourner 100kmaprès avoir fait le plein à chaque fois ...

Y a un passage en réserve automatique aussi pour l'huile ? :D

Mis à part tout ça, elle a l'air en bon état, et à mon avis, quand tu sortiras avec des er6 et de zr7, ben tu seras devant ;) (et après les zr7 bien entendu ... Ensuite les 125cc et enfin les er6  :sifflet:)
*censuré*

XIII


cyrille76

Merci de cette précision Sanzo (dit la bible du VFR  <D )

Wimps

Félicitation pour ton achat! Moi j' aime bien mais si je devais en avoir une ce serait en deuxième moto , ou plutôt en première , pour rouler tout les jours le charbon c' est moins cher  :-D
Enfin tu fera surement tourner des têtes , elle figurera surement dans un bouquin genre les moto de légende d' ici quelques années  :)

@bysse

Félochs pour ta belle !  ;)

Par contre je suis surpris que tu ne nous ai pas encore parlé du Bruit inimitable du V4... En même temps avec ton carbone au bout, limite... Elle doit hurlée !  <D :biggrin:

Taeron

Ca fait plaisir de voir que tu as de nouveau une machine pour tailler la route ! Et un VFR qui plus est, on ne se refuse rien ;)

Bravo pour ton achat  0(0

cdm98

salut à tous.

bon alors, j'ai pas levé la tete du boulot aujourd'hui :
peinture du plafond du couloir, pose de toile de verre, peinture au sol, peinture de plintes de la chambres...

ah le V4 ? pardon...
ben j'ai pas beaucoup rouler c'est sûr.
aujourd'hui j'ai tombé les bas de carénages, pour réparation.
1ere etape : kit réparation de bateau avec toile de verre et résine pour combler les GROS trous. en fait y en a 3 gros + une patte cassée, + une attache cassée.
ça fait du boulot.
puis mastic fibré pour combler  encore.
puis mastic de finition ...
entre temps... ponçage, ponçage ponçage...
enfin pour finir : ponçage.

ce que j'ai retenu des 30 bornes faits à bord de mon ancetre :
le bruit : j'ai plus l'habitude dis donc. faut que je m'y refasse, mais comme ça de but en blanc, je le trouve trop présent. par contre la sonorité... c'est autre chose que l'er6, c'est sûr... en V4 avec un devil... ça chante !

par contre, autonomie annoncée par le vendeur : je sais pas trop , 300 je pense.... ben on verra quand je serai obligé de tourner ma trappe sur le coté  du reservoir pour passer en reserve.

le coté moins sympa : le plein: super chiant de remplir ce reservoir avec du charbon, faut les rentrer un par un... j'ai mis 2 heures pour le plein hier...  :-D

voilà voilà...

lundi les photos des carenages réparés.(pas encore repeint j'ai pas la teinte d'origine...)

KFS-1

toi t'es un vrai :pouce:
t'as pas encore rouler que t'as deja desossé ta brelle...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rafale

Y'en a même qui vont jusqu'à déposer le moteur avant de rouler. :...:

cdm98


cdm98

#38
bon finalement j'ai pas pris de photo pendant la réparation...

j'ai remonté les carénage.
j'en suis à la premiere etape, je les ai remonté pour voir si tout cadrait : les trous au bon endroit etc...
ça va aller.

donc prochaine etape : on re-démonte, on re-ponce la "peinture vite fait", on retrouve sur le net la ref peinture d'origine + voir pour les autocollants VFR...

mais bon... madame m'a dit : "ça couterait cher de la faire repeindre en noir ? tu mettrais VFR en lettre d'or ??"

Oo: Oo: je t'aime ma chérie...

avant


apres...


du coup j'ai mis une base blanche de l'autre coté pour équilibrer un peu :


au fait, ce matin, dans mon petit bled (Chambery) j'ai croisé une VFR RC24 II en full origine aussi, deco bleu blanc rouge... super etat.

lenitod

 :bravo: bien joue bon boulot !!!!
Noir et or ca doit le faire encore mieux !!!!


Sujets Similaires (5)