[Z 750 Personnalisation] Mon mini Z à moi façon z1000

Démarré par cyrille76, 31 Mars 2011 à 17:59:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Happy_Wizard

A raison de 30-40 bornes par semaine l'hiver, tu n'augmenteras pas beaucoup tes frais d'entretien. Si ça se trouve, tu vas même les faire baisser. Quand on y réfléchit, une brêle qui ne tourne pas risque d'avoir des problèmes de batterie, de bougies, de liquides (freins, huile, refroidissement, etc) en plus des problèmes de casse précoce (câbles, cuirs, plastiques, etc.) liés au fait qu'on ne pense pas à faire l'entretien d'une brêle qu'on n'utilise pas. :desole:
Alors qu'à côté de ça, des liquides qui circulent et un circuit électrique sollicité régulièrement sans exagération dureront nettement plus. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cyrille76

Je te rassure je roule quand même avec. Mais il est vrai qua chaque hiver il y a toujours l épisode neigeux ou de grand froid qui fait qu elle reste quasi 1 mois sans rien faire.

Apres comme je disais plus haut, j aurai un garage je passerai plus de temps dessus pour les petits entretien graissage et autres....

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cyrille76

Bon je viens donner quelques nouvelles.
J'ai récupéré mon tapis de réservoir ainsi que ma sacoche, résultat, le tout est neuf !  0(0

L'ancien proprio a acheté l'ensemble, l'a même pas utilisé 2 mois et a changé son Z750 K11. D'après mon père qui a récupérer la marchandise, c'est le genre de gars qui change de moto comme de chemise. Y en a qui ont de la chance.

Sinon j'ai roulé avec, donc la ballade de dimanche ( 400 kms ). La position de conduite est un peu changé du fait que je ne peux plus me penché vers l'avant. Ce qui est assez troublant lorsqu'on hausse le rythme dans les virolos. J'avais l'habitude de sortir les épaules vers l'intérieur en me penchant vers l'avant, alors que maintenant je dois déhanché latéralement. Je sais pas si je suis très clair.

Voilà une petite photo de ma brêle avec le guidon street, les poignées et embouts ainsi que ses nouveaux rétros.

Je crois que j'avais pas mis à jour.

[/URL]

XIII

Très jolie, surtout avec cette double sortie :-*
J'aime les stickers Monster, bien souvent je vois des Z tartinée de Monster partout, ça fait >/:<
Là ça reste discret, c'est sympa.

KFS-1

tiens c'est les memes poignées, memes embouts guidons et meme retros que moi... ;)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cyrille76

Citation de: XIII le 24 Avril 2012 à 14:33:18
Très jolie, surtout avec cette double sortie :-*
J'aime les stickers Monster, bien souvent je vois des Z tartinée de Monster partout, ça fait >/:<
Là ça reste discret, c'est sympa.

Merci ;) Il y a encore une grosse griffe dans le passage de roue, mais j'ai peur que çà ne tienne pas dans le temps.

Citation de: KFS-1 le 24 Avril 2012 à 14:34:42
tiens c'est les memes poignées, memes embouts guidons et meme retros que moi... ;)

Guidon et rétros oui, mais les poignées et embouts je ne pense pas, ce n'est pas du rizoma, mais la marque de Cardy, je ne sais plus le nom. C'est la même gueule mais 3 fois moins cher, par contre la partie grise des poignée c'est du plastique et c'est pas super top au touché, çà bouge un peu.

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98

les retros et les clignos ils seraient pas... nan je deconne.  <D

jolie meule !

cyrille76

Nan nan CDM, je te vois venir, les rétros ils sont rikiki, je suis obligé de baisser les coudes pour voir dedans.

Et les clignos, ce sont des leds orange légèrement fumées. Ils sont assez discret et sont très visibles. Moi qui hésitais à mettre un feu arrière à led avec clignos intégrés, je préfère resté dans cet config point de vue sécurité.

Parce que j'en avais un sur mon ZR7, et par beau temps, je trouve que les clignos intégrés ne sont pas bien visible et les caisseux n'y comprennent pas grand chose en plus  >/:<

cyrille76

J'ai une nouvelle moto ! ! !  0(0

Non, en fait j'ai juste l'impression d'en avoir une nouvelle.

Hier, je suis partant une bonne heure avec les outils qu'il faut pour régler mes suspensions et je pense avoir trouvé les bons réglages. Résultat, c'est très loin de ce que j'avais, pourtant en aout dernier j'avais déjà durci les réglages de l'ancien proprio.

Donc pour ceux qui ont la miniZ avec les suspensions ( fourche + amortisseur ) d'origine, j'ai trouvé les réglages suivants :

FOURCHE
Précharge : 10 mm
Hydrolique : 1 clic ( ou un tour )

AMORTISSEUR
Précharge : 5ème cran
Hydrolique : 0,75 tour ( ou 0,5 pour le duo et les plus lourd )


Pour information, je fais 1m82 pour 85 kg.

