[Z 750 Personnalisation] Mon mini Z à moi façon z1000

Démarré par cyrille76, 31 Mars 2011 à 17:59:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cyrille76

Bonjour à tous,

Après le ZR7 bleu façon Street  :'(,


je vais vous présenter ici mon Z :-* >:D, acheté à 27300 kms, année 2007, couleur noir.

Photo provisoire prise au boulot (je sais le décor est moche)


Il est équipé en option :
- sabot ermax
- lèche ermax
- capot de selle ermax
- double sortie échappement Fresco déchicané bien sûr  :-*
- feu croisement xenon
- Selle confort Bagster
- Protections moteurs Top Block
- Durites aviation avant.
- Bocale liquide de frein Rizoma
- Alarme Bloc Vol

La carte grise étant toujours en MTT1, j'ai été faire la demande en concession aujourd'hui.
Du coup, petit passage au banc et je suis un peu déçu :'( presque 10ch de perdu.
Le mécano m'a dit en descendant la moto du banc: " elle a de la gueule, un son qui déchire avec ce pot sans les chicanes  :-* mais par contre niveau performance, les pots sont à chier."

Voici le scan du passage au banc :


Comme mis dans l'autre topic, le bruit de l'embrayage est bien connu de chez Kawa.
Je leur ai demandé un petit devis, 98 euros pour enlevé le bruit  Oo:. Je vais prendre contact avec le vendeur quand il rentrera de l'étranger dimanche, et voir si il me le prend en charge. Je vais le menacer d'une procédure pour vice caché étant donné qu'il ne m'a jamais parlé de ce bruit.


KFS-1

Jolie meule...
:pouce:

Citation de: cyrille76 le 31 Mars 2011 à 17:59:46
Comme mis dans l'autre topic, le bruit de l'embrayage est bien connu de chez Kawa.
Je leur ai demandé un petit devis, 98 euros pour enlevé le bruit  Oo:. Je vais prendre contact avec le vendeur quand il rentrera de l'étranger dimanche, et voir si il me le prend en charge. Je vais le menacer d'une procédure pour vice caché étant donné qu'il ne m'a jamais parlé de ce bruit.

menace pas tout de suite, discute en d'habord avec lui.
au pire negocie un 50/50.
vice caché je ne suis pas sur que ca passe c'est un probleme connu qui ne nuit en rien au bon fonctionnement de la machine. c'est comme une versys qui a des bruits de vibrations de plastiques...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98

Citation de: KFS-1 le 31 Mars 2011 à 19:11:12
Jolie meule...
:pouce:

Citation de: cyrille76 le 31 Mars 2011 à 17:59:46
Comme mis dans l'autre topic, le bruit de l'embrayage est bien connu de chez Kawa.
Je leur ai demandé un petit devis, 98 euros pour enlevé le bruit  Oo:. Je vais prendre contact avec le vendeur quand il rentrera de l'étranger dimanche, et voir si il me le prend en charge. Je vais le menacer d'une procédure pour vice caché étant donné qu'il ne m'a jamais parlé de ce bruit.

menace pas tout de suite, discute en d'habord avec lui.
au pire negocie un 50/50.
vice caché je ne suis pas sur que ca passe c'est un probleme connu qui ne nuit en rien au bon fonctionnement de la machine. c'est comme une versys qui a des bruits de vibrations de plastiques...

+1  franchement, pour 100 euros te prends pas la tete ! rentre pas en guerre pour si peu.

cyrille76

Je veux au moins une prise en charge partiel, car je considère que la moindre des choses auraient été de m'en parler tout simplement. Il m'aurait dit, oui c'est une maladie du Z, j'aurais pas chercher plus loin.
Dans le vice caché, il est dit, que si il y a une particularité ou un défaut, qui n'est pas signalé et qui aurait fait que l'on aurait pas mis le prix dans l'objet, le vice caché tiens.

Mais bon faut expert et tout le bordel, je vais en discuter calemement avec et on vera bien.

Que pensez vous de la courbe de puissance??

cpg

cette rubrique est, avant tout, faite pour mettre les photos de nos motos ..pour les questions méacanique et technique merci d'ouvrir un topic dans l'atelier... :)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

KFS-1

#5
pour ta courbe (desolé cpg...) sachant qu'une chaine mal tendue peut te bouffer 2 a 3% un pneu usé pareil, que d'un banc a l'autre les valeurs changent, qu les valeurs roues et vilebrequin sont estimées selon une formule de calcul a moins qu'il fasse une mesure direct sur l'axe de roue roue demontée et direct au vilo (donc moteur deposé et boite idem...)
ca ne me choque pas.
apres que ton Z fasse 106cv au vilebrequin ou 99, y en a bien assez pour se faire plaisir et y laisser le permis.
arrete de chercher l'imperfection et fais toi plaisir... roule avec et prend ton pied passer 7000tr...
:pouce:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cyrille76

Oui, çà me suffit largement, par rapport au zr7 0(0
Par contre j'ai peur de faire trop de bruit, pourtant le son est envoutant  :-* :sifflet:
J'ai mesuré au boulot, sans chicane à environ 4000 tr je suis à 116db ( 3750tr min de marqué sur la CG pour 92 db), avec les chicanes je suis à 104db.
Avec mon taf j'ai pas trop peur, mais je me méfie en raz campagne tout de même...

