[Sport] une chute indique t elle un bon ou un mauvais pilote...?

Démarré par cpg, 05 Avril 2011 à 01:29:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

Je pense que l'on sera tous d'accord pour dire que pour faire parti des 17 pilotes de la catégorie Moto GP il ne faut quand même pas être un manche complet...

que les pilotes en question ont fait pour la plupart leur preuves et qu'ils ont surement chacun leurs points forts et leurs points faibles.

alors si lors d'une course, pratiquement le tiers d'entre eux se mettent au tas ...peut on raisonnablement dire qu'ils sont de mauvais pilotes...et que c'est la raison pour laquelle ils n'ont pas gagnés la course... ?

A fortiori peut on dire que ceux qui ne sont pas tombés et qui ont marqués des points en jouant la carte de la prudence sont meilleurs que les autres...?

Mais au contraire est ce que le pilote qui à eu les corones de prendre un risque de plus n'est pas plus méritant que celui qui se contente d'attendre et de voir venir..

je me pose cette question car autour de moi j'entends des réflexions du genre ...pffff Rossi ne vaut plus rien il s'est encore mis au tas...

ce que j'ai vu, moi, pour cette derniere course en Espagne, ce sont des pilotes qui se sont bien battus, la plupart des chutes ont été du à la perte de la roue avant ...d'après les commentateurs c'est signe d'un pilotage à l'attaque sur les freinages.

c'est vrai que je regrette que Rossi ait embarqué Stoner avec lui, le privant de finir la course...

Mais merde...parti à la 12 eme place il remonte à la seconde pour chuter et là de 15eme, fini la course en 5eme position...  :o

faut arrêter de cracher dans la soupe je crois..

on aime ou on aime pas le bonhomme mais en aucun cas on ne peut critiquer le pilote

un peu comme moi pour Lorenzo : son personnage m'insupporte mais il reste tout de même un très bon pilote

et je ne suis pas sur que dans la situation inverse il n'aurait pas pris la même décision pour le dépassement à l'arrache ..il l'a deja montré à d'autres reprises...


J'en revient donc a ma question ...

Chuter dans des conditions semblables aux chutes de dimanche (pluies mais piste presque seche pneus pluies qui se sont dégradés tres vite..) prouve t il que les pilotes sont mauvais..? ou au contgraire qu'ils ont les nerfs et la volonté pour aller chercher leurs limites et celles de la moto ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

nErur

Nan, pour moi c'est le contraire, ce genre de chute montre justement à quel point c'est un bon pilote ... Je pense de toute façon qu'a se niveau la, le fait de se mettre au tas ou non n'influe pas vraiment sur la qualité du pilote ... Ca se joue à si peu de choses ... !

mouve59

Un vrai motard est un motard qui a déjà chut au moins une fois, que ce soit à l'arrêt, ou non, pas inattention ou du à un boulet sur sa route...:D

Il en est de même pour les pilotes de course...
Ma plus belle Z conduite ... une Z6100

986 Chevaux...

Olympmars83

Comme tu le dis, faut pas être un manche pour être là.

Si un pilote se fout au tas tout le temps par sa faute, crois moi qu'au prix que ca coute (un pilote et une course) les écuries s'en débarassent très vite.

Le pb des sports mécaniqes, et c'est pour ça que je ne m'y intéresse que très très peu, c'est que c'est pas le meilleur pilote qui gagne. C'est le meilleur couple pilote/machine.
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

KFS-1

ils sont tous de tres bons pilotes.
mais pour etre le meilleur, il doivent en permanance etre a la limite, le hic, c'est que quand t'en est la, le moindre pepin et la limite est franchie...
je pense que ceux qui critique devraient prendre la moto dans les memes condition et leur montrer comment faut faire, critiquer en etant assis sur une chaise au chaud c'est trop facile...
maintenant, je regarde les images, et je coupe le son des commentateurs, et je met de la musique...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

KFS-1

nan, j'habite au 2e et deja la poussette rentre tout juste dans l'ascensseur, alors la brelle meme pas j'essaye...
je voudrais pas habimer ma peinture toute neuve :sifflet:
:-D
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)