[Z 750 Personnalisation] Mon mini Z à moi façon z1000

Démarré par cyrille76, 31 Mars 2011 à 17:59:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cyrille76

Ouai et pour info, j'ai acheté mon kit chaine sur silverperformance, un kit hyper renforcé AFAM 135 euros, ils se osnt trompé sur la taille du pignon et j'ai reçu le bon pignon le lendemain et ils m'ont fait gratuit sur celui avec une dent en moins.

KFS-1

j'avais compris ca oui. ils sont bien. je leur ai commander mes plaquettes de frein, livraison gratuite et un bidon de 250ml de DOT4 offert toutes les 2 paires de plaquettes achetées...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cyrille76

Je passe juste faire un petit coucou, je n'ai plus internet depuis la mi juin, heureusement je suis parti en vacances entre deux.

Sinon sur le mini Z, j'ai monté un guidon street renthal avec changement des poignées et embouts. :-*
Difficile de reprendre les marques surtout que j'ai pas touché à la moto pendant un mois. :-\ ( enfin il reste plus que 1cm de bande de peur, je suis proche du 0, ce que je faisait avant la modif).

Pas de guidonage même entre 150 et 200.

Par contre mon ralentit est bizarre. Lorsque la moto est froide ( jusqu'à 55C°), le ralentit ne descend pas en dessous de 2000tr/min. Une fois passé les 55C° le ralentit retombe à environ 1200tr. Mais là persiste toujours un désagrément, à l'arrêt si je passe la première, je perds envion 100 tr au ralentit et il n'est pas stable.

Je ne trouve pas comment corrigé ce désagrément qui n'empèche pas de rouler tout de même.

:V:

Happy_Wizard

Y a un starter automatique sur les K7? Si oui, ça expliquerait pourquoi ton ralenti passe de 2000tpm à 1200tpm quand la moto est chaude.
Pour la vitesse, c'est normal que quand tu en enclenches une ton ralenti soit un peu affecté. Par contre, si ça le rend vraiment instable il faudrait que tu vérifies que ton câble d'embrayage n'est pas trop lâche ou que ton huile n'est pas trop vieille. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

#44
oui, starter auto sur les k7.
ca me fait la meme avec la mienne, c'est normal...

pour le reste, +750 avec happy
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cyrille76

Tu veux dire starter auto? Pourtant avant de changer le guidon çà ne me le faisait pas. Le ralentit montait pas plus de 1500tr. Ca me fait bizarre, car je pars direct en roulant doucement et pour m'arreter au stop du coup je n'ai aucun frein moteur. SI vous me dites que c'est normal. Au début je pensais que çà tirait plus sur le cable d'accélérateur, mais ma poignée est bien réglé et je n'ai aucun soucis moteur chaud.

Pour ce qui est quand il y a une vitesse enclenché moteur chaud. Le ralenti varie entre 1000 et 1100. En fait dès que j'enclenche une vitesse je perds 100 tour minutes. Ma garde à l'embrayage est bonne et je n'ai rien trouvé de bizarre dans mes changements de rapport.

L'huile commence sans doute à se faire vieille, vidange dans 1500 kms. En plus elle est resté un mois à l'arrêt avant que je fasse cette modif'.

SI je ne me trompe pas le cable d'embrayage ne peut se régler que à la pognée et au niveau du carter. Au changement du guidon j'ai uniquement touché le réglage à la poignée....

KFS-1

starter, c'est ce que j'ai dit... :sifflet:

l'embrayage se regle aussi au levier au dessus du carter il me semble...

pour ton changement de guidon, quand j'ai fait le mien j'ai re-regler l'embrayage, mais pour l'accel, vu que j'ai tout changer, je ne sais pas si ca joue.
mais si ca venait d'un mauvais reglage des cables, ca ferait aussi moteur chaud...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cyrille76

Bon çà fait vraiment longtemps que j'ai pas alimenté ce topic.  :biggrin:

Les nouvelles, le guidon street a été monté avec poignée style rizoma + rétro chaft naugty mx.

Révision faite il y a 2 semaines, Vidange + filtre à huile + filtre à air. J'ai cru comprendre que les vidanges se faisait tous les 12000 sur les Z, mais bon tant pis. Comme la vidange datait d'un an et que je ne ménage pas la moto quand elle est chaude, çà fait pas de mal. :)

Sinon avec le mois de grand froid où elle n'a pas roulé, la batterie à morflé. Elle a eu des faiblesses mais elle démarrait quand même. Là elle est resté une semaine sans roulé, résultat hier midi en partant au taf, j'ai démarré grâce à la petite descente de mon parking. Hier soir à 21h, un collègue m'a poussé pour démarré.... :(
Comme les SDF, l'hiver a eu raison d'elle à dormir dehors sous une bache...  :-\

Pensez vous que c'est utile de mettre un coup de chargeur sur la batterie? Je peux me procurer un chargeur voiture, çà ira?

Au pire des cas, j'ai un bon de réduction sur les batteries YUASA ( batterie origine sur Z ) chez kawasaki jusqu'à la fin du mois.

PS : je mettrais des photos quand elle sera propre et qu'il fera beau.

