Et bah on n'est pas sortis de l'auberge !!!

Démarré par kapa93, 03 Avril 2011 à 02:45:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cdm98

apres avoir vecu en Belgique quelque temps :

ça vaut pas le coup (climat par ex...), meme avec tout ces avantages.
je prefererais que la belgique se scinde en deux, que la france recupere la wallonie en region française et que du coup on se penche sur ce que font les belges de bien et qu'on l'adopte...

bon comme je suis en partie belge je suis pas objectif, mais quand même

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Olympmars83

Citation de: kapa93 le 05 Avril 2011 à 20:03:52
Quel fric ? On a tous des chaussures et un blouson a la maison alors pourquoi être en tongues et tshirt l'été sur son 2 roues ?

Parce qu'il fait chaud ???




Et pour les Belges : qui dit déduction d'impot dit payer des impots... Pour les autres (par définition moins tu payes d'impot, moins tu gagnes bien ta vie) c'est plein pot... J'ai une autre idée de la justice sociale.
La TVA devait servir à ça justement sauf que le business détourne tout même les bonnes idées.  :-\
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

MrOunet

#23
Citation de: KFS-1 le 06 Avril 2011 à 10:47:18

Oo: 0(0
je rehitere ma question...

Citation de: KFS-1 le 03 Avril 2011 à 16:40:11
ca embauche et sa naturalise par chez toi???
Ben ouais...

Citation de: cdm98 le 06 Avril 2011 à 11:23:30
apres avoir vecu en Belgique quelque temps :

ça vaut pas le coup (climat par ex...), meme avec tout ces avantages.
je prefererais que la belgique se scinde en deux, que la france recupere la wallonie en region française et que du coup on se penche sur ce que font les belges de bien et qu'on l'adopte...

bon comme je suis en partie belge je suis pas objectif, mais quand même
Climat...  Ben fait froid en hiver et "normal" en été...  C'est pas le grand nord non plus hein.  Et il pleut pas plus qu'en France.

Par contre, pour ce qui est de scinder le pays, à mon avis c'est pas gagné, les Belges veulent rester Belges, et surtout pas devenir français (houla non merci)...  :-D

Citation de: Olympmars83 le 06 Avril 2011 à 12:15:45
Et pour les Belges : qui dit déduction d'impot dit payer des impots... Pour les autres (par définition moins tu payes d'impot, moins tu gagnes bien ta vie) c'est plein pot... J'ai une autre idée de la justice sociale.
La TVA devait servir à ça justement sauf que le business détourne tout même les bonnes idées.  :-\
Parce qu'il n'y a pas d'impôts en France?  Nous devons remplir une déclaration fiscale chaque année.  Nos impôts sont prélevés automatiquement sur nos salaires au cours de l'année etc...  Ok, les taux d'imposition sont plus élevés chez nous qu'en France, mais les salaires sont un peu plus élevés également (si vous saviez combien je prends net par mois sans compter les avantages, pour conduire mon bus 4 jours sur 6  :-D <D) :

CitationIl vaut mieux être ouvrier en Belgique, technicien aux États-Unis, mais manager en Grande-Bretagne. À chaque pays, ses avantages et ses pratiques salariales. Selon l'étude internationale du cabinet Mercer sur les rémunérations dans le monde, la comparaison des salaires selon les pays révèle quelques surprises. Ainsi, un ouvrier belge perçoit une rémunération annuelle (1) de 20 851 euros, prenant la tête de notre échantillon de 11 pays. Il devance d'une courte tête la fiche de paie d'un ouvrier allemand avec 19 409 euros. À titre de comparaison, leur homologue indien perçoit 2 706 euros tandis qu'en France, le revenu s'élèvera à 12 300 euros!
(http://www.lexpress.fr/emploi-carriere/salaires-la-france-face-au-reste-du-monde_473624.html)

Sauf qu'en plus, on a le droit de déduire tout ce qui "tourne autour" de notre moto...

Alors gagner plus qu'en France, payer un peu plus d'impôts et déduire 100% de mes frais "moto", avoir des autorités qui ne dénigrent pas les motards et qui, au contraire, font ce qu'il faut pour leurs donner une place dans la circulation, leurs donner "plus" de droits qu'un automobiliste, faire des campagnes de prévention pour la sécurité des motards (s'adressant aux autogoïstes), payer un loyer de 650 roros pour un appart' de 165 m² à Bruxelles alors qu'à Paris, pour le même prix j'ai droit à 14 ou 18m² ben.........  Preum's, j'reste belge, j'préfère gagner plus et payer moins...    :-D  :sifflet:

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

kapa93

Citation de: Olympmars83 le 06 Avril 2011 à 12:15:45


Parce qu'il fait chaud ???




