Et bah on n'est pas sortis de l'auberge !!!

Démarré par kapa93, 03 Avril 2011 à 02:45:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kapa93

Petit texte lu sur le site de la FFMC: http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2090

Je sais que ça touche surtout les motards des grandes villes mais bon...
never mind the bollocks !!!

Mamykawa

Fraichement inscrite à la FFMC (3 jours) je trouve dommage qu'un amalgame dans les chiffres soit fait entre "scouteux" et conducteur de 2 roues de plus de 125 cc.

Mais je déplore surtout qu'aucun effort de TVA sur les équipements de sécurité des conducteurs de 2 roues ne soit consentis.

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

rafale

Ca sera quoi la moto dans 10 ans ?
Un box de polyester posé sur des rails dans lequel on montra et qui penchera en suivant le rail incliné ? Le tout en pilotage automatique ?!

J'vais m'acheter des jetons pour le manège moi. :...:

mickey


MrOunet

 :-D :-D

J'ai peut être l'accent belge, mais les pouvoirs publics me foutent la paix...  Mieux, ils m'aident en m'autorisant à dépasser entre les files et en rendant ça légal par exemple...
:sifflet: :sifflet:
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

KFS-1

ca embauche et sa naturalise par chez toi???
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Olympmars83

Quant un facho remplace un facho, ça peut rien donner de bon...

j'fais pas de politique, j'm'exprime ... :sifflet: :sifflet:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

d2r2

Citation de: Mamykawa le 03 Avril 2011 à 02:57:47
Fraichement inscrite à la FFMC (3 jours) je trouve dommage qu'un amalgame dans les chiffres soit fait entre "scouteux" et conducteur de 2 roues de plus de 125 cc.

Mais je déplore surtout qu'aucun effort de TVA sur les équipements de sécurité des conducteurs de 2 roues ne soit consentis.

Doux rêve ...Ca doit bien faire 10 ans qu'on en entend parler. En même temps, vu comme ca a bien fonctionné dans la restauration  >:D

Olympmars83

Citation de: d2r2 le 04 Avril 2011 à 11:11:12
En même temps, vu comme ca a bien fonctionné dans la restauration  >:D


Je plusplussoie !!!!!!!

Ca fait assez débat à chaque fois que je vais à une réunion !  :-[
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

kapa93

Oui à la baisse de la TVA mais ne serait-il pas intéressant de la coupler à l'utilisation obligatoire des équipements "de base" en plus du casque:

- gants
-blouson
-pantalon long
-chaussures fermées

Ce serais le début de la sensibilisation des motards sur les équipements....

Tiens,ça me donne une idée de réflexion commune:
Vous êtes nommé conseillé du ministre des transports, quelle (s) mesure (s) désirez-vous faire passer comme article du code de la route afin de faire progresser la sécurité des 2 roues ?
never mind the bollocks !!!

cpg

Citation de: kapa93 le 05 Avril 2011 à 00:38:32


Tiens,ça me donne une idée de réflexion commune:
Vous êtes nommé conseillé du ministre des transports, quelle (s) mesure (s) désirez-vous faire passer comme article du code de la route afin de faire progresser la sécurité des 2 roues ?

ben vas y

ouvre un topic dans "autre sujet moto"

;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Olympmars83

Citation de: kapa93 le 05 Avril 2011 à 00:38:32
Oui à la baisse de la TVA mais ne serait-il pas intéressant de la coupler à l'utilisation obligatoire des équipements "de base" en plus du casque:

- gants
-blouson
-pantalon long
-chaussures fermées


C'est pas le pb malheureusement : la TVA passe à 5,5% et Dainèse, Furygan et consort "sauvent" (notez bien qu'ils ne créent pas...) des emplois ou compensent la flambée du pétrole et laissent donc les prix à l'identique.

Résultats : pour eux, plus de bénef (non parce qu'ils ont rien sauvé du tout, hein !!) , pour les motards, rien...


Quant à rendre les équipements obligatoires, je suis contre. La liberté, bordel pas la répression. Ca sent encore les PV à outrance avec gants ou blousons pas homologués, contrôles multipliés, etc...

Attention que sous prétexte de nous rendre la vie meilleure, nous ne rentrions pas dans la Matrice.  >:D >:D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

d2r2

Citation de: Olympmars83 le 05 Avril 2011 à 09:18:50

C'est pas le pb malheureusement : la TVA passe à 5,5% et Dainèse, Furygan et consort "sauvent" (notez bien qu'ils ne créent pas...) des emplois ou compensent la flambée du pétrole et laissent donc les prix à l'identique.

Résultats : pour eux, plus de bénef (non parce qu'ils ont rien sauvé du tout, hein !!) , pour les motards, rien...


Quant à rendre les équipements obligatoires, je suis contre. La liberté, bordel pas la répression. Ca sent encore les PV à outrance avec gants ou blousons pas homologués, contrôles multipliés, etc...