KFS-1, tu prend combien en pointe, moi j'ai esseyé de tester, j'ai fait 225 en 4ème entrée de zone rouge. Je la trouve longue à arriver en zone rouge, mais ce qui est géniale c'est que çà pousse partout et tout le temps.

KFS-1

je ne lui ai pas mis plus de 205-210...
pour le son, tant que tu fais preuve de respect a pas faire trop de bruit en aglo etc...
ca devrai passer...mais garde les chicanes...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cyrille76

Je pense en effet qu'il faut rester raisonnable et je vais les remettre. C'est super agréable en conduite, mais toujours peur de se faire prendre. En agglo, ce n'est pas trop un soucis pour moi, mais habitant en campagne, ce n'est pas les même collègues qui surveillent et ils sont un peu bornés et sadiques sur les bords.

KFS-1

#9
sage decision. au pire, laisse une clee dans le coffre pour les démonter le jour ou...

tu roule souvent avec un sds?
sinon, 2 supports d'echappements rizoma, ca le ferait bien...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cyrille76


KFS-1

regarde sur la mienne, j'en ai 1, de l'autre coté, c'est le meme en symetrique...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cyrille76

Bon le problème du bruit est résolu.

J'ai monter les rondelles il y a trois jours.
Au final 27 euros de frais, c'est le joint de carter le plus cher. Elle tourne super rond, avec les bons réglages de l'embrayage, elle est redevenu très souple et elle démarre mieux en 1ère.
Les rapports passent mieux et les rétrogradages sont moins rugueux.

:motard:

KFS-1

elle va finir par etre neuve si tu change tout...

en tous cas, cool que ton soucis soit resolu...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cyrille76

Je voulais faire une balade à moto avec ma femme, donc j'ai voulu ressérer la suspension arrière et j'ai constaté que la suspension touchait le tuyau d'échappement gauche.

Est-ce que c'est grave et est-ce que çà peut avoir une incidence sur la conduite?




KFS-1

elle touche a quel niveau? tu peux mettre une photo?
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cyrille76

J'ai mis deux photos dans mon message précédent.
Le bas de la suspension touche le tuyau qui mène au deuxième échappement.

Sinon j'ai fini cette balade avec ma femme. Il faut vraiment que je raidisse la suspension arrière, çà rebondit dans tout les sens à deux.
Et je me suis fait contrôlé par les motards tout bleu  :-\ . " Eh monsieur elle est passée où la chicane ...." Il y en a pas...  :-\
Heureusement ils ont été compréhensif ce qui n'est pas le cas de leur chef apparement. ( heureusement que je fais parti de la maison voisine ).
Du coup on parlé bécane et puis voilou. :motard: Les 5 gendarmes présent sur place, m'on quand même avoué "c'est vrai qu'elle a de la gueule avec les deux sorties et le son est jolie  :-* "

Du coup remontage des chicanes, sinon je vais avoir le droit un jour ou l'autre aux 45 euros et à l'immobilisation.

mickey

 ...... elle doit être bien la maison voisine ! :-D

KFS-1

t'as pas des photos plus explicite? la on voit que dalle...

mais si non, je dirais qu si ca "touche" juste sans forcé dessus, y a pas de problemes...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cyrille76

En fait le bas de la suspension à l'air de reposé sur le tuyau qui sert à aller à l'échappement gauche.

De plus, au niveau de la fixation de la suspension, en bas, on peut le voir sur le première photo, il y a une partie qui a frotté, elle est grise.
Donc, est-ce que la suspension frotte tout le temps, ou est-ce que le support a été limé pour que çà passe.
Je ne sais pas vraiment si çà bouge beaucoup à cet endroit.

C'est pas facile de faire des photos de cet endroit, j'ai mise les meilleures que j'ai eu.


Citation de: mickey le 20 Avril 2011 à 22:10:10
...... elle doit être bien la maison voisine ! :-D
Oui pour une fois c'est bien  :-D , c'est rare qu'un cruc..t soit aussi compréhensif, comme quoi il y a de tout.


Sujets Similaires (5)