Et pour les Belges : qui dit déduction d'impot dit payer des impots... Pour les autres (par définition moins tu payes d'impot, moins tu gagnes bien ta vie) c'est plein pot... J'ai une autre idée de la justice sociale.
La TVA devait servir à ça justement sauf que le business détourne tout même les bonnes idées.  :-\


On parle du point de vue sécurité du pilote et du passager, même si il fait chaud il faut être équipé !!!

Pour les impôts, ceux qui n'en paie pas profitent de tous les services de l'état "gratuitement" c'est pas de la justice sociale ça ?
Tout ne peut pas être gratuit même si il ne faut pas tomber dans trop de dérives....
never mind the bollocks !!!

cpg

ben oui ..c'est facile ..z'ont même pas de gouvernement ...faut bien que ça serve... :sifflet: :sifflet: :sifflet: >:D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Olympmars83

Citation de: MrOunet le 06 Avril 2011 à 15:03:16
Et il pleut pas plus qu'en France.
Ca dépend si t'habites chez le Boss, Rafale, Polishglider ou Olympmars83  :-D


Citation de: MrOunet le 06 Avril 2011 à 15:03:16
Parce qu'il n'y a pas d'impôts en France?  Nous devons remplir une déclaration fiscale chaque année.  Nos impôts sont prélevés automatiquement sur nos salaires au cours de l'année etc...  Ok, les taux d'imposition sont plus élevés chez nous qu'en France, mais les salaires sont un peu plus élevés également (si vous saviez combien je prends net par mois sans compter les avantages, pour conduire mon bus 4 jours sur 6  :-D <D) :

Me suis-je mal exprimé ???

Pour déduire des impots, faut payer des impots !! Donc le gars qui gagne 800€/mois et qui ne paye pas d'impot, paye son blouson 300€. Celui qui gagne 1600€/mois et 900€ d'impots paye son blouson 300€ et déduit 290€ donc a payé son blouson 10€ alors qu'il gagne le double de son camarade. Ca te parait équitable ???

Baisser la TVA est plus équitable car ça bénéficie à tous (si tant est donc que les fabricants la répercute VRAIMENT)

Encore plus équitable serait de payer en fonction de ton revenu imposable mais là , on est dans l'utopie totale.
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

cdm98

Citation de: Olympmars83 le 06 Avril 2011 à 15:27:38
Pour déduire des impots, faut payer des impots !! Donc le gars qui gagne 800€/mois et qui ne paye pas d'impot, paye son blouson 300€. Celui qui gagne 1600€/mois et 900€ d'impots paye son blouson 300€ et déduit 290€ donc a payé son blouson 10€ alors qu'il gagne le double de son camarade. Ca te parait équitable ???


c'est pas comme ça que ça marche.
tu deduis pas de ton montant d'imposition, mais du montant que tu déclares. ensuite ton impot est calculé sur cette base.
de plus les personnes non imposables obtiennent des "credits d'impot"

exemple : quand tu gagnes 1500 € net par mois tu déclares environ 24000 euros annuel aux impots.
là dessus tu déduis tes frais (transport, creche des enfants etc...) tu arrives disons à 2000 euros à retirer. soit une base d'imposition de 22000 euros...
donc cela amorti les disparités ....

ceci dit celui qui gagne 800 € / mois... il sera toujours le dindon de la farce ! déjà non imposable, on va pas lui rendre de l'argent, bien qu'en france le credit d'impot peut se traduire par un cheque !

voilà...

par contre je ne me prononce pas sur le fond.

MrOunet

Citation de: Olympmars83 le 06 Avril 2011 à 15:27:38
Citation de: MrOunet le 06 Avril 2011 à 15:03:16
Parce qu'il n'y a pas d'impôts en France?  Nous devons remplir une déclaration fiscale chaque année.  Nos impôts sont prélevés automatiquement sur nos salaires au cours de l'année etc...  Ok, les taux d'imposition sont plus élevés chez nous qu'en France, mais les salaires sont un peu plus élevés également (si vous saviez combien je prends net par mois sans compter les avantages, pour conduire mon bus 4 jours sur 6  :-D <D) :

Me suis-je mal exprimé ???

Pour déduire des impots, faut payer des impots !! Donc le gars qui gagne 800€/mois et qui ne paye pas d'impot, paye son blouson 300€. Celui qui gagne 1600€/mois et 900€ d'impots paye son blouson 300€ et déduit 290€ donc a payé son blouson 10€ alors qu'il gagne le double de son camarade. Ca te parait équitable ???

Baisser la TVA est plus équitable car ça bénéficie à tous (si tant est donc que les fabricants la répercute VRAIMENT)

Encore plus équitable serait de payer en fonction de ton revenu imposable mais là , on est dans l'utopie totale.
Ah mais, moi je réagis simplement en indiquant ce que l'état belge fait pour les motards hein...  Et celui qui n'a que 800 euros par mois a également le droit de déduire tout ça...  Y a pas deux vitesses...  En France je ne sais pas, mais en Belgique, parfois les impôts nous remboursent... 