KFS-1

ca te coute rien de lui coller un coup de chargeur. si elle repart, c'est tout benef.

j'ai eu le cas l'hivers dernier. un coup de chargeur et hop, c'est reparti.
cette hivers, j'ai juste basculer le coupe circuit sur off, et aucun soucis...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cyrille76

Je vais esseyé de le faire à mon retour de vacances dans 10 jours.
Il faut que j'en trouve un.

Sinon j'ai appelé Dafy moto, il font une batterie équivalente pour 29 euros, est-ce que çà vaut le coup??

Pour le coupe circuit cet hiver, je l'ai pas fait car elle dort dehors et il y a une alarme, donc pas trop le choix pour l'assurance....

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Wattson

vois avec shark  ;) il a peut etre une soluce pour toi :sifflet: :sifflet:


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

Taeron

D'après ce que je sais il vaut mieux que tu utilises un chargeur spécifique pour moto. Il existe des chargeurs mixtes auto et moto, ceci dit ! Une batterie de moto possédant un ampérage différent, tu risques de la malmener si tu utilises un chargeur pour voiture dont la puissance est plus grande.

Par ailleurs je te suggère d'acheter une batterie Yuasa plutôt qu'une sous-marque de chez Dafy. Les Yuasa sont souvent les batteries fournies d'origine et ont bonne presse en termes de longévité et d'endurance au démarrage :)

Frakass

Moto bien clean et le bruit  :-*.
+1 pour la batterie Yuasa c'est du bon matos.

cyrille76

Je vais voir çà à mon retour de vacances, demain départ pour le ski.

Comme j'ai un bon de 30%, une batterie YUASA me reviendrai à environ 45 euros donc je pense que je vais prendre çà.

J'espère juste changer de logement et avoir un garage  :-* je pourrai vraiment m'en occuper comme je le souhaite, lui faire des calins avant de dormir et tout çà quoi  <D

Happy_Wizard

Ouais enfin bon, un garage c'est bien joli mais si c'est pour que la brêle y reste 2 mois par an ça ne sert pas à grand chose de la protéger; autant procéder à un hivernage en bonne et due forme.
Contre les hivers difficile, à mon avis, le mieux c'est encore de rouler régulièrement. Ca pique un peu quand on part mais après ça passe vite. Et puis en plus, rien ne t'oblige à rouler tous les jours. Juste une petite sortie de 30-40Km par semaine ça suffit.
Cette année je m'en suis voulu parce que je n'ai pas roulé pendant plus de 3 semaines. Ca veut dire presque un mois où ma mini-Z est restée dehors, sous une bâche sur laquelle la neige ne fondait pas même au plus chaud de la journée parce que les températures restaient négatives et alors que je n'avais même pas pris la peine de la nettoyer avant de la stocker, vu que je ne pensais pas m'arrêter si longtemps (la première semaine, je ne mettais même pas la bâche). Mais malgré toutes les bidouilles que j'ai pu faire sur le circuit électrique de ma brêle (xénon + 6 clignos + poignées chauffantes montées directement sur le circuit des veilleuses + klaxon 100dB + airbag), elle a démarré au quart de tour quand je l'ai reprise en février.  :-* :motard:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Wattson

et ben bonne batterie et bonne bougie!!! ;) comme quoi bien entretenue sa roule toujours!!ce n'st pas la crasse qui empêche de roulé


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

cyrille76

Citation de: Happy_Wizard le 10 Mars 2012 à 01:32:35
Ouais enfin bon, un garage c'est bien joli mais si c'est pour que la brêle y reste 2 mois par an ça ne sert pas à grand chose de la protéger; autant procéder à un hivernage en bonne et due forme.
Contre les hivers difficile, à mon avis, le mieux c'est encore de rouler régulièrement. Ca pique un peu quand on part mais après ça passe vite. Et puis en plus, rien ne t'oblige à rouler tous les jours. Juste une petite sortie de 30-40Km par semaine ça suffit.
Cette année je m'en suis voulu parce que je n'ai pas roulé pendant plus de 3 semaines. Ca veut dire presque un mois où ma mini-Z est restée dehors, sous une bâche sur laquelle la neige ne fondait pas même au plus chaud de la journée parce que les températures restaient négatives et alors que je n'avais même pas pris la peine de la nettoyer avant de la stocker, vu que je ne pensais pas m'arrêter si longtemps (la première semaine, je ne mettais même pas la bâche). Mais malgré toutes les bidouilles que j'ai pu faire sur le circuit électrique de ma brêle (xénon + 6 clignos + poignées chauffantes montées directement sur le circuit des veilleuses + klaxon 100dB + airbag), elle a démarré au quart de tour quand je l'ai reprise en février.  :-* :motard:

Je suis bien d'accord avec toi, mais le grand froid + la grippe c'est tendu.

En plus avec mes horaires de boulot, quand je suis d'après midi je rentre à 21h30 et quand je suis du matin je part à 04H00, en plus par des routes de campagne, donc ce n'est pas forcément évident....

KFS-1

on a tous nos petits hics...

mais quand on aime, on compte pas...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cyrille76

C'est clair! Comme me disait ma femme il y a pas longtemps," elle nous coute cher la moto pour ce que tu roules" ( environ 5000 par an seulement ).

Je lui est dit que c'était ma deuxième femme avec qui j'étais marié ^^ Et que pour la rentabiliser, je vais esseyer de rouler plus, mais il va falloir qu'elle sorte le portefeuille pour les consommables.


Sujets Similaires (5)