Mon ressenti après c'est réglage :
-> un train avant moins léger, moins flou, que ce soit en entré de courbe et surtout en sortie à la remise des gaz
-> une moto qui est plus réactive, plus légère
-> une moto qui reste à plat, plus d'effet de tangage.

Bizarrement après ces réglages, j'ai nettement réduit mes bandes de peur avant et arrière alors que mon gommard arrière est rincé ( usure en escalier )

Happy_Wizard

C'est clair qu'un changement de suspensions ça transforme complètement la mini-z. Moi quand j'ai mis les Hyperpro je suis allé faire un petit tour et en vingt bornes je faisais frotter les cale-pieds alors que ça ne m'était plus arrivé depuig l'an dernier.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

#73
c'est bon hein d'avoir des suspenssions qui vont bien...

merci d'avoir indiqué tes reglages, mais les ressentis changent tellement d'un conducteur a l'autre que la probabilité que sur le fofo quelqu'un de ta taille et meme poids ai un Z750 et les memes ressentis que toi est tres tres faible...

mais ca peut etre une base de travail :pouce:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cyrille76

Oh que oui c'est bon  :-*

Je l'ai mis pour des gens qui souhaite une orientation car sur le net on trouve de tout.

Happy_Wizard

Citation de: cyrille76 le 26 Mai 2011 à 14:19:36
Ouai et pour info, j'ai acheté mon kit chaine sur silverperformance, un kit hyper renforcé AFAM 135 euros, ils se osnt trompé sur la taille du pignon et j'ai reçu le bon pignon le lendemain et ils m'ont fait gratuit sur celui avec une dent en moins.
:up: sur ce post parce que je viens de tomber sur les kits chaîne de SilverPerformance et ils sont marqués avec un "maillon de fermeture". Est-ce que c'était un maillon à mater ou à river?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cyrille76

Je suis quasi sûr que c'est un maillon à mater.

Je l'avais fait avec les moyens du bord, et un mécano de chez kawa me l'avait terminé gratos lors d'un petit passage pour commander une pièce.
Kit chaine de très bonne qualité pour un prix assez faible.


Sinon au printemps, j'ai changer mes pneus pour des michelins pilot power 3. Ces pneus sont magnifique, la moteur a gagné en légèreté. Le seul bémol, j'arrive à choper les bords du pneu, il reste un petit centimètre.
Cela est peux être du à mon accident de décembre dernier, je n'arrive pas à retrouver le feeling d'avant, mes épaules ne sont plus aussi souple.

clic

Citation de: cyrille76 le 16 Septembre 2013 à 15:00:13
Je suis quasi sûr que c'est un maillon à mater.

Je l'avais fait avec les moyens du bord, et un mécano de chez kawa me l'avait terminé gratos lors d'un petit passage pour commander une pièce.
Kit chaine de très bonne qualité pour un prix assez faible.

Pourquoi ne pas acheter directement un kit chaine fermé ? de tout démonter et graisser au niveau du bras et poser la chaine ???

Citation de: cyrille76 le 16 Septembre 2013 à 15:00:13
Sinon au printemps, j'ai changer mes pneus pour des michelins pilot power 3. Ces pneus sont magnifique, la moteur a gagné en légèreté. Le seul bémol, j'arrive à choper les bords du pneu, il reste un petit centimètre.
Cela est peux être du à mon accident de décembre dernier, je n'arrive pas à retrouver le feeling d'avant, mes épaules ne sont plus aussi souple.

topelàmonpote ! J'ai aussi quelque pb pour pencher du côté où la clavette frétille  :-D

cyrille76

Moi j'en avais pris un ouvert, car j'ai un pote qui est plus que bricoleur niveau moto, donc on a géré,sauf que le psb nous a résister même avec grosse rallonge, donc on est quand même passer au garage avec le boulot quasiment fait. Le mécano a chauffé plus clé à choc, il y a passé du temps.

Sinon çà me rassure que je suis pas le seul à qui la clavicule me gène. Et toi tu gères çà comment alors? tu fais avec?

clic

Toi aussi clavette ? <D une belle triple fracture  ??? :biggrin:
Ya des jours avec et des jours sans je trouve...

Et même sur des bon jours, ya un "palier" kilométrique ou elle se fait sentir pour ma part il est d'environ 3/400 bornes... Mais j'ai du faire avec quand j'étais en Allemagne donc t'apprends à faire le maxi poireau genre jetourneenrestantdroitcommeun"i"etj'aigravelaloose <D :-D

Après, c'est relativement récent pour ma part, peut-être que d'ici quelques temps j'arriverai à avoir moins mal et pas me "bloquer".

Et les jours sans ben... ça pique mais en conduisant normalement ça passe.

Je sais pas comment font les polites de motos GP pour se détruire les os et remonter sur la moto à plus de 300... ils sont insensible à la douleur ??? shouté ??? <D


Sujets Similaires (5)