[Z 1000 Evolution] Vie d'une Z1000

Démarré par mouve59, 03 Avril 2011 à 02:54:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mouve59

Je viens de passer commande pour une Z1000 modèle 2011, je vais essayer de faire un topic sur l'évolution de cette moto en fil du temps, comme j'avais fait pour mon ER6-f... :)

J'ai fais un essais sur une Z1000 qui avait déjà 9000km, et je dois avouer que l'essai était décevant, car on voit bien qu'il s'agit d'une moto d'essai qui a morflée comme pas possible  :o
En gros, beaucoup de bruit, comme si elle allait se disloquer, et surtout elle ne tenait pas du tout le ralenti.... Oo:

Autant dire que si un jour on vous propose d'acheter une moto qui servait d'essai, vaut mieux refuser  >/:<


Hormis ça, passer d'une ER6 à une Z1000...c'est  0(0
Bien que j'ai l'impression que l'ER6 avait plus de patate au démarrage, après ça ne se compare plus.
La position est particulière, mais agréable. Deux seules hic que j'ai constaté, la premier est la béquille qu'on a un peu de mal à trouver, mais je devais certainement être trop habitué à l'ER6.
En revanche, les reposes pieds sont en métal avec du relief, et ça comparé à ceux de l'ER6, c'est vraiment nul. Ca glisse, ça vibre...

Je me demande s'il existe des reposes-pieds en caoutchouc, comme sur les ER6, adaptables sur les Z1000 ?
Ma plus belle Z conduite ... une Z6100

986 Chevaux...

cyrille76

Cool çà !

Tu as choisis quel couleur?

Pour les cales pieds, ceux de Z750 doivent surement s'adapter.

mouve59

Je l'ai prise en noire. De toute façon sur ce modèle, il n'ont fait que deux couleurs :
- Noire
- Vert / noir

Et le vert ne me tentait pas trop... :-\

Dommage qu'ils ne l'ont faite en blanc et rouge comme le 2010...elle était superbe celle-là... :-*


Merci pour les cales-pieds, je vais me renseigner...
Ma plus belle Z conduite ... une Z6100

986 Chevaux...

HotCmel

C est bonne nouvelle ca  0(0 vivement les photos. A part si je peux la voir en vrai ???  :sifflet:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

mouve59

Bah oui ça peut être possible si on se refait un 3B  0(0

Mais d'abord le rodage, sinon je vais mettre une heure à arriver... :-D
Ma plus belle Z conduite ... une Z6100

986 Chevaux...

KFS-1

j'ai un jeu de cales pieds de Z750 si tu veux...
si ca te dis: -> MP
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

mouve59

Citation de: KFS-1 le 05 Avril 2011 à 10:17:04
j'ai un jeu de cales pieds de Z750 si tu veux...
si ca te dis: -> MP

Pourquoi pas, mais je vais attendre d'abord de la recevoir, et de me faire la main, ou plutôt les pieds et voir s'il me gène vraiment... :sifflet:

Après j'essayerai de vérifier les fixations si c'est bien les mêmes est compatibles, sait-on jamais que pour ce modèle il est pondu un truc à la c... différent de tout le reste  :-D
Ma plus belle Z conduite ... une Z6100

986 Chevaux...

KFS-1

tu me dis. moi ils sont dans un carton...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

mouve59

Eh voilà je l'ai enfin reçu  :biggrin:


Première impression encore plus belle que quand je l'ai vu la première fois :-*
Les topblocks sont superbement fait (en comparaison à ceux de l'ER6), et donnent une jolie finition...
J'ai fait mettre un feu avec les clignatant intégré, ce qui permet de supprimer la grosse bavette...

En résume niveau esthétique...totalement comblé !!!


Niveau ergonomie, les commandes tombent assez bien sur les pieds et les mains. Malgré encore quelques réflexes de l'ER6-f.
Deux petits bémols, les rétroviseurs, ce sont les mêmes, mais je n'ai pas encore réussi à trouver leurs positions correctes. L'autre point, c'est la béquille, difficile à trouver avec le pied, mais je pense qu'il y a un temps d'adaptation... :-\

Un détail curieux : pas de feux de détresse  :(


Niveau conduite, un régal. Une souplesse et une légèreté hallucinante. J'ai même l'impression qu'elle est plus maniable que l'ER6, alors que cette dernière est une moto de moto-école... Oo:

Juste les démarrages en courbe, où l'on sent que la suspension est bien plus souple, et donne l'impression d'être déséquilibré...mais ça reste une impression  :)
Puis, les démarrages où l'on a l'impression que le moteur va se couper, un peu comme quand vous sentez que ça va caler mais que ça repart de justesse. Mais je ne sais pas si c'est du à ma façon de conduire, au fait qu'elle soit neuve et encore en rodage, ou si c'est une habitude des Z1000  ???


