[Informatique] Redevance TV et Offres ADSL

Démarré par Happy_Wizard, 11 Mars 2011 à 16:56:45

« précédent - suivant »

rafale

Je colle ici ma réponse faite sur Facebook :

Finalement Free me demandait de d'abord prendre contact avec FT pour réouvrir la ligne, avec 2 offres possibles, freebox classique à 29,90 par mois ou La révolution à 35 € par mois sans télé. Puis j'ai appelé orange où je suis tombé sur une dame à qui il n'a pas été nécessaire de répéter 15 fois la même chose pour se faire comprendre. J'ai voulu soutenir l'effort d'orange qui ne cherche pas à faire encore un peu plus de fric en délocalisant sa hotline. J'ai donc pris un abonnement ADSL + tél chez orange pour 36 € (-10% pour les moins de 26 ans) 1h d'appel sur mobiles mais ça j'men fout un peu et remise de 50 € car j'ai un mobile chez eux. Orange n'est pas le plus compétitif mais j'espère juste être dépanné rapidement en cas de soucis ... surtout qu'un techos doit passer pour câbler la ligne ... dans 14 jours. (Rah les cons ça commence bien. ^^)

Wimps

J' ai était un an chez orange , je peux confirmer que la hotline n' a rien a envié au autres FAI...
Depuis hier j' ai plus de net (sfr) problème sur la ligne a 55 m de chez moi , c' est FT qui intervient dessus ,
j' ai pas eu de situations identiques avec orange , peut être qu' il interviennent un peu plus rapidement que les autres mais la différence doit pas être énorme , enfin je suppose..
Aprés si chez ces 2 FAI tu es éligible à tout les services , perso je choisirrez Free , si en revanche y en a un des deux ou tout les services ne sont pas disponible pour toi , je prendrez l' autre (au cas ou tu changerais d' avis un moment donné pour la tv ou autres) , moi par exemple chez free j' aurais pas eu la TV...
Sinon ta regarder si y en avais un qui te proposer la fibre optique?

rafale

Nan y'a pas la fibre dans l'immeuble, et je serais étonné qu'il aient prévu de la passer tout de suite. En plus je n'ai pas besoin d'un gros débit.

J'étais éligible au max chez Free comme chez Orange, mais je ne souhaite pas le service TV. Chez free la nana semblait essayer de m'expliquer qu'il fallait simplement désactiver le service. Pas sur que ça me dispense de payer la redevance et vu qu'elle n'a pas compris ma question ...

SFR j'ai donné, m'a menacé d'aller en justice pour une erreur qu'ils avaient commise, j'ai été obligé de perdre 4h au tél et payer 80 € pour m'acquitter de leur erreur. Juste par principe : qu'ils crèvent la gueule ouverte.
Les deux dernières fois où j'ai eu des coupures d'internet, j'ai eu des espèces de robot lobotomisés au tél qui ne comprenaient tout bonnement pas ce que je leur disais. Tu t'acharnes à expliquer que tu es déjà logué en admin sur l'interface du routeur, nan la nana te demande 4 fois d'ouvrir un navigateur et de taper 192.168.0.1 ...... Rahhhhh. Me suis tapé 2 hotliner à la suite qui m'ont fait faire les mêmes manip' dans le même ordre, soit disant que le premier me transférait vers son supérieur, c'était les mêmes procédures. Et le plus drôle, une fois on me fait faire toutes ces manip', ils rebootent la box 7 fois à distance .... refont la procédure 2 ou 3 fois et me passent le service réseau où on fini par me rappeler pour m'annoncer que ça va surement revenir ! Qu'il y a des perturbations sur le secteur de la Manche !
Ah ah ! Elle est bien bonne celle là. J'aurais pu attendre, c'est mon voisin qui avait arraché le câble téléphonique avec son camping car.
Donc on te ment .... juste pour te faire patienter parce qu'on ne sait pas te répondre. Je ne dis pas que Orange est mieux, mais ça a le dont de me dégoûter ce genre de "SAV".  >/:<

Bref, on commence sérieusement à être HS, mais les FAI se ressemblent tous, dans le sens où : Quand ça marche on croise les doigts, et dès que ça merde c'est un bordel sans nom qui engage de longues procédures hyper pénibles pour le client qui paye un abonnement qui reste cher à mon goût.

[/Pas content]

Happy_Wizard

Le secret avec les hotlines, c'est qu'ils ont quand même des exigences qualité derrière, et que donc il faut aller taper dedans. Moi maintenant, quand j'ai le même problème que toi, j'embrouille le premier mec du SAV qui me répond avec du jargon technique et s'il me suit, j'écoute ce qu'il dit, sinon je fais semblant de me mettre en colère et je demande à parler à un responsable.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S