Bref, la tva est une bonne idée, mais en ce qui me concerne, je ne faisais qu'indiquer les avantages que les motards belges ont par rapport à d'autres pays européens.  Et que ces avantages ne sont finalement pas si stupides que ça...  Une piste à creuser en France par exemple... 

Vous comprenez pourquoi nous préférons rester Belges.  Pas autant de radars, pas de fachos poursuivants les motards etc...  Et presque on nous donne du fric pour rouler à moto...  :-D :-D <D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

cpg

je viens de relire le texte qui est a l'origine du topic...

CitationLa FFMC ne veut pas servir de caution à la politique du bâton. Nous constatons sur le terrain que les forces de l'ordre se livrent à une chasse aux conducteurs casqués, sans lien avec les véritables enjeux de sécurité routière.
Ce n'est pas la bonne réponse au dialogue et au travail partenarial dans lequel les Motards en Colère s'investissent depuis deux ans.

Lancée en juin 2009 sous l'égide de Michèle Merli, déléguée interministérielle à la Sécurité routière, une Concertation nationale sur la sécurité des deux-roues motorisés réunit chercheurs, fonctionnaires de l'aménagement, assureurs et représentants des associations d'usagers. La FFMC y a fait valoir ses trente années d'actions en faveur de la formation des conducteurs, de la prévention des risques, et en attirant l'attention des pouvoirs publics vers une meilleure prise en compte des spécificité de circulation des deux-roues motorisés. (http://blogs.motomag.com/concertation2RM/index.php ?category/Compte-rendus)

Malgré cela, lors de la conférence de presse sur la sécurité routière du 21 mars dernier, le nouveau ministre de l'Intérieur a déclaré qu'il allait encore intensifier la politique répressive tous azimuts, proposant notamment d'agrandir les plaques d'immatriculation des motos. Quelle avancée, en effet !
Pour Claude Guéant campé sur ses préjugés éculés, moto = vitesse = radar. Point final.

On se croirait revenu AVANT la concertation. Sans tenir compte des analyses des chercheurs, ni des connaissances accumulées par l'Observatoire de la Sécurité Routière, le ministre de l'Intérieur se moque de nos travaux et de nos échanges pour ne parler que de nouveaux radars.

Nous avons le sentiment de ne pas avoir été, sinon écoutés, du moins compris. A quoi bon démontrer, proposer, construire, si c'est pour être systématiquement dénigrés et ignorés au plus haut niveau de l'État ?

Nous restons attachés à la Concertation, mais seulement si un retour à un dialogue sincère et loyal est à nouveau envisagé par le gouvernement.

je vous laisse juge de savoir si la discussion est toujours dans le sujet.... :'( :'( :'( :'(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Olympmars83

Citation de: cdm98 le 06 Avril 2011 à 16:40:09
Citation de: Olympmars83 le 06 Avril 2011 à 15:27:38
Pour déduire des impots, faut payer des impots !! Donc le gars qui gagne 800€/mois et qui ne paye pas d'impot, paye son blouson 300€. Celui qui gagne 1600€/mois et 900€ d'impots paye son blouson 300€ et déduit 290€ donc a payé son blouson 10€ alors qu'il gagne le double de son camarade. Ca te parait équitable ???


c'est pas comme ça que ça marche.
tu deduis pas de ton montant d'imposition, mais du montant que tu déclares. ensuite ton impot est calculé sur cette base.
de plus les personnes non imposables obtiennent des "credits d'impot"

exemple : quand tu gagnes 1500 € net par mois tu déclares environ 24000 euros annuel aux impots.
là dessus tu déduis tes frais (transport, creche des enfants etc...) tu arrives disons à 2000 euros à retirer. soit une base d'imposition de 22000 euros...
donc cela amorti les disparités ....

ceci dit celui qui gagne 800 € / mois... il sera toujours le dindon de la farce ! déjà non imposable, on va pas lui rendre de l'argent, bien qu'en france le credit d'impot peut se traduire par un cheque !

voilà...

par contre je ne me prononce pas sur le fond.


J'entends bien cher ami, je voulais résumer...la preuve c'est qu'avec ton explication on ne peut plus juste, tu arrives à la même conclusion : celui qui ne paye  pas d'impot parce qu'il gagne misérablement sa vie, paye plein pot son blouson...  :sifflet:

Quant à recevoir un chèque de crédit d'impot pour te rembourser ton équipement moto, faut demander à Guéan si c'est possible ?....  <D <D



EDIT @CPG : c'est pas faux.... :-[ . On change le mot blouson par le mot plaque ?  :-D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

kapa93

C'est vrai qu'on a un peu dévié du sujet principal !!!
Donc comme promis, j'ouvre un topic pour avoir vos idées que l'on pourrait mettre en place pour la sécurité des motards...
never mind the bollocks !!!


Sujets Similaires (3)