[ZR-7 Comportement] probléme de guidonnage

Démarré par éric54, 07 Avril 2011 à 18:21:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

éric54

bonjour,je viens de faire une  virée et lorsque je lâche le guidon à 90 km/h en ligne droite et route propre

elle se mets a gui-donner au bout de 1 seconde est-ce normal où pas ?

obliger de reprendre de suite la main si je veux pas terminer par terre

ma moto est encore  garantie (de 3 mois) ce fini bientôt merci de vos réponse .

je me souvient pas que ma diversion faisais cela enfin mon expérience date de 15 ans donc un doute en ce qui concerne ce guidonnage

merci a ceux  qui savent de me répondre  :(

cpg

#1
as tu vérifié la pression des pneus..?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

éric54

je viens de contrôler et la pressions des pneus est bonnes 3 kg ( au lieu de 2.5kg) elle est encore chaude

voilà merci ;donc pas la pression  :(

cpg

#3

jette un oeil a ce topic

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,12089.0.html

3 kg  ???  Oo: ça fait 2,8 a froid ça ...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

éric54

merci donc pleins de contrôles a effectuer avant de voir mon concessionnaire

je regarderais tout cela demain et vous tiens au courant   :)


frantz67

Essaie aussi sans le top case . Des fois j'avais le même soucis avec et sans je l'ai jamais eu.

nErur

Citation de: frantz67 le 07 Avril 2011 à 19:24:40
Essaie aussi sans le top case . Des fois j'avais le même soucis avec et sans je l'ai jamais eu.

+1 pour le top case, c'est souvent lui qui crée de l'instabilité !

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

éric54

bonsoir, donc j'ai essayer est c'est bien le top case qui faisais cela ,car cette aprés midi j'ai rouler sans top case et plus de guidonnage

désoler si j'ai été long a essayer mais je roule pas sans top case tout les jours

merci  :)

cpg

 :?:

c'est etrange quand même ..je n'ai jamais eu ce problème avec la mienne...

toujours roulé avec le top case et je n'ai jamais eu de guidonnage...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

éric54

oui , mais as tu lâcher le guidon avec le top case ? :)

cpg

ben oui ...

et je crois bien que c'est un truc qui m'aurait marqué...si le guidon s'était mis à trembler...

quoique..... tu as raison ...je ne l'ai peut etre pas fait à 90 km heures....  Oo:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

nErur

Le top case crée des turbulences à l'arrière de la moto, et il la déséquilibre donc tout entière (d'ou le guidonnage) Après, en fonction des moto, ça peut influer plus ou moins. Sur les routières, l'aérodynamisme est bien souvent contrôlé avec top case, alors que sur les roadsters, ils s'en foutent complet. C'est pour ça que tu auras des guidonnages à cause d'un top case sur certaines moto et pas sur d'autres ..

mecanoman211087

#13
+1 Nerur !

Dans mon cas, rouler sans les mains avec un top case de 42l pose pas de soucis sur la mienne, en solo ou même en duo ca change rien.

J'ai eu un soucis simillaire par contre et après contrôle des pressions, d'équilibrage etc... j'ai constaté une belle hernie qui présentait en + un trous de 12mm de long dans lequel on percevais la carcasse metallique du pneu.

Ca peut egalement etre un mauvais montage des pneus, pour verifier, suspendre l'avant de la moto dans le vide et faire tourner la roue avant pour vérifier une éventuelle exentricité du pneu sur la jante .

boh, si le soucis se presente plus sans le top case c'est que sa prise au vent est trop élevée augmente ainsi la portance arrière delestant ainsi l'avant.
25 ans


Sujets Similaires (5)