Attention que sous prétexte de nous rendre la vie meilleure, nous ne rentrions pas dans la Matrice.  >:D >:D

Ha, je croyais être le seul à avoir ce genre de pensée. Evidemment qu'il faut être contre "l'obligation" de certains équipements pour tout ce qui est dit plus haut et aussi parce que les normes d'homologations ne cesseront "d'évoluer" pour "notre sécurité" ... Ca pue le fric tout ca, uniquement.

kapa93

Quel fric ? On a tous des chaussures et un blouson a la maison alors pourquoi être en tongues et tshirt l'été sur son 2 roues ?
never mind the bollocks !!!

MrOunet

En Belgique par exemple, depuis le premier janvier de cette année, ils ont changés deux ou trois choses

- Stationnement sur les trottoirs à condition de laisser un passage de minimum 1,50m

- Circulation interfiles à condition que le trafic ne circule pas à plus de 50km/h et obligation de rouler max 10km/h au dessus de la vitesse du trafic (donc, si les BARs roulent à 30, les motos doublent max à 40...  Même si c'est très théorique, cela permet tout de même de faire quelque chose qui était toléré et qui est maintenant légal).

- Obligation de porter un équipement complet, à savoir casque (bien entendu), blouson ou veste moto, gants,  pantalons et chaussures renforcées.

- La taxe de circulation (la vignette) reste limitée alors qu'ils parlaient d'augmenter cette taxe.  Elle reste donc à 66 roros par an)

- Possibilité de déduire l'achat de la moto et tout ce qui tourne autour à 100% pour les impôts.  Donc, vous déduisez votre emprunt, votre équipement (vous pouvez le changer tout les trois ans), donc casque, ceste, pantalon, gants, cagoule, coupe vent, bref tout...  Vous déduisez l'essence de la moto, le prix des pneus, des révisions, des accessoires "important" comme un top case par exemple...  Même votre abonnement à un magazine moto est déductible car ils partent du principe qu'il s'agit d'un moyen d'information pour vous permettre d'éventuellement prendre conscience des risques sur la route.  Vous déduisez aussi vos séances sur circuit ou vos stage de perfectionnement (dans une école de conduite où on vous apprend par exemple à poser le coude etc)...  Bref, tout ce qui tourne autour de la moto est déductible fiscalement à 100%.  Par contre, il faut faire un minimum de 30km par jour et utiliser la moto pour aller au taf.  Sinon, cerise sur le gâteau, ils estiment que si vous circulez à moto (pas tout les jours) vous dépensez des sous, assez que pour déduire automatiquement un forfait de 3000 roros par ans.
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

cpg

Citation de: MrOunet le 05 Avril 2011 à 20:31:45
En Belgique par exemple, depuis le premier janvier de cette année, ils ont changés deux ou trois choses

- Stationnement sur les trottoirs à condition de laisser un passage de minimum 1,50m

- Circulation interfiles à condition que le trafic ne circule pas à plus de 50km/h et obligation de rouler max 10km/h au dessus de la vitesse du trafic (donc, si les BARs roulent à 30, les motos doublent max à 40...  Même si c'est très théorique, cela permet tout de même de faire quelque chose qui était toléré et qui est maintenant légal).

- Obligation de porter un équipement complet, à savoir casque (bien entendu), blouson ou veste moto, gants,  pantalons et chaussures renforcées.

- La taxe de circulation (la vignette) reste limitée alors qu'ils parlaient d'augmenter cette taxe.  Elle reste donc à 66 roros par an)

- Possibilité de déduire l'achat de la moto et tout ce qui tourne autour à 100% pour les impôts.  Donc, vous déduisez votre emprunt, votre équipement (vous pouvez le changer tout les trois ans), donc casque, ceste, pantalon, gants, cagoule, coupe vent, bref tout...  Vous déduisez l'essence de la moto, le prix des pneus, des révisions, des accessoires "important" comme un top case par exemple...  Même votre abonnement à un magazine moto est déductible car ils partent du principe qu'il s'agit d'un moyen d'information pour vous permettre d'éventuellement prendre conscience des risques sur la route.  Vous déduisez aussi vos séances sur circuit ou vos stage de perfectionnement (dans une école de conduite où on vous apprend par exemple à poser le coude etc)...  Bref, tout ce qui tourne autour de la moto est déductible fiscalement à 100%.  Par contre, il faut faire un minimum de 30km par jour et utiliser la moto pour aller au taf.  Sinon, cerise sur le gâteau, ils estiment que si vous circulez à moto (pas tout les jours) vous dépensez des sous, assez que pour déduire automatiquement un forfait de 3000 roros par ans.

on est le 5 maintenant ..tu as un peu de retard là... :sifflet:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

MrOunet

Citation de: cpg le 05 Avril 2011 à 21:40:37
Citation de: MrOunet le 05 Avril 2011 à 20:31:45
En Belgique par exemple, depuis le premier janvier de cette année, ils ont changés deux ou trois choses

- Stationnement sur les trottoirs à condition de laisser un passage de minimum 1,50m

- Circulation interfiles à condition que le trafic ne circule pas à plus de 50km/h et obligation de rouler max 10km/h au dessus de la vitesse du trafic (donc, si les BARs roulent à 30, les motos doublent max à 40...  Même si c'est très théorique, cela permet tout de même de faire quelque chose qui était toléré et qui est maintenant légal).

