[Versys 650 Clignotants] Panne clignotants, que faire ?

Démarré par spacejojo, 29 Mars 2011 à 13:53:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

spacejojo

Salut à tous !

Je me présente, je viens d'acquérir une Versys de 2006 le 12 Mars que je suis allé chercher dans la région niçoise (je suis de Lyon). Ce week end là, il a plu, beaucoup ! Et en arrivant sur Lyon (c'est là que je m'en suis aperçu), mes clignotants ne fonctionnaient plus.
J'ai regardé les fusibles : en bon état. J'ai tenté le changement de la centrale clignotants : pas mieux.
Quelqu'un a-t-il une idée ? Le fait que j'ai pris beaucoup beaucoup d'eau (200km le samedi et 300km le dimanche, le tout sur autoroute) peut-il y être pour quelque chose ? Ou dois-je filer directement chez le garagiste ?

Merci d'avance de votre aide.

Joël.

KFS-1

t'as verifié les connexions?
pas de fils coupés? pas de court-circuit?
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

spacejojo

Je ne suis pas un as du bidouillage mais non, je n'ai rien vu de sectionné.

Joël.

KFS-1

ah un echose, avant de te faire attrapé par la patrouille...
une petite presentation ->ICI se serait cool...  ;)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Olympmars83

Sur toute moto normalement constituée, la pluie ne doit pas la faire tomber en panne  :-[

Tu es sur qu'ils fonctionnaient avant ?

Si c'est les 4, jette un oeil sur le cablage de la centrale ???
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

spacejojo

Tout d'abord désolé pour la présentation, mais je suis arrivé directement sur le forum Versys sans passer par la page d'accueil ! J'y vais de ce pas !

Sinon, oui je suis sur qu'ils fonctionnaient ! Tout le samedi et même quand je suis parti le dimanche mais je ne sais pas à quel moment précis ils se sont arrêtes.

Une petite précision, ce sont bien les 4 et les warning bien sur également ! C'est pour ça que j'ai pensé à le centrale. J'en ai acheté une d'occaz' sur le net (qui venait d'un street triple) et pas mieux ! Et tout à l'air bien câblé !

KFS-1

t'es sur que celle du street et celle du versys sont compatible?
sinon, regarde chez 2a4, ils en ont des electroniques qui fonctionnent aussi bien avec des leds que des clignos normaux et elles sont pas chere.
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

spacejojo

#7
Je vous fait une photo ce soir !! Ça à l'air vraiment identique ! Les caractéristiques sont les mêmes et les broches reliées également.

Je me demande si racheter une centrale vaut le coup !? Selon vous, pour ce genre de panne, iriez-vous chez un garagiste Lambda ou chez un conss Kawa !???

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cpg

tu as testé le passage du courant ...avant et après centrale...?

la centrale fait du bruit...?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

spacejojo

Malheureusement non ! Je n'ai rien pour testé le passage du courant chez moi. Mais il faudrait que j'emprunte le nécessaire pour vérifier ça !

Et pour la 2ème question, non ! Aucun bruit ! Elle doit en faire ?

cpg

ben si je jus arrive dedans il me semble ..un peu comme un relais...

mais je dis peut être une connerie..  :-[
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

timstripes

Nan nan Cpg, tu ne dis pas de conneries !























Mais t'en écris  :-D

Happy_Wizard

Question bête: tes clignos, ce sont des LEDs ou des ampoules? Si ce sont des ampoules, le moindre problème d'étanchéité peut te faire cramer tes ampoules à vitesse grand V. Et si ce sont des LEDs, quel sont les références de tes centrales?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Wimps

Moi j' aurais dit comme cpg , tester si le courant passe , si ta pas de voltmètre ta peut être une pile du fil et une ampoule? ou une pile et un ventilo de pc , j' utilisé ça avant de trouver un multi metre pas cher^^

spacejojo

Salut à tout le monde !

J'ai emmené ma moto chez Kawa et là surprise ! ils ne trouvent pas la panne. En effet, ils ont testé en changeant tout ce qui se change (commodo, centrale, boitier....) et ça ne fonctionne pas !
Le gars me dit que le courant n'arrive pas à la centrale et que donc il faut démonter tout le faisceau électrique pour trouver le problème et que donc ça allait me coûter les yeux de la tête !
Pensez-vous que je puisse le faire avec mon beau père (qui est électricien) sans trop de souci ???

Merci d'avance de vos avis.


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

spacejojo

Ah non ! elle est de 2006 est à 40000km !
Le gars m'annonce 5-6h de MO pour le démontage-réparation et remontage du faisceau !

KFS-1

si ton beau pere est electricien, fonce, mais vois peut etre a refaire un faisceau de clignos....
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

spacejojo

De toute façon, c'est vendu, je la récupère ce soir en l'état.

Pensez-vous qu'il soit préférable de refaire un faisceau et remplacer celui là ou plutôt rechercher la panne et réparer celui ci ?

De plus, la semaine dernière, ma moto fait un bruit d'ébullition lorsque je coupe le contact. Le garagiste m'a dit que c'était pas grave et qu'il n'y avait rien à faire alors que j'ai commencé à lire un sujet sur le forum sur lequel vos avis étaient différents (ce qui me semble logique, je veux dire par là une moto n'est pas une cocotte minute !).


Sujets Similaires (5)