[ZR-7 Optique] Meilleur vision la nuit, quelle ampoule H4 choisir

Démarré par noume, 13 Octobre 2006 à 19:13:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

noume

Bnosoir,

voila c'est simple je cherche a changer mon ampoule H4 de mon bloc phare pour mieux voir la nuit ....
est-ce que le les ampoules sur le lien ci dissous  peuvent se monet sur la ZR7?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140041772171&ssPageName=MERC_VIC_ReBay_Pr12_PcY_BIN_Stores_IT&refitem=140040537382&itemcount=12&refwidgetloc=closed_view_item&usedrule1=CategoryProximity&refwidgettype=cross_promot_widget

Merci de vos reponses

lauban

 Oo: Bin ca c'est de la bonne question que j'aurais du poser avant ...
Vieux Motard que jamais !!!

MAMOU

Beh normalement y'a aucun sousis !!! C une ampoule H4 et ils disent même qu'elle est homologué... Donc C bon !!!
;) ;)
adonf'sapassepas!!!

noume

Citation de: MAMOU le 13 Octobre 2006 à 23:38:41
Beh normalement y'a aucun sousis !!! C une ampoule H4 et ils disent même qu'elle est homologué... Donc C bon !!!
;) ;)

Et si elles font 100W ca pose pas de problémes non plus?  ???

MAMOU

La C plus homologué pour la route !!!  :sifflet: Et apres faut voir si le circuit électrique peut le suporter mais je pense que oui sans problèmes (les doubles optiques ont 2 H4 de 55W... donc...) ;)
adonf'sapassepas!!!

lauban

Je viens de tomber sur un article dans moto mag concernant la Philips Motovision "une ampoule dédiée moto avec un faisceau lumineux plus performant et une signature "moto" par le reflet orangé" Ils en disent beaucoup de bien sauf concernant le prix ... de 21 a 26 € ...
Vieux Motard que jamais !!!

noume

Voila voila c'est fait.....J'ai acheté les ampoules cité ci dessus dans mon premier message....je les ai essayé hier et conclusion c'est pas top  :( on voit pas grand chose meme en 100W en tout cas avec celle là car elle eclaire plutot bleu  :-\ mais ca fait sympa  <D..... aussitot mis aussitot enlevé.....je vais essayé autre chose  :sifflet:......peut-etre des 100W normal ou sur le meme site mais les extra white j'en sias rien encore... :-\

cpg

si tu essayes les philips dont parle Lauban ...tiens nous au courant...
je suis curieux de connaitre un avis concret... :)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

noume

En effet je suis tres tentée par les motovision de philips....je vous tiendrais au courant  :-D

harlockfr

Bonjour à tous

La motovision se trouve sur ebay moins chers que les 21 € donné dans ce topic plus haut
http://cgi.ebay.fr/H4-PHILIPS-MOTOVISON-MOTO-VISION-MotoVision-NEU_W0QQitemZ120045623331QQihZ002QQcategoryZ44364QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem
13 € 80 sur ebay ca vient d'allemagne mais pas de soucis


Plus

noume

#10
Citation de: harlockfr le 02 Novembre 2006 à 20:21:46
Bonjour à tous

La motovision se trouve sur ebay moins chers que les 21 € donné dans ce topic plus haut
http://cgi.ebay.fr/H4-PHILIPS-MOTOVISON-MOTO-VISION-MotoVision-NEU_W0QQitemZ120045623331QQihZ002QQcategoryZ44364QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem
13 € 80 sur ebay ca vient d'allemagne mais pas de soucis

Plus


En as-tu acheté?  ??? si c'est le cas peux-tu nous dire si cela apporte un plus à la visibilité......  ;)

harlockfr


Kemet

#12
Je viens d'en poser une (motovision) et, sans avoir essayé sur route encore, je peux déjà dire que c'est plus fort que l'origine. On voit le reflet orangé mais pas assez d'après moi. J'essairai de faire des photos pour comparer avec l'origine et aussi avec des phares de BAR pour juger de la difference de couleur. Je l'ai eu pour 18.36€ chez dafy (limoges).
Je vous tiens au courant  :biggrin:

modif du message pour dire:
Dediou c'est pas facile de prendre une photo des phares... voici toujours une petite vite fait qui donne une idée:

titi750

Coucou,

J'ai mis des Philips blue light vision plus machin chose, avec 35% de vision en plus (il me semble). Ca fonctionne très bien, on voit très clair (approuved sur petites routes à des vitesses pas très règlementaires  :sifflet:).

Mettre des 100W, pb :
- alimentation électrique (apparemment, elle tient).
- chaleur dégagée : à tester (pas par moi, merci !) si le bloc optique résiste à la chaleur ; il n'est pas en chrome massif, mais en plastoc brillant...

V

noume

Enfin un avis sur ces ampoules qu'on ne trouve nul part !!!!!!!!  >:D

J'ai laissé tombé les 100W pour l'instant et j'aimerais trouver un magasin RP qui vendrait cette petite lampouille....

ZedAir7

Quand on installe des phares XENON, il ne faut pas mettre un Ballast ( Transfo ) ?
style ceci : CLIC

Car moi, j'ai fait mettre du Xenon sur ma belle, et je peux vous dire que la différence d'éclairage est là !!
Mais ce n'est très certainement pas les prix que vous annoncez....

Raikohrican

Citation de: ZedAir7 le 16 Novembre 2006 à 19:14:39
Quand on installe des phares XENON, il ne faut pas mettre un Ballast ( Transfo ) ?
style ceci : CLIC

Car moi, j'ai fait mettre du Xenon sur ma belle, et je peux vous dire que la différence d'éclairage est là !!
Mais ce n'est très certainement pas les prix que vous annoncez....
Le Xénon coûte cher en effet parce qu'il faut le truc que tu dis. Après vu le prix ça me semble pas justifié. Et puis le kit de ton lien n'est pas compatible avec nos bécannes
          

luc_62

Logiquement pour les phares au Xénon il y a tout un système pour ne pas éblouir et c ça qui coûte le plus chère(pour les machins qu'on appel voiture !!) mais en tout cas j'en ai jamais vu sur une moto. Ce serait plutôt sympas.
Celui qui conduit ... c'est celui qui a le permis !!

HotCmel

xenon sur une moto j amais vu j aimerai bien voir le resultat  0(0
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Kemet

#19
Citation de: titi750 le 16 Novembre 2006 à 18:18:49
[...]
Mettre des 100W, pb :
- alimentation électrique (apparemment, elle tient).
- chaleur dégagée : à tester (pas par moi, merci !) si le bloc optique résiste à la chaleur ; il n'est pas en chrome massif, mais en plastoc brillant...

V

Tout à fait raison Titi750, je craindrait aussi pour les cables qui peuvent chauffer, fondre et provoquer un incendit. C'est pour ça que c'est toujours mieux de faire un faisceau independant du feu de croisement quand on rajoute des longues portées ou des anti-brouillard. Sinon je crois que l'alternateur il donne environ 300W à 8000 tours mais je suis pas sûr, j'ai pas la RMT sous les yeux (quelqu'un me corrigera bien si necessaire  :sifflet:)

Modif pour confirmer: RMT page 69
Circuit de charge:
Alternateur triphasé monté en bout de vilebrequin côté gauche du moteur. Puissance de 308 W à 8000 tr/min.


Sujets Similaires (5)