[Z 750 Personnalisation] Mon mini Z à moi façon z1000

Démarré par cyrille76, 31 Mars 2011 à 17:59:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cyrille76

Problème résolu, en fait la suspension et la biellette ont été limé lors du premier montage.

J'ai quand même repositionné tout l'échappement, çà ne doit plus toucher. Dur a ajusté cet échappement artisanal quand même.

Sinon j'ai réglé l'amorto arrière et la suspension avant.

Arrière : 5ème cran vis à 1tour et 1/4.
Avant : 12 mm (4crans) et vis 4ème cran.

Ca à l'air d'être mieux, il faut que je teste à rythme élevé et en duo, mais elle ne rebondit plus et l'assiette est meilleure lors des accélérations et des freinages.

La moto était réglé un peu plus dur que l'origine à l'avant et plus souple que l'origine à l'arrière.
Sachant que c'est prévu pour un conducteur de 68 kg et que j'en fait 85kg, je comprend maintenant pourquoi la moto pompait énormément en duo.

KFS-1

tu m'etonne.
pis v'la l'as du reglage qui durcit devant et assoupli derriere...
un stunter?
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cyrille76

Bah non pas un stunter, et comme j'ai démonter l'embrayage je te confirme que non, il est en parfait état.
Après le gars je pense qu'avec son gabarit il devait s'envoler avec la prise au vent. <D <D
Il a le gabarit d'un fabricant de moto japonais. Pas comme moi avec tout l'équipement doit faire dans les 95 kg.

KFS-1

je fais dans les 75-80kg equipé, et j'ai jamis assoupli une suspension...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cyrille76

Sinon, j'aimerai monter un guidon street, enfin cross, ceux qui ont la barre de renfort.
J'ai vu qu'il y avait des haut et des bas. C'est quoi la différence au juste  ???

http://www.dafy-moto.com/guidons-dafy-moto/guidon-alu-cross-haut-titane.html

http://www.dafy-moto.com/guidons-dafy-moto/guidon-alu-cross-bas-argent.html

Et il faut que je me trouve une paire de rétro quivabien. Sur le ZR7 des chafts Naughty, j'aimerai changé par des rétros un peu plus modernes. Si vous avez des avis je suis preneur.

KFS-1

pour le guidon, la difference c'est la hauteur entre la partie qui va dans les pontets et les parties ou tu monte les poignées...

pour les retros, chaft naugty mx, ou rizoma circuit 851

sur la mienne y a les naugty mx
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cyrille76

C'est bizarre sur les photos, le haut à l'air de moins monté que le bas.

Je pense que ce sera un haut, car il n'y a que deux coloris pour le bas et je le veux en titane.

Pour les rétro, les rizoma  0(0 0(0 mais trop cher  :-\ j'ai repéré les naughty MX comme sur la tienne ou les ultimate mercy http://www.access-moto.com/accessoires-moto/Retroviseurs-moto/UNIVERSELS-moto/CHAFT/Article-RETROVISEUR-ULTIMATE-MERCY-CHAFT-SATIN-DROIT_-a-_CHFIN516_-i-_.html

Je me rappelais plus que c'était aussi cher des rétros, sur le ZR7, j'avais trouvé une copie des Chafts à 30 euros la paire. Là il y en a pour 80 euros  :'( mais j'en ai marre des oreilles géantes.  <D

KFS-1

je pense que les photos ne sont pas contractuelles...

pour les retros, les naugty mx sont guerre plus chere que les mercy, mais bien plus reglables et plus jolis...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cyrille76

Voici les nouvelles aventures du mini Z,

Aujourd'hui avec un collègue on a voulu s'attaquer au kit chaine.
On coupe la chaine, on change la couronne, tout va bien, mais au moment de s'attaquer au PSB...... malheur. :'(

Celui-ci ne vient pas du tout, que ce soit avec un bras de 1m, ou avec un pistolet pneumatique.... La boite est automatiquement entrainé, on monte alors la nouvelle chaine sur la moto et on retente.

Toujours le même problème. Du coup on pousse la moto au garage renault qui se trouve à 50 mètres. Le mécano met un coup de pistolet pneumatique pro, rien, il tente avec une barre de 1M50, NADA quetchi... :'(

En plus je me rend, compte que le PSB est un 14 alors que j'avais commander un 15 ( j'ai appelé le fournisseur il me le renvoi gratos  :biggrin: )

Du coup, je suis rentré chez moi avec le vieux PSB et une chaine neuve. Je pense aller chez KAWA pour voir si ils peuvent me le désserer, j'irais dès que j'aurais le bon pignon. En espérant qu'ils ne fassent pas leurs raclure comme d'hab. :-\

Il s'agit du kit chaine d'origine, je trouve çà bizarre qu'il soit aussi dur à enlever, normalement il a été serrer à la bonne force en usine  ???

KFS-1

en generale les psb on des pas a gauche, pour ne pas se desserer avec la rotation de l'axe de sortie de boite...
t'as verifié?

pour les 14 dents, c'est pas l'origine, c'est un -1. si t'as pas de speedo avec, ton compteur est faux de presque 13%...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cyrille76

Pour le PSB, je vais recevoir un de 15 et ils me laissent celui de 14 en cadeau.

On a esseyé dans les deux sens avec le pistolet pneumatique et çà n'a rien changé.
Quand tu dit pas à gauche, c'est qu'il faut dévisser en tournant à droite, correct?

J'ai lu sur le forum Z750 que c'était un boulon classique. Quand j'ai celui du ZR7, c'était le même système et je n'avais pas eu tant de mal.

KFS-1

Citation de: cyrille76 le 25 Mai 2011 à 10:54:28
Quand tu dit pas à gauche, c'est qu'il faut dévisser en tournant à droite, correct?
correct

pour le psb, si tu peux monte le 15. as tu regarder si tu avait un speedohealer?
si oui, tu verra des fils raccorder/souder sur les fils qui sortent du capteur en sortie de boite (au dessus de la boite apres le carter de psb...)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cyrille76

Je pense pas qu'il y ait de speedohealer,, je n'ai pas vu de fils soudé. Et puis,c'est le kit chaine d'origine donc pignon de 15 donc pas de speedo.

KFS-1

ah ok, je croyait que sur la brelle y avait un 14...

t'as ete contacter pour tes disques?
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cyrille76

Bon problème réglé chez Kawasaki, ils ont chauffé, donnez des coups de marteau sur chaque côté de l'écrou puis un coup de pistolet pneumatique et c'est partie  Oo:

Je saurai comment faire le prochain coup.

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cyrille76

Citation de: KFS-1 le 26 Mai 2011 à 09:33:33
il a ete serré par hulk ton ecrou...
Citation de: cpg le 25 Mai 2011 à 19:38:20
Oo:

ha oui ...Quand même.... :o

Et oui, moi même j'en revenais pas. Pourtant le serrage en usine est de 12,5, donc même un peu gripper avec une barre de force il aurait du venir. Un mystère.... mais le mécano m'a avoué que çà arrivait quand même de temps en temps.

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Sujets Similaires (5)