[Essai] Honda 800 VFR 99

Démarré par Wimps, 04 Avril 2011 à 00:05:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Wimps

C' est donc aujourd'hui qu' à la recherche de ma future brèle je suis aller essayer un 800 VFR de 99  :-*

une série limité qui plus est  :biggrin:
Discussion avec le proprio "Super moto" , "VFR y a pas plus fiable" , "Ducati c' est pourri" , bon rien d' anormal^^
Il me démarre la bête histoire de la faire chauffer le temps de finir la clope..
La moto est entièrement d' origine et c' est vraiment dommage , mais même en l' état on devine un sacré potentiel dans la sonorité  :)
Je grimpe sur l' engin avec Mme derrière.. on sens la selle d' origine , je ferais pas 700 bornes dessus :sifflet:


  • Te laisse pas surprendre me dit l' ancien
  • Je vais y aller tranquille c' est le comportement qui m' interesse , pas faire l' avion de chasse^^
  • Faut quand même que tu vois ce qu' elle a dans le ventre hein!
  • Bon ben ok  :biggrin: >:D

Le proprio m' indique une route a prendre ; 2 kms de lignes droite puis 3 kms de virages "dangereux" ^^
(J' ai vraiment l' impression qu' il me pousse au crime  :sifflet:)
Départ tranquille en position décontracte , un peu en appuis sur les poignets , pas de contact avec le réservoir , la position est plus routière que sportive , ah tiens la vl'a la ligne droite...

En effet ça pousse! on ce retrouve très vite hors la loi , j' ai trouver la protection très bonne à vitesse élevé , à condition de poser le buste sur le réservoir , mais contrairement au ZR7 , la position en s' appuyant sur le réservoir ne me plis pas en deux , il est juste assez gros et galbé pour être bien , je reste d' ailleurs comme ça jusque la fin :)
Un panneau ce profile au loin , enfin plus si loin que ça..les voila les virolos  :biggrin:
Les 240 kgs de l'engin ne ce font vraiment pas sentir , j' ai plutôt l' impression qu'elle en a 30 de moins que le ZR , elle ce laisse trés bien emmenée et ce redresse comme il faut , aucuns mal pour les enchainement de virage ,  coté freinage le dual CBS à l' air pas mal , ça peut éviter de ce faire surprendre sur un mauvais dosage lors de freinage de trappeur^^
Demi-tour on refait la même un rythme un cran au dessus , c' est un régal :)
Malheureusement ayant pris du retard sur la routes , c'est un essai de courte durée , 20 min environ , pis le proprio m' attend (et si je lui laisser le zr7  :-D je peut pas  ???  :'()
Ce que j' en ai retenu ;
J' avais lu par ci par la que ça manquer de couple a bas régime , ben que neni j' ai était agréablement surpris!
Je me suis aussi fais peur sur un démarrage un peu fort... :-[
Avec la mélodie du moteur on aurait presque l' impression d'avoir un by-cylindre entre les jambes , sans le frein moteur ,  sauf que passer les 6000 tr la bête sors les griffes et la on tient fermement le guidon  >:D
Pour la position de conduite , il faut ce poser sur le réservoir pour ce sentir bien , mais pas sur que ce soit le top sur une longue virée , la , manque de temps sur l' essai pour vraiment juger.
Sinon mauvais point: , la selle d' origine et plutôt dur a mon gout , et avoir un truc dur sous les fesses c' est pas mon truc  :sifflet: , le coffre sous la selle n' est vraiment pas profond , 2 pantalon de plus et ça doit être plein.
Cette machine ma bien plus , j' aimerais bien faire un essai chez un concess' histoire de faire un VRAI essai sur une aprem'...mais la bête est plutôt sauvage et ne ce montre pas beaucoup en public  :-\

rafale

 0(0  excellent !

Et alors ? T'arriverais à avoir une préférence entre le VFR et la ST2 ? Ou c'est juste trop différent ?  :)

