[ZR-7 Frein] quand les changer les disques ???

Démarré par 85oliv, 03 Avril 2011 à 21:52:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

85oliv

Ben voilà l'autre jour je passe au garage pour ma voiture et le mécanno me dit en regardant ma bécanneque le disque arrièrecommence à user donc quand faut il changer les disques  ???
Celui à l'arrière à un aspect rugueux et à vu d'oeil (g pas de pied à coulisse) il a perdu entre 1 et 2 mm d'épaisseur sur chaque face

Happy_Wizard

Ce que dit la RMT ZR-7 c'est "Epaisseur minimale: 4mm à l'avant et 5mm à l'arrière". Seulement si tu regardes sur le disque directement, il me semble que les chiffres indiqués sont inférieurs de 1mm. :desole:
De toute façon, voir l'épaisseur sans pied à coulisse ça risque d'être tendu donc à ta place j'irais voir quelqu'un qui en a un. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

kekenn

prendre une mesure au pied à coulisse à bec sa va etre compliqué puisque si il y a un rebord et que le disque est creusé, la mesure sera fausse

Il faut un micromètre (le même outil pour mesurer les pastilles de soupapes)

Happy_Wizard

Oups, c'est vrai, je n'avais pas précisé (vu que chez moi il y a un micromètre et pas de pied à coulisse je ne me pose d'ailleurs généralement pas la question).  :-[
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

thejud

en gros il te faut un palmer pour vérifier tes cotes

KFS-1

j'ai un pied a coulisse qui a deux ecidement a la base des becs. c'est top pour mesure l'epaisseur d'un disque malgré le rebord (faut pas qu'il fasse 5mm non plus hein...)
ca permet aussi de voir si le disque s'use de maniere egale ou en vagues du centre vers l'exterrieur...si il fait des sillons quoi...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98

Citation de: KFS-1 le 05 Avril 2011 à 14:54:33
si il fait des sillons quoi...

si ton disque fait des sillons, il est temps de changer : les vinyls c'est dépassé, passe au cd !  :-D

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

85oliv


kekenn

Citation de: 85oliv le 05 Avril 2011 à 19:48:00
les miens font des sillons c grave docteur  :-\
mouai  :(

tu as pu prendre l'épaisseur ?

mouve59

S'il y a des sillons c'est pas que les plaquettes sont à remplacer ???
Ma plus belle Z conduite ... une Z6100

986 Chevaux...

kekenn

ah nan, si y'a des sillons bien prononcé c'est que tes disques sont bien fatigué

mouve59

Ma plus belle Z conduite ... une Z6100

986 Chevaux...

kekenn


mouve59

Bah je boss dans le ferroviaire. Et nous sur les essieux quand il commence à y avoir des sillons c'est que l'épaisseur des semelles est arrivé en dessous de 0 et que le porte semelle est en train de ruiner l'essieu  Oo:
Ma plus belle Z conduite ... une Z6100

986 Chevaux...

kekenn

ah ok, maintenant que j'y pense les gars du tram dise la meme chose (moi j'ai bossé dans le service bus, à coté quoi)

KFS-1

quoi qu'il en soit, si sillon il y a, on change les disques...
et les plaquettes, histoire d'etre bien. on m'a toujours dit: "ne monte pas des disques neuf avec des plaquettes usées..."
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

85oliv

Bon bah plus qu'à passer commande d'un disque arrière et d'un jeu de plaquette  :'(

KFS-1

ca pourrait etre pire, ca pourrait etre les disques av...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

HotCmel

Citation de: cdm98 le 05 Avril 2011 à 15:59:13
Citation de: KFS-1 le 05 Avril 2011 à 14:54:33
si il fait des sillons quoi...

si ton disque fait des sillons, il est temps de changer : les vinyls c'est dépassé, passe au cd !  :-D
:...: merci de ne pas pourrir les topics
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)