Eh voilà je l'ai enfin reçu
Première impression encore plus belle que quand je l'ai vu la première fois
Les topblocks sont superbement fait (en comparaison à ceux de l'ER6), et donnent une jolie finition...
J'ai fait mettre un feu avec les clignatant intégré, ce qui permet de supprimer la grosse bavette...
En résume niveau esthétique...totalement comblé !!!
Niveau ergonomie, les commandes tombent assez bien sur les pieds et les mains. Malgré encore quelques réflexes de l'ER6-f.
Deux petits bémols, les rétroviseurs, ce sont les mêmes, mais je n'ai pas encore réussi à trouver leurs positions correctes. L'autre point, c'est la béquille, difficile à trouver avec le pied, mais je pense qu'il y a un temps d'adaptation...
Un détail curieux : pas de feux de détresse
Niveau conduite, un régal. Une souplesse et une légèreté hallucinante. J'ai même l'impression qu'elle est plus maniable que l'ER6, alors que cette dernière est une moto de moto-école...
Juste les démarrages en courbe, où l'on sent que la suspension est bien plus souple, et donne l'impression d'être déséquilibré...mais ça reste une impression
Puis, les démarrages où l'on a l'impression que le moteur va se couper, un peu comme quand vous sentez que ça va caler mais que ça repart de justesse. Mais je ne sais pas si c'est du à ma façon de conduire, au fait qu'elle soit neuve et encore en rodage, ou si c'est une habitude des Z1000
Concernant le rodage...une galère
On s'en qu'elle veut donner, mais pour le moment maxi 4500tr/min, soit 100km/h en 6ème...
Enfin, me reste plus que 950 bornes à faire...
Ah oui j'allais oublier, niveau assurance. Je me suis rendu à mon assurance habituelle, et là elle me dit : "ah vous savez avec accident, on va probablement pas pouvoir vous assurer sur ce modèle, ou alors ça sera bcp plus cher". Je lui répond que l'accident je n'étais pas en tord, et que j'ai deux ans de permis et d'assurance, et qu'en théorie, je peux même passer à une sportive, or celle-ci reste un Roadster...
Elle me répond : "oui, mais même en étant pas responsable, vous apparaissez dans nos données comme étant "à risque". Et elle m'annonce un tarif de 140€ par mois, soit 60€ de plus que l'ER6, et surtout que mes 10% de bonus que j'aurais du avoir en avril, je ne les aurais que l'année prochaine...
Du coup, je lui ai dis : "ce qu'on va faire, vous allez me donner un relevé d'information pour la voiture et pour la moto, et je vais aller voir ailleurs".
Résulat, chez AMV ==> 110€ par mois !!!