Wimps

Bah écoute ça ce rapproche vraiment ces deux bécanes , je compte faire un CR de mon essai sur la st2 demain , mais pour pour comparer en quelques lignes:
La st2 a plus de couple a bas régime , mais (d' ailleurs je trouve ça bizarre vu que c' est un bi et en 1000) pas énormément plus , la VFR entre 6000 et 9000 whouaouuu ça tire dur  0(0 , alors que la ST2 disons que y a pas ce coup de fouet , j' ai un peu eu l' impression d' avoir le couple de la ducat' avec un bonus surprise passé les 6000 tr^^ mais peu être que mes souvenirs me joue des tours car je trouve ça pas trop logique...
Niveau conduite comme je disais sois on reste bras tendu et la on est en position disons pépère sois on fais calin avec le réservoir , (j' ai bien aimer cette complicité <D ) , la ST2 offre une position plus sport , dessus on est tout de suite en appuie sur le réservoir ,  c' est un peu plus naturel , au niveau des jambes j' ai pas eu de préférence.
Donc en faite niveau prise en main , position de conduite, comportement en courbe , j' aurais une petite préférences pour la ST2 , coté moteur j' ai vraiment pas trouver une différence de couple énorme entre les deux , sauf que la VFR si tu grimpe en tour  0(0 .. par contre y a pas le frein moteur , que j ai trouver géniale aussi ,et la sonorité je suis presque sur qu' avec un silencieux sympa , y a moyen de concurrence avec la ducat' , au final entre les deux j'suis un peu indécis , l' essai de demain me fera surement trancher.
Par contre j' aurais essayer 20 min la VFR et beaucoup plus la ST2 (2 essai en concess)... ça peut être trompeur  :-\

antho14zr7

Merci, pour l'essai.

Mme elle en a pensé quoi à l'arrière par rapport au ZR?

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Wimps

#5
Pour Mme ça a était elle ne s' en ai pas plainte , mais bon essai plutôt court!
Elle à trouver qu' elle était mieux protéger de vent en tout cas.
Pis selle d' origine alors que sur le ZR7 on a toujours eu la confort , pas évident a comparer..
Cela dit le proprio roule pas mal avec ça femme aussi , vacances à moto etc..et avant d' avoir ça ils roulaient en goldwing..Avec une selle confort je ne pense pas que ça puissent être moins bien que le ZR7^^

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

lenitod

#7
 +1

hier il faisait beau je savais pas trop quoi faire , alors je me suis dis : " tien si j allais voir des moto..."
donc direction un dépôt vente connu dans la région avec plus d une centaine de moto en expo.
et la, je tombe dessus presque par hasard.  :-* vraiment belle cette bécane j en avais déjà entendu parler mais je ne m y étais pas plus intéressé que ça.
il y  avait la même que toi wimps 50ème anniversaire avec pot mig selle confort et support top case mais je l'ai pas trouvé très belle de cette couleur alors que l autre tout de noir vêtu ,était vraiment de toute beauté même si elle est toute d'origine.

je monte dessus juste pour voir la position;n on est pas trop mal malgré mes 2m-2cm je ne me sens pas trop plier en deux, les appuis sur le guidon ne sont pas si prononcer que ce que j aurais pus penser et mes longues jambes ne sont pas plus pliées que sur le zr ou alors si c est le cas ça ne me parait pas inconfortable.

je me relève et la un vendeur surgis de nul part... :...: qu'est ce qui vient m'em...der celui-là j'ai pas un rond....

- je peux vous renseigner peut être?
-ben c'est a dire que ... ben ... oui !! 0(0 je voudrais changer de moto et je ne sais pas trop quoi choisir. je recherche une moto coupleuse, puissante , avec une bonne protection que je puisse autant me balader tranquille sur un filer de gaz que m amuser sur les ptites route de par chez nous...
-mais quel style de moto vous cherchez?
- ben ça par exemple, ou peut être un roadster, ou un même un trail je sais pas trop ... je cherche un coup de cœur...
-ben dans ces cas la le mieux c'est de l essayer.......... 0(0( finalement il m'em...de pas tant que ça çuilà!!! :sifflet:)
- c'est vrai ???vous croyez que je peux? 8/)
-c'est partit!

il me fait remplir un papier comme quoi je ne dois pas m'éloigné de plus de 4 km du magasin (tien y a pas marquer de temps limite >:D) si je casse je paye :-\ va falloir faire gaffe  si je me fais prendre , les contraventions et autres poursuites sont pour moi :-\ va falloir faire vraiment très attention....
je lui file les clef de mon zr la carte grise mon permis pour une photocop .

la moto est sortie  :-*










-attendez un peu quelle soit chaude et c est bon
-4 km ça fais quoi a peut près?
-ben de-là a de-là-bas et de de-là a de-là-bas
se qui englobe finalement toutes les situations sauf un peu de route viroleuse a belle vitesse :'( mais sinon la circu, la pénétrante les petites ruelles défoncées,  les feux, ronds points, quelque courbes a vitesse moyennes etc... :motard:

ca y est la bete est entre mes jambes!!! wahou mais c est léger ce truc ...
Citation de: Wimps le 04 Avril 2011 à 00:05:11

