[Circulation] interdiction des véhicules polluants en ville

Démarré par kapa93, 07 Avril 2011 à 00:04:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kapa93

A partir de juillet 2012, certaines villes testeront des zones ou les véhicules "les plus polluants" seront interdits en fonction de leur date de mise en circulation (avant juillet 2004 pour les motos).
8 villes seront volontaires pour cela: Paris, Saint-Denis, Bordeaux, Nice, Lyon, Grenoble, Clermont-Ferrand, Aix-en-Provence: http://lexpansion.lexpress.fr/economie/voitures-polluantes-interdites-en-ville-qui-est-concerne_251966.html

Le début de la chasse aux sorcières ?
never mind the bollocks !!!

rafale

La prime à la casse étant terminée, il fallait bien trouver un moyen de consommer de nouveaux véhicules.  ;)

Vendre, plus, encore plus, encore encore plus, toujours plus que l'année passée .......

cyrille76

Et forcer les gens à acheter des mazout avec plein d'électronique et autres vanne egr ou FAP qui tombent en panne tout le temps, histoire que la voiture aillent souvent au garage.

d2r2

Bien sur rafale !
Et qui l'aura dans le fion ? Toujours les mêmes, celui qui gagne 10 000 €/mois n'en a rien à battre. Maintenant que nos chers politiques ont fait tout ce qu'il faut (comprendre pour leur enrichissement personnel) afin de vendre ces saloperies de moteurs diesel, on va nous la faire dans l'autre sens. Si le parc automobiles était contitué de 80 % de moteur essence, on aurai bien moins de probléme de particules. Tout cela était plus que prévisible, prévu et planifié par nos chers énarques.
Aux armes citoyens ...

Kamares

Citation de: rafale le 07 Avril 2011 à 00:19:01
Vendre, plus, encore plus, encore encore plus, toujours plus que l'année passée .......

arrête tu me déprimes  :-\, parfois j arrive a l oublier!
c est le cancer de notre société

Quand au sujet de ce post, il y a tellement a dire et a faire (travailler près de son lieu d habitation, transports en communs efficaces etc...), avec une bonne amélioration des villes je serai largement pour une interdiction totale en plein centre de la circulation, pas seulement les gros 4x4 je n aime pas stigmatiser! (et les gros 4x4 non plus mais ce ne regarde que moi!)

d2r2

Les solutions existent en ce qui concerne les transports en communs, mais c'est bien plus intéressant pour "eux" que tu prennes ton véhicule, à peu prés 80 % de taxes sur 1 litre de gazoline, le reste, ils s'en foutent !

Olive Pyreneen en Alsace

mon ZR7 de 99  :'( ne pourrait plus rentrer dans ces villes  >/:< !


merde je vais etre oblige d'acheter un scooter hybride  :-\  :'(
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

KFS-1

ce qui est couillon avec leur truc, c'est que par exemple un zr7 de 99 ne pourras pas circuler dans ces villes, alors qu'un de 2004 pourra. et pourtant, ils sont identiques...
reste aussi a venir la norme Euro6 qu'aucun diesel du marché actuel est en mesure de respecté... :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

laurent 06

bonjour tout le monde ayant une zr7s de 2001 j'ai apris par les infos a partir de juillet 2012 ont aura plus le droit de tourner dans 8 villes de france pour ma part ça saura la ville de nice  :'(je suis degouter alors que je l'ai acheter ya pas 6 mois et quelle a pas encore 25.000km j'aimerais avoir vos impression sachant que toute les motos  d'avant 2004 sont concerne  :-\ :'(

Wimps


laurent 06

oui c'est ça la pollution ! ils voudrais nous faire croire quelle polue plus que la derniere zx12 r

cpg

de toutes façon il y avait deja des villes qui chassaient les motos .... :sifflet: :sifflet: :sifflet: :sifflet:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cdm98

Citation de: kapa93 le 07 Avril 2011 à 00:04:01
8 villes seront volontaires pour cela: Paris, Saint-Denis, Bordeaux, Nice, Lyon, Grenoble, Clermont-Ferrand, Aix-en-Provence

ahahah !!! c'est un peu normal, vu la pollution de cette ville ! c'est incroyable le "nuage" qu'il y a toujours au dessus de cette ville... une sorte de voile permanent ... horrible. mais moi, véhicule propre ou pas, j'y met pas les pieds !

Sanzo


doudou12300

#14
m'en fout moi... j'aime pa la ville!!! >:D :sifflet:
MOTARD PAS EN COLERE

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

ToUfOu29

Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 07 Avril 2011 à 11:01:04
mon ZR7 de 99  :'( ne pourrait plus rentrer dans ces villes  >/:< !


merde je vais etre oblige d'acheter un scooter hybride  :-\  :'(
Tout pareil ... sauf que je ne rentre jamais dans ces villes, donc ça tombe bien ! Pis chaque maire sera libre de mettre en place ou pas cette restriction il me semble.
ZR7 N de 1999


kapa93

Citation de: ToUfOu29 le 07 Avril 2011 à 17:20:52
Pis chaque maire sera libre de mettre en place ou pas cette restriction il me semble.

Ces 8 villes sont déjà volontaires !!! Après 3 ans de test, ils verront les résultats et ce sera peut-être étendu a plus de villes....
never mind the bollocks !!!

KFS-1

de toutes facon, c'est pas en ville que c'est fun la moto...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Sujets Similaires (5)