[Essai]Ducati ST2 2001

Démarré par Wimps, 04 Avril 2011 à 22:40:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Wimps

Toujours dans la quête de ma future brèle me revoilà reparti pour un (2éme) essai d' une Ducati ST2  :-*



Au premier coup d' œil ce n' est pas le coup de foudre , j'vais appeler mon grand père savoir s'il cherche toujours une moto :sifflet: Mais ça ligne sobre voir pataude ne sert qu' a cacher le démon qui vit en elle  >:D
Je grimpe dessus , contrairement aux autres moto sur lesquelles j' ai pu grimper , je n' ai pas à m' adapter , on dirait que c' est elle qui s' adapte à moi^^ même pas démarrée qu' elle vie déjà  :-D
Le son bah c ' est pas la peine d' en parler si  :-* ?
Allez je décolle , l' embrayage est pas évident a prendre en main , et ça cogne sous les 3000 tr , pas évident à doser tout ça ,  une habitude a prendre...sortie de la ville broaaaa ça tire dur dur et ce son  :-*
Pas besoin de freiner comme un trappeur quand le virage arrive , suffit de rétrograder sur un filet de frein et de profitez de cette mélodie pour entrer en courbe , la moto suit la trajectoire du regard , elle est pas seulement vivante c'te brèle , elle est magique  :-D
Déja 1 heure que je roule  0(0 va falloir penser à rentrer  :-\
Je rend les clé , discute un peu... si je pouvais repartir avec  :-[ Gros coup de cœur  :-*
Un défaut peu être une prise en main pas évidente , sinon je vois pas  :biggrin:
Un peu court comme rédaction mais plutôt expressive non^^
J' ai pas une grande expérience de la moto (2 ans et 4/5 brèle de testées) mais si vous avez l' occasion de l' essayer profitez en! Moi je vais l' acheter  :-D :-*

timstripes

 :-* :-*

si elle n'est pas évidente à prendre en main, c'est bon signe, tu t'en lasseras moins vite ;)

rafale

De ce que j'ai pu voir dans mes rétros lors de ton premier essai, elle te va plutôt bien cette ST2.  :langue:

Merci pour ton écrit, ça confirme mon envie d'essayer une Ducati.

Wimps

Fais gaffe l' essayer c' est l' adopter  :sifflet:  :biggrin:

cpg

Citation de: rafale le 04 Avril 2011 à 23:16:11
De ce que j'ai pu voir dans mes rétros lors de ton premier essai, elle te va plutôt bien cette ST2.  :langue:

Merci pour ton écrit, ça confirme mon envie d'essayer une Ducati.

va essayer une 1200 multistrada...

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale

T'es cinglé !!!
Ca vaut la peau des roustons !!!

Et puis c'est bourré d'électronique.

Ah ? Essayer ?
Ouais !  :biggrin:

cpg

Citation de: rafale le 05 Avril 2011 à 00:51:03
T'es cinglé !!!
Ca vaut la peau des roustons !!!



ben comme ça au moins après l'essai tu sais que tu ne feras pas le cheque au moins...  :sifflet:  >:D

mais franchement ça vaut le coup...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

KFS-1

alors, t'as craquer pour la sonorité du desmo?
c'est sympa hein...
faudrais que j'essaye un st2 ou st4 pour comparer a la monstro de madame...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Wimps

oui oui  :-*
Mon entourage"motard" essaye de me faire changer d' avis  <D
"Tu va pleurer au révision" et tout le bla bla des anti-ducati , entourage qui au passage n'a jamais essayer un modèle de la marque... , mauvaise langue! (j' espere  :-[ )
Si je devais en prendre une autre je suis casi sur d' avoir des regrets... qu' ils aillent au diable  >:D  <D

KFS-1

tu dois suivre ton instinct, luke :sifflet:
:pouce:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rafale

T'es pas une buse en mécanique, alors tu pourra déjà faire le minimum toi même.
J'dis pas changer les courroies, mais pas mal d'autres choses.

Après, le concess' que l'on connait (pour ne pas le citer), reste assez cher.

Mais j'ai souvent entendu des Ducatistes dire qu'ils n'en n'ont pas pour plus cher en entretien qu'avec leur anciennes motos Japonnaises. (reste à savoir si ils roulent autant)

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

Citation de: rafale le 05 Avril 2011 à 21:47:23
T'es pas une buse en mécanique, alors tu pourra déjà faire le minimum toi même.
J'dis pas changer les courroies, mais pas mal d'autres choses.

Après, le concess' que l'on connait (pour ne pas le citer), reste assez cher.

Mais j'ai souvent entendu des Ducatistes dire qu'ils n'en n'ont pas pour plus cher en entretien qu'avec leur anciennes motos Japonnaises. (reste à savoir si ils roulent autant)

c'est sur qu'il faut enlever le temps où la moto reste au garage pour réparation  :-D .....................................................................  ..................................................................... quoique ......je connais aussi une certaine japonaise qui y a passé un moment et même une autre qui y est toujours.... :sifflet: :sifflet: :sifflet: :-D >:D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale

(Private Joke)
Là j'suis en train de payer mon MP !  :-D 

KFS-1

Citation de: cpg le 05 Avril 2011 à 22:20:16

.je connais aussi une certaine japonaise qui y a passé un moment
pourquoi je me sent visé la???  :-D
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

raoul

 :merci: pour cet essai !

et régale toi au guidon de cette italienne ! (je garde encore un souvenir  :-* :-* :-* de mon aprilia et de son v60)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Taeron

Si la moto est magique à tes yeux, que chercher de plus ? Je la trouve très jolie cette Ducati. Niveau moteur j'ai jamais essayé un twin de chez eux alors je ne me prononce pas. En ce qui concerne les révisions je suis certain qu'un type soigneux de sa brêle comme tu sembles l'être ne pleurera pas et saura éviter les pannes que certains négligents causent en sautant l'entretien et en ne respectant pas la mécanique.

Perso je lui trouve beaucoup de charme à cette ST2...voilà des lignes qui sortent des carcans actuels !  :-*

Wimps

Malheureusement ça ne va pas être pour tout de suite.. c' est pas grave j' en serais que plus heureux le jour J  :biggrin:

rafale

Et d'ici là la ST3 aura décoté.  :sifflet: :-D


Sujets Similaires (1)