Les 240 kgs de l'engin ne ce font vraiment pas sentir , j' ai plutôt l' impression qu'elle en a 30 de moins que le ZR , elle ce laisse trés bien emmenée et ce redresse comme il faut.


donc on va commencer par la pénétrante a vitesse autorisé. a ben non je suis déjà a 130 sans m en être aperçu... bon on ralentit mais c est bizarre le moteur tourne un peu vite... a ben non y a une 6éme c est vrais ... donc a 110 je suis entre 4500 et 5000 tr/min c est pas mal je ne sent quasiment pas de vent sur moi si ce n est que le haut de mon casque.
je sort et reviens par une petite nationale / départementale la moto suis bien les trajectoires ça freine vraiment très très bien même en freinant que de l arrière j ai l impression que ça freine mieux que le zr!!! (surement du au dual cbs dont j ignorais l existence jusqu'à ce matin en ayant lu ton cr wimps)
des petits bouchons sont la je vais tester sa maniabilité; ben c est stable et ça se faufile plutôt bien.
de retour sur la pénétrante et comme je n'avais pas vu radar ni autre personne susceptible de m enlever des points et des sous... >:D...  Oo: Oo: :motard: :motard: :ooo: :ooo: put...de put... de me.. elle se rapproche vite le voitures... et put.. mon casque ils est tout collé contre mon nez... je regarde le compteur 220 .............. :-\ :-[ pinaise.... je vais me calmer un peu ... mais ça donne la pèche et un bon coup d'adrénaline!!!

je ressort de la et prends direction la colline avec pleins de petite routes un peu défoncées raide étroite etc... et ben la aussi ça se faufile très bien réagi bien... que du bonheur !
re la pénétrante  >:D décidément ça prends les tours et elle en redemande plus que ce que je peux lui donner...une vrai sa.... pardon je m emporte.... :sifflet:

après plus d une demie heure d essais je me résigne a la ramener il faut pas trop abuser :'(
au final j ai quand même senti un petit mal au reins et au poignet mais le plaisir de conduire cette bête est vraiment inexplicable y a du couple (plus que sur le zr...) mais je peux comprendre ce que disent les autre que c est un peux creux en bas , de la puissance!!!! (peut être même un peu trop pour mes 6 mois de permis) elle réagit au doigt et a l'œil tant pour accélérer que pour freiner ou se coucher dans les virages, c est une machine sure qui met vraiment en confiance a tel point qu'on ne se rend même pas compte qu'on est hors la lois des les premiers tours de roue.

de retour au magasin le gars me propose direct un autre essais...peut être la varadero samedi prochain parceque la j ai plus le temps.... :desole: pfff

je remonte sur mon zr...... :( c est plus la même chose... ca me parait plus fade d un coup....
boarf tant pis déjà j ai la chance d avoir une moto (un tracteur truc avec deux roue certains dirons...)
et le plaisir de rouler sur n'importe quelle moto n a pas de prix, donc je me contenterais de la mienne pour l instant et ça suffit largement pour continuer a aiguiser ses reflex avant de passer a plus radicale plus tard...

ps I :par contre y a une manette de starter comme sur le zr alors que j ai cru comprendre que c'était une injection...??? 

ps II: par contre est ce que quelqu'un sais si y a moyen d adapter les anciens caches sur celle la parceque la RC 36 II :-* faudrait que je l'essaye aussi celle la :-*

rafale

 0(0

Merci beaucoup pour ces lignes.

Y'a pas à dire, en noire et full origine :  :-*

lenitod

Citation de: lenitod le 10 Avril 2011 à 11:49:26

ps I :par contre y a une manette de starter comme sur le zr alors que j ai cru comprendre que c'était une injection...??? 

ps II: par contre est ce que quelqu'un sais si y a moyen d adapter les anciens caches sur celle la parceque la RC 36 II :-* faudrait que je l'essaye aussi celle la :-*



Citation de: rafale le 10 Avril 2011 à 12:12:22
0(0

Merci beaucoup pour ces lignes.

Y'a pas à dire, en noire et full origine :  :-*

de rien !!!
c est clair que en noire!!!! :-* :-* :-* mais je crois qu'un pot position haute une selle confort discrète des veilleuse a led dans les clignos et les clignos dans les retros et des feux au xénon.   enfin des ptites modifs sans trop changer l'origine mais en la rendant plus belle encore et plus efficace...

HotCmel

Citation de: rafale le 10 Avril 2011 à 12:12:22
0(0

Merci beaucoup pour ces lignes.