- Obligation de porter un équipement complet, à savoir casque (bien entendu), blouson ou veste moto, gants,  pantalons et chaussures renforcées.

- La taxe de circulation (la vignette) reste limitée alors qu'ils parlaient d'augmenter cette taxe.  Elle reste donc à 66 roros par an)

- Possibilité de déduire l'achat de la moto et tout ce qui tourne autour à 100% pour les impôts.  Donc, vous déduisez votre emprunt, votre équipement (vous pouvez le changer tout les trois ans), donc casque, ceste, pantalon, gants, cagoule, coupe vent, bref tout...  Vous déduisez l'essence de la moto, le prix des pneus, des révisions, des accessoires "important" comme un top case par exemple...  Même votre abonnement à un magazine moto est déductible car ils partent du principe qu'il s'agit d'un moyen d'information pour vous permettre d'éventuellement prendre conscience des risques sur la route.  Vous déduisez aussi vos séances sur circuit ou vos stage de perfectionnement (dans une école de conduite où on vous apprend par exemple à poser le coude etc)...  Bref, tout ce qui tourne autour de la moto est déductible fiscalement à 100%.  Par contre, il faut faire un minimum de 30km par jour et utiliser la moto pour aller au taf.  Sinon, cerise sur le gâteau, ils estiment que si vous circulez à moto (pas tout les jours) vous dépensez des sous, assez que pour déduire automatiquement un forfait de 3000 roros par ans.

on est le 5 maintenant ..tu as un peu de retard là... :sifflet:
http://www.hetmotorrijbewijs.be/fiscalite.php?lang=fr

:-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

d2r2

Citation de: kapa93 le 05 Avril 2011 à 20:03:52
Quel fric ? On a tous des chaussures et un blouson a la maison alors pourquoi être en tongues et tshirt l'été sur son 2 roues ?

Arréte ! Déja nous ne sommes pas tous en tongues et tshirt l'été, pas moi en tous cas et c'est une minoroté qui se balade comme ca. Ensuite, les choses obligatoires dans notre pays, surtout depuis plusieurs années n'ont qu'un but et un seul : te piquer ton fric.
Je ne fais jamais de moto sans dorsale, entres autres, j'ai pas besoin qu'un énarque vivant sur une autre planéte que la mienne vienne m'expliquer ce que je dois faire  >:D Ensuite, ce même énarque, cannaisseur du monde de la moto va décider, dans le seul et unique but de garantir au mieux notre sécurité évidemment, une liste d'équipements homologués et si nous sommes controles par les forces de l'ordre prenant à coeur eux aussi notre sécurité, avec un équipement non validé par l'énarque sus-nomé, nous prenons un prune, mais c'est pour notre bien !

STOP ! Plein le fion des trucs obligatoires à but exclusivement lucratif  >:D Aux armes citoyens ...

KFS-1

Citation de: MrOunet le 06 Avril 2011 à 04:34:50
- Possibilité de déduire l'achat de la moto et tout ce qui tourne autour à 100% pour les impôts.  Donc, vous déduisez votre emprunt, votre équipement (vous pouvez le changer tout les trois ans), donc casque, ceste, pantalon, gants, cagoule, coupe vent, bref tout...  Vous déduisez l'essence de la moto, le prix des pneus, des révisions, des accessoires "important" comme un top case par exemple...  Même votre abonnement à un magazine moto est déductible car ils partent du principe qu'il s'agit d'un moyen d'information pour vous permettre d'éventuellement prendre conscience des risques sur la route.  Vous déduisez aussi vos séances sur circuit ou vos stage de perfectionnement (dans une école de conduite où on vous apprend par exemple à poser le coude etc)...  Bref, tout ce qui tourne autour de la moto est déductible fiscalement à 100%.  Par contre, il faut faire un minimum de 30km par jour et utiliser la moto pour aller au taf.  Sinon, cerise sur le gâteau, ils estiment que si vous circulez à moto (pas tout les jours) vous dépensez des sous, assez que pour déduire automatiquement un forfait de 3000 roros par ans.

http://www.hetmotorrijbewijs.be/fiscalite.php?lang=fr

Oo: 0(0
je rehitere ma question...

Citation de: KFS-1 le 03 Avril 2011 à 16:40:11
ca embauche et sa naturalise par chez toi???
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Sujets Similaires (3)