Concernant le rodage...une galère  :'(
On s'en qu'elle veut donner, mais pour le moment maxi 4500tr/min, soit 100km/h en 6ème... >:D

Enfin, me reste plus que 950 bornes à faire... :sifflet:


Ah oui j'allais oublier, niveau assurance. Je me suis rendu à mon assurance habituelle, et là elle me dit : "ah vous savez avec accident, on va probablement pas pouvoir vous assurer sur ce modèle, ou alors ça sera bcp plus cher". Je lui répond que l'accident je n'étais pas en tord, et que j'ai deux ans de permis et d'assurance, et qu'en théorie, je peux même passer à une sportive, or celle-ci reste un Roadster...
Elle me répond : "oui, mais même en étant pas responsable, vous apparaissez dans nos données comme étant "à risque". Et elle m'annonce un tarif de 140€ par mois, soit 60€ de plus que l'ER6, et surtout que mes 10% de bonus que j'aurais du avoir en avril, je ne les aurais que l'année prochaine... >:D

Du coup, je lui ai dis : "ce qu'on va faire, vous allez me donner un relevé d'information pour la voiture et pour la moto, et je vais aller voir ailleurs".

Résulat, chez AMV ==> 110€ par mois !!!
Ma plus belle Z conduite ... une Z6100

986 Chevaux...

KFS-1

Citation de: mouve59 le 10 Avril 2011 à 01:16:20
Juste les démarrages en courbe, où l'on sent que la suspension est bien plus souple, et donne l'impression d'être déséquilibré...mais ça reste une impression  :)
Puis, les démarrages où l'on a l'impression que le moteur va se couper, un peu comme quand vous sentez que ça va caler mais que ça repart de justesse. Mais je ne sais pas si c'est du à ma façon de conduire, au fait qu'elle soit neuve et encore en rodage, ou si c'est une habitude des Z1000  ???

c'est ' cylindres. y a rien en bas comparer a un bi...
met un filet de gaz au demarage...

courage pour le rodage.

on attend les photos...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

mouve59

Citation de: KFS-1 le 10 Avril 2011 à 08:20:12
Citation de: mouve59 le 10 Avril 2011 à 01:16:20
Juste les démarrages en courbe, où l'on sent que la suspension est bien plus souple, et donne l'impression d'être déséquilibré...mais ça reste une impression  :)
Puis, les démarrages où l'on a l'impression que le moteur va se couper, un peu comme quand vous sentez que ça va caler mais que ça repart de justesse. Mais je ne sais pas si c'est du à ma façon de conduire, au fait qu'elle soit neuve et encore en rodage, ou si c'est une habitude des Z1000  ???

c'est ' cylindres. y a rien en bas comparer a un bi...
met un filet de gaz au demarage...



Bah oui que j'suis con, j'avais oublié cet énorme détail...donc ça dois certainement venir de moi...
Parce que j'essaye de ne pas trop accélérer au démarrage, parce que mine de rien, elle arrive vite à 4500tr/min  :(
Ma plus belle Z conduite ... une Z6100

986 Chevaux...

cyrille76

C'est cool tout çà mais les photos elles sont où??

Pour tes démarrages, comme kfs, gaz léger sinon tu vas avoir l'impression de caler ou tu va vraiment caler.
Profite pour le rodage, il fait beau... :motard:

HotCmel

Félicitations !!  0(0

Je suis impatient pour les photos  :-*
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

mouve59

Voici les photos, désolé mon appareil est mort, je les ai faites avec mon téléphone  :-\

















By mouve59 at 2011-04-10


J'essayerai d'en refaire de meilleures qualités  :)

Ma plus belle Z conduite ... une Z6100

986 Chevaux...

Taeron

Mazette la taille des silencieux sur cette moto m'étonnera toujours !
Bel achat !  0(0

HotCmel

Elle est magnifique  :-* :-* dommage pour les photos  :'(
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cyrille76


mickey

 :-* elle est vraiment très belle ! félicitation mon gars  :pouce:

lexa

damn !

la ligne est furieusement jolie  :-*

Quelle es ton utilisation ? C'est juste pour les balades ou tu la prend au quotidien ?


mouve59

Merci à tous...  :-[

Citation de: lexa le 11 Avril 2011 à 21:57:08
damn !

la ligne est furieusement jolie  :-*

Quelle es ton utilisation ? C'est juste pour les balades ou tu la prend au quotidien ?

Euh pour le moment j'suis en rodage, mais aprés ça sera balade et trajet de chez moi jusque la Gare de Lille  :biggrin:

Et cette fois je vais essayer de pas m'étaler comme une merde devant tous les étudiants... <D
Ma plus belle Z conduite ... une Z6100

986 Chevaux...


Sujets Similaires (5)