Y'a pas à dire, en noire et full origine :  :-*

+1  0(0

Merci d'avoir fait partager ton essai :)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Taeron

J'en connais un qui va être content de lire tous ces tests sur des anciennes VFR à carbus !  :-D
Merci pour vos récits les gars ça fait toujours plaisir de lire vos impressions à chaud !

rafale


Wimps

Je la préfère aussi en couleur unie , rouge  :-*
Pour le starter il me semble que injection ne veut pas forcement dire starter automatique, merci pour ton CR c' est cool d' avoir d' autres avis  ;)

nErur

Citation de: rafale le 10 Avril 2011 à 12:12:22
0(0

Merci beaucoup pour ces lignes.

Y'a pas à dire, en noire et full origine :  :-*

+1

cdm98

Citation de: Taeron le 10 Avril 2011 à 14:06:13
J'en connais un qui va être content de lire tous ces tests sur des anciennes VFR à carbus !  :-D

he he he he !!!  ;)


ah, la vfr 800 ! ça me plairait aussi

Sanzo

Citation de: lenitod le 10 Avril 2011 à 11:49:26
ps I :par contre y a une manette de starter comme sur le zr alors que j ai cru comprendre que c'était une injection...???
L'un n'empêche pas l'autre  ;)  D'ailleurs je me souviens que les premiers Z750, déjà injectés, en avaient aussi.
Si la tienne avait un starter, c'est qu'elle est de la première génération de 800FI (98-99). Les modèles 2000-01 ne l'ont plus.


Citation de: lenitod le 10 Avril 2011 à 11:49:26ps II: par contre est ce que quelqu'un sais si y a moyen d adapter les anciens caches sur celle la

Le modèle que tu as essayé possède également un capot de selle de série... et tant mieux d'ailleurs car les carénages entre les différentes générations de VFR ne s'adaptent pas (le capot de selle, notamment) ou très peu.


Citation de: lenitod le 10 Avril 2011 à 11:49:26parceque la RC 36 II :-*
faudrait que je l'essaye aussi celle la :-*

Et comment qu'faut que tu l'essayes ! ! ! !  0(0
NB: si un jour on se croise, tu pourras essayer la même que sur la photo  ;)

lenitod

Citation de: Sanzo le 11 Avril 2011 à 11:55:05
Citation de: lenitod le 10 Avril 2011 à 11:49:26
ps I :par contre y a une manette de starter comme sur le zr alors que j ai cru comprendre que c'était une injection...???
L'un n'empêche pas l'autre  ;)  D'ailleurs je me souviens que les premiers Z750, déjà injectés, en avaient aussi.
Si la tienne avait un starter, c'est qu'elle est de la première génération de 800FI (98-99). Les modèles 2000-01 ne l'ont plus.


Citation de: lenitod le 10 Avril 2011 à 11:49:26ps II: par contre est ce que quelqu'un sais si y a moyen d adapter les anciens caches sur celle la

Le modèle que tu as essayé possède également un capot de selle de série... et tant mieux d'ailleurs car les carénages entre les différentes générations de VFR ne s'adaptent pas (le capot de selle, notamment) ou très peu.


Citation de: lenitod le 10 Avril 2011 à 11:49:26parceque la RC 36 II :-*
faudrait que je l'essaye aussi celle la :-*

Et comment qu'faut que tu l'essayes ! ! ! !  0(0
NB: si un jour on se croise, tu pourras essayer la même que sur la photo  ;)

Merci de ces infos!!! Pour les carenages c est dommage parceque la 800 c est vraiment un regal mais je prefere "l'agressivite" de la tienne elle a des petits aire de la NR !!!!  :-*
Cool !!!! J ai un cousin en ile de france , si j y vais en moto faudra organiser une balade plus au sud pour nous faire decouvrir ta region et ta becanne !!!:-*
Et peut etre que comme ca la 800 ne m interressera plus ...


Sanzo

Citation de: lenitod le 11 Avril 2011 à 14:12:34
je prefere "l'agressivite" de la tienne elle a des petits aire de la NR !!!!  :-*
Je trouve aussi  :-[

Citation de: lenitod le 11 Avril 2011 à 14:12:34Cool !!!! J ai un cousin en ile de france , si j y vais en moto faudra organiser une balade plus au sud pour nous faire decouvrir ta region et ta becanne !!!:-*
Et peut etre que comme ca la 800 ne m interressera plus ...
Le jour où tu te pointes, vise directement le Loiret plutôt que l'Ile de France, et on va rouler là où ya vraiment moyen de s'amuser  0(0

KFS-1

faudra que j'y essaie aussi un jour ce bestiau...
bien que pas fan du bruit du V4, j'aimerais voir ce que ca veau...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Sujets Similaires (5)