[Org] Prochain périple/vacances d' été , où aller ?

Démarré par Wimps, 30 Mars 2011 à 19:27:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Wimps

D' ici quelques mois ce sera l' été et on repartirai bien en vacance a moto comme l' année dernière  :biggrin:

On avait fais ça sur une semaine , 300/400 kms par jours et camping différents tout les soirs , c' était bien sympa mais de dormir a des endroit différent chaque jours demande pas mal d' organisation , du temps en moins la journée etc...
Pis faire le tour de la Bretagne par les côtes c' était quelques choses , mais je vois pas d' autres région dont faire le tour aurait autant de sens^^

Donc cette année , on recherche une nouvelle destination , on y resterait une semaine au même emplacement , en gite cette fois ci je pense...et on ce ferait des journée sympa du genre;
- le Matin aprés une bonne nuit sur un matelas sans entendre la pluie tomber au dessus nos têtes...
petit dej (un vrai pas un truc avec un quart en ferraille , des lesbytes , et de la bouffe en poudre comme l' année dernière  <D)

- Vagabondage a pied , petite activité balade...

Et l' aprem un bon roadbook ou taillé les pneus en V  >:D , avec des pauses pour visiter des lieux intéressant , des parcs etc... :)

Quand je li les CR des sudistes en région montagneuse j' en bave^^
Donc ce que j' aimerai , c' est un endroit sympa , avec des activité simple , comme dans les gros camping , entouré de montagnes , de lacs , de forêt , de belle nana , ou on pourrait faire des petits truc sympa en matinée , et l' aprem ce faire des ballades à moto dans des cols  >:D et sur la route s' arrêter pour visiter des trucs ou aller dans des parcs..
Donc un région très montagneuse , avec les routes qui vont avec , et ou il y aurait pas mal de lieux a voir , et d' endroit ou ce divertir , pour pas devoir descendre non plus carrément au sud je penser peut être au sud/est , Massif centrale , les alpes ou le jura . les Pyrénées ça fais un poil loin  , après on connais pas du tout ces région donc peut être que vous pourriez nous aidez , voir même nous conseillez des lieux précis que vous avez aimés :)

Je vais me faire une lecture de tout les CR qui concerne ces régions , mais avec le smartphone comme modem c' est lennnnnt...... plus de net depuis ce matin , délai d' intervention de FT 5 jours...

cpg

va dans le Vercors ...tu va te régaler ...il y a plein de cols sympa à faire...et des routes magnifique a découvrir...

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Sanzo

#2
Pour Passer pas mal de temps dans le Puy de Dôme, je te conseillerais vivement les alentours du Lac Chambon.
De Bretonnie ça te fait quand même moins loin que le Sud.

Niveau gîtes sympas, tu trouveras ton bonheur (mais si besoin d'un tuyau n'hésite pas en MP).

Pour les routes : tes pneus devraient avoir une bonne gueule en sortant de là, et les revêtements sont loin d'être dégueu (merci les compèt' cyclistes). De la belle courbe, du virolo, de l'épingle, ça monte, ça descend, ça se prend en enroulant ou tout à fond... le top !

Pour les activités, tu as tout ce qu'il faut. Tu peux aller du côté de Saint-Nectaire, certaines fermes sont ouvertes au public pour montrer la fabrication du fromage (dégustation inside !).
Le Château de Murol propose pas mal d'animations et de visites sympas... et ça te promet des vues imprenables !
Pour la marche, tu ne devrais pas être déçu. Rien que le tour du Lac Chambon est une merveille !  D'ailleurs j'y étais, il y a encore 2 semaines, et les groupes de marcheurs commencent déjà à se pointer.
Si tu veux un peu d'altitude, tu peux monter sur SuperBesse (ou le Mont Dore) qui sont à peu près à 1300m. La vue y est magnifique également.

Toujours en Auvergne, tu peux viser le Cantal.. mais je ne fais qu'y rouler, je ne m'y suis jamais vraiment arrêté... donc niveau activités j'en sais walou.

Morgane

Le Vercors?   :?: Je prend note ...

C'est une aventure exceptionnelle de partir en vacances en motos . 0(0 !..

Après avoir faire le Sud Ouest, dans mes rêves les plus fou il reste :  le Verdon, et la Corse !  :-*


NICO15

Citation de: Sanzo le 30 Mars 2011 à 19:39:41

Toujours en Auvergne, tu peux viser le Cantal.. mais je ne fais qu'y rouler, je ne m'y suis jamais vraiment arrêté... donc niveau activités j'en sais walou.

Dans le Cantal, si tu recherches la nature, la rando, les virolos, la bonne bouffe, etc.. je peux t'être utile. Profites-en, le premier août je n'y serai plus.

Olympmars83

Citation de: Morgane le 30 Mars 2011 à 19:43:10
, dans mes rêves les plus fou il reste :  le Verdon, et la Corse !  :-*

C'est con je fais la Corse en avril et le Verdon en juin  :sifflet: :sifflet:



Sinon, l'année dernière, j'ai découvert les Monts d'Ardèche. Magnifique, couplés aux gorges ça fait un bon RB !!  :-*
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

mickey

Citation de: cpg le 30 Mars 2011 à 19:32:15
va dans le Vercors ...tu va te régaler ...il y a plein de cols sympa à faire...et des routes magnifique a découvrir...


+1 +1 +1


Si tu veux quelques idées et aperçus de cette région tu peux aller sur mon site (voir signature)
Région magnifique avec plein de virolos
:-*

Wimps

Bon aprés plus d' une heures d' attente j' ai pu voir le CR de cpg sur le vercors... <D
C' est clair ça a l' air magnifique!
Je visiterais ton site NICO15 pour avoir un aperçu du cantal ;)
Le lac chambon a l' air aussi très attractif , ce doit être apaisement des vacances au pied d' un lac , bien entouré^^
J' aurai aimer faire tout pleins de recherches sur les endroits dont vous parler malheureusement avec ma connexion la c' est un peu galère..

rafale

Dans 1 an et demi on va en Irlande avec Olymp' et CPG !!!
Si si cpg, c'est prévu. Tout est calé.  :-D

Aller, on révise .... repeat after me :
"Can I have a paint of Guinness please ?"   0(0

Happy_Wizard

Citation de: rafale le 31 Mars 2011 à 02:07:44
Dans 1 an et demi on va en Irlande avec Olymp' et CPG !!!
Si si cpg, c'est prévu. Tout est calé.  :-D

Aller, on révise .... repeat after me :
"Can I have a paint pint of Guinness please ?"   0(0
Désolé, déformation professionnelle.  :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale


Wimps

 <D <D
L' Irlande , j' aimerais aussi avoir l' occasion d' y aller , un jour.. :)

On a regarder les prix des gites ou mobilhome dans le massif central , ça tape! pis Mme veut faire la route en 2 jours..:/
Sinon on envisage de coucher en tente mais y aller en voiture , pour emmener barbuc' frigo etc , avec la moto en remorque, c' est moins fun mais bon ça permettrai de faire la route en une fois et d' avoir un peu de confort sur place , tout en limitant les frais...

Wimps

Bon y a du nouveau  :biggrin: on commencer à prévoir tout pour passer une semaine au bord du lac chambon...
Puis on c' est vu proposer une semaine gratos dans une résidence secondaire avec piscine à cornillon , début juillet! Je vous laisse imaginer le prix en pleine saison dans ce genre d' hébergement  >/:< donc ça fait réfléchir !



En espérant qu' on puisse obtenir des vacances aux bonnes dates  :-\
Du coup vue l' économie considérable , on ferait la route à moto en deux jours , départementales only  :) , avec un arrêt hotel.
Je vais essayer de faire un roadbook modifiable publiquement , comme ça si parmi vous certains connaissent de bonne route sur le trajet , vous pourriez me donner un coup de pouce  :sifflet:  :-D

Sanzo

Chouette ! Moins de tunes pour l'hébergement, c'est plus de tunes pour l'essence  0(0


Citation de: Wimps le 08 Avril 2011 à 11:56:02on ferait la route à moto en deux jours , départementales only  :) , avec un arrêt hotel.
Tu sais déjà s'il y a des régions que tu tiens absolument à voir ?

Wimps

#14
J' ai l' habitude d' utiliser via michelin pour mes itinéraires , avec comme paramètre , véhicule moto , itinéraire découverte , éviter les peage , voici ce qu' il me donne ; itinéraire
15h de route donc 7h30 par jours , ce qui veut dire qu' on va pas trop trainer dans les lieux touristiques , l' idéale du trajet serait des routes viroleuse ( sans allonger trop la durée ) , avec du paysage sympa , sans lieux particulier , bon si y a des truc super connu à pas louper pas loin , ça peut faire la pause du midi pour manger et visiter un peu , et aussi les quelques pauses sur la routes , environ 5/6 pauses avec la pause du midi.
J' ai pas une grosse culture des belle région de France  :-\ , donc tant que c' est beau et ageable a rouler c' est cool  :-D
Je vais essayer de regarder ça , j' ai encore le temps , mais bon si vous avez deja des truc en tête hésitez pas à m' en faire profiter ^^

Sanzo

Bon et ben je t'annonce d'emblée qu'on ne va pas te laisser partir avec un Roadbook comme ça  <D >/:<

cpg

ben une fois que vous serez sur place ..tu peux t'amuser a faire tout les CR que j'ai posté dans le forum....  >:D

et on essayera de caler une journée pour faire une balade ensemble...a moins que vous ne descendiez quand je serais en bretagne... :sifflet:  :'(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Wimps

c' est vrai que sur l' aller y a quelques lignes droites interminable  >/:<
cpg oui je vais avoir de l' inspiration sur ce coup la  :biggrin:
Va falloir aussi que je prévoit les sorties une fois sur place pour tout rentrer dans le GPS..
Et si t' es dispo pour une ballade ce serait cool oué  :-D
Bon comme je commence un nouveau taff en interim dans une semaine j' espère pas avoir de difficulté a poser des congés en juillet^^ les dates ce sera dispo du 1 au 15 je crois , mais on y sera qu' une semaine

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Wimps

#19
Ben on peut pas trop poser plus de 15 jours , donc 4 jours de routes aller/retour , reste 1 semaine et demi la bas...
Edit: Aprés un petit tours dans la section sud-est je suis tomber sur le carnet de route du sud-est (merci cpg pour ce post  :-* )
J' ai commencer un roadbook à partir des routes indiquées :



Bien sur j' en ferai qu' un comme ça , en milieu de semaine en partant tôt le matin et retour le soir pour bien profiter , genre 7h / 19h , avec des arrêt visite  :-D
cpg est ce que tu saurais m' indiquer un bon coin ou s' arrêter manger le midi entre E et F?
et peut être des lieux à visiter/ne pas louper sur l